Aller au contenu

IMEI qui a changé. Déterrage...


Recommended Posts

Bonsoir,

Un ami a acheté un S6 sur un site chinois connu. Celui-ci a fonctionné sans problème pendant 15 jours et puis du jour au lendemain impossible d'appeler ou d'envoyer des sms.

Ne connaissant pas grand-chose la dedans je lui ai proposé mes services. Je suis loin de m'y connaitre énormément mais j'aime bien tripatouiller etc.

Ayant testé en priorité l’APN je me suis vite rendu compte que le souci ne venait pas de là.

Du coup, en cherchant sur le net j'ai pu tester son code IMEI qui était donné dans la boite, celui-ci fonctionnait sans problème et le S6 était bien reconnu.

J'ai alors pensé à la carte mère, bref je bloquais sévère quand j'ai testé l'IMEI du portable ne lui-même et là je me suis vite rendu compte qu'il n'avait rien à voir avec celui donné dans la boite.

Maintenant son IMEI est 350000000000006/02 et celui-là est blacklisté. Il semblerait que cela soit une chose récurrente au vue des forums anglais et autres ou j'ai pu allez voir.

Le fournisseur fait le mort mais normalement le site devrait rembourser l'achat, on attend de voir.

Je voulais savoir; parce que sur les sites étranger je n’ai pas tout compris; si j'avais un moyen de remettre son IMEI d'origine. Passez sur un autre IMEI est interdit, mais remettre celui d'origine est ce que c'est possible ?

Si oui quelqu'un a t'il la marche à suivre? A priori j'ai vu des flashs à faire mais n'ayant jamais fait ce genre de chose je ne m'y lancerais que si son téléphone est perdu corps et âme et que le fournisseur ne rembourse pas ou ne récupère pas le S6.

Sinon par qui est-il possible de le faire faire et combien cela pourrais couter ?

Merci par avance.

Modifié par adishatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en premier il faut vérifier si c'est bien un Samsung ou un clone 

- télécharger l'application suivante 

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
- et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'aider.

Voici les infos que j'ai obtenu avec Phoneinfo :

manufacturer/brand (Samsung)
phone model (SM-G920F/Galaxy S6)
Manufacturing Date (Rien de noté)
Build Date (Fri Jan 13 19:47:17 KST 2017)
original CSC code (Rien de noté )
active CSC code ( XFE )
product code (Rien de noté )
bootloader version ( G920FXXS5DQA3 )
baseband version ( G920FXXU5DQA3 )
pda version (G920FXXS5DQA3)
csc version (G920FXXS5DQA3 )
Android Version (6.0.1/SDK 23 (Marshmallow )
hardware/board ( samsungexynos7420/universal7420 [64-bit] )
Mobile Network Code (20801)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la lecture des informations :

c'est bien un original en version OJV ( pays arabes et Afrique du sud ) 

XFE : Afrique du sud

je pense que la partition EFS a été effacé ou est corrompue suite a une mauvaise manip ou un downgrade 

donc dans un premier temps il faut installer manuellement  le dernière version pour voir si tout revient correctement

PDAG920FXXS5DQA3 CSCG920FOJV5DQA3

exemple de lien :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s6/SM-G920F/XFE/download/G920FXXS5DQA3/123672/

attention penser a sauvegarder les données avant de flasher le tel , car il faudra peut être effacer la table de partition si c'est pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros il a commandé ou on lui a envoyer un téléphone qui n'était pas pour l'Europe.

J'ai jamais flasher de téléphone je dois m'y prendre comment ?

Pour ton lien je laisse Afrique du sud ou je vais chercher le lien français de son fournisseur ?

Sachant que je ne ferais cette opération qu'en dernier recours, si jamais le vendeur veux récupérer le smartphone (ce qui me semble mal parti) je n'y toucherais pas.

Modifié par adishatz
- Le fournisseur va échanger le smartphone. Merci pour le coup de main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • adishatz changed the title to IMEI qui a changé. (Résolu)

Bonsoir,

 

Bon je déterre le sujet parce que finalement le S6 n'est ps repartit en Chine et y a pas eu de remboursement malgré litige etc etc je sais pas comment il s'est débrouillé.

Bref du coup j'ai tenter ce que Yakapa m'avait dit et le soucis c'est que le flash me fais un gros fail.

Résultat, le S6 est bloqué sur l'écran avec le triangle bleu et ne veux plus s’éteindre.

J'ai tenté avec Smart Switch et Kies 3 mais ils ne reconnaissent plus le téléphone.

Comment est ce que je pourrais procéder pour au moins qu'il remarche, tant pis si l'IMEI est toujours bloqué, mon ami fera avec, ou plutôt sans. 🙄

 

Par avance Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la ou j'ai eu le soucis. Odin m'a fait un fail avant la fin, résultat le portable est bloqué et n'est plus reconnu.

Je pense que ma seule solution est de passer par Odin mais vu que la ROm que m'avait montrer Yakapa ne passe pas je me demandais laquelle je pouvais mettre à la place ?

Si une française passait, vu que le S est marquer Afrique du sud et pays arabes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tester :

ce firmware G920FXXU6ERD3 G920FOJV6ERD2

https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s6/firmware/SM-G920F/XFE/download/G920FXXU6ERD3/219559/

avec ce fichier pit a flasher en même temps que le firmware ( ne pas tenir compte du nom FTM , c'est uniquement pour changer la table de partition ) 

ZEROFLTE_EUR_OPEN_HIDDEN250M.pit 

https://drive.google.com/file/d/1ROVh2rY4fvg6cca1-waYh_-tM2HH6NgJ/view?usp=sharing

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de me filer un coup de main, je vais tenter ça. 

Mais çà marche comment avec le fichier ZEROFLTE ?

A quel moment et comment je l'utilise ?

Par contre en fouillant à droite et à gauche, à priori y avait l'option dévérouillage OEM qu'il fallait désactivé, chose que je n'avais jamais entendu parler avant de tenter tout ça.

J'avais bien ouvert les option Devs et le débogage mais jamais entendu parler de dévérouillage OEM.

CA pourrait être ça qui me bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce que tu m'as donné à fait avancer la chose. merci.

Problème, le S6 démarre le logo Samsung, puis la page Android et recommence en permanence.

EDIT: Finalement après de longues minutes le S6 à démarré et j'ai pus le configurer.

Malheureusement j'avais espérer (peut être bêtement) que son IMEI d'origine reviendrait mais non, j'ai toujours celui qui est blacklisté.😕

En tout cas je tiens à te remercier Ultrix de m'avoir dépatouiller.

Yakapa avait penser que l'IMEI avait pus être dégradé suite à un downgrad, si je faisais un reset avec le mode récupération est ce que cela pourrait marcher ?

Merci encore.

 

 

Modifié par adishatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...