Aller au contenu

Mise à jour Android 9 pie


Recommended Posts

Bonjour,

 

À peine sortie il y aurais semble-t-il déjà une mise à jour en cours de déploiement.

Cette mise à jour n'est pas encore disponible pour tout le monde...il faudra patienter.

Je n'ai pas d'information sur les correctifs apporté.

 

 

Si vous la recevez, dites nous dans quel enseigne vous l'avez acheté. 

 

(Source d'image XDA)

 

20180311_183201.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

https://www.sammobile.com/firmwares/SM-G965F/ Pour ceux qui chercheraient à suivre les sorties de firmware sur le S9+.


Pour les firmwares France nu du S9+, ça sera à ce lien : https://www.sammobile.com/firmwares/SM-G965F/XEF/

Perso j'attendrais la màj OTA

Modifié par Mateo0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos :

Cette rom contient le XEF
Donc il faut la flasher sur odin ( remise à zero ) et au demarrage du telephone , allez dans les parametres du smartphone et faire un " reinitialiser toutes les données " :)

Et voila vous serais sur une rom française debloqué et avec les mises à jours ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Étant plutôt habitué à l'univers de SONY j'ai beaucoup de mal à comprendre le langage lié aux ROM et mise à jour du S9.

 

Un petit topo serait le bienvenu si l'un de vous serait calé la dessus ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, alex971 a dit :

Salut,

 

Étant plutôt habitué à l'univers de SONY j'ai beaucoup de mal à comprendre le langage lié aux ROM et mise à jour du S9.

 

Un petit topo serait le bienvenu si l'un de vous serait calé la dessus ^_^

 

Je le ferais avec plaisir :)

ça y est téléphone mis à jour passé en XEF

je vous dirais les problèmes réglés avec la mise à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

il n'y a pas de généralités suivant les modèles de tels Samsung

pour les firmwares "nus" ( non opérateurs ) soit c'est un simple CSC (consumer software customization ) , soit un multi CSC ( contenant plusieurs CSC  mais c'est le même firmware , en principe les CSC ne changent pas avec les mises a jours ) donc si on a un firmware multi CSC on est pas obligé d'attendre la mise a jour de son CSC et on peut prendre le premier sortit inclus dans son multi CSC 

oui je sais c'est un peu compliqué a comprendre donc je fais régulièrement des tutos sur sammobile pour les compositions des multi CSC

S9 G960  https://www.sammobile.com/forum/threads/40735-Galaxy-S9-G960-multi-CSC-pit-language : 
S9+ G965  https://www.sammobile.com/forum/threads/40736-Galaxy-S9-G965-multi-CSC-pit-language 

 

le CSC contient en autre les languages et préconfigurations des opérateurs ( exemples Volte et VoiceOverWifi pour un ou plusieurs opérateurs ) 

pour infos j'ai recensé environ  600 CSC de tels Samsung différents ( une grande partie est inclue dans l'application Phone Info *Samsung* de Vndnguyen depuis la version V2.6.0 ) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex971 a dit :

Si je comprends bien ta liste (j'essaye) donc quand vous parlez de "XEF" sur un S9 cela veut dire que c'est un "multi CSC" et determine son origine/pays ? :/

 

non :)

le CSC XEF est un firmware français , il y a d'autres firmwares français mais avec des applis des operateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le S9 XEF est le CSC français inclus dans le multi CSC OXM

 

edit :  les CSC français

firmwares nus :

OGD   - France ( default )

XEF   - France (Orange,SFR,BOUYGTEL,FREE) parfois dans le multi CSC OXA , OXX ou OXM

 

firmwares opérateurs :

BOG   - France (BOUYGTEL) 

 FRE   - France (Free Mobile)

FTM   - France (Orange) parfois dans OGC   multi CSC ( AMO FTM OPV ORO ORS )

LPM   - France ( la poste mobile)

NRJ   - France (NRJ mobile )

OFV   - France ( Orange )

SFR   - France (SFR) parfois dans OXJ   multi CSC ( AME MEO SFR )

VGF   - France (Virgin)

Modifié par yakapa40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le S9 XEF n'existe pas seul , il est inclus dans le multi CSC OXM 

pour connaitre ton firmware 

sur le tel , clavier d' appels , taper : *#1234# et tu auras le firmware décomposé en 3 parties 

AP:

CP:

CSC: ( c'est ici la version du CSC ) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSC : G960FOXM1ARB3 : donc c'est bien une multi CSC  et tu peux la mettre a jour avec :

 

Model SM-G960F
Model name  
Country
 Select countryGermany (DBT) 
Version Android 8.0.0
Changelist 13138374
Build date Sat, 25 Aug 5725 23:00:00 +0000
Security Patch Level 2018-03-01
Product code DBT
PDA G960FXXU1ARC5
CSC

G960FOXM1ARC4

 

https://www.sammobile.com/firmwares/SM-G960F/DBT/download/G960FXXU1ARC5/210118/

 

 

en utilisant :HOME_CSC_OMC_OXM_G960FOXM1ARC4_CL13162941_QB17202937_REV01_user_low_ship.tar dans la case CSC de ODIN

 

salut ultrix : si tu veux , je donne des cours du soir et aussi pour les redoublants ( lol ) 

Modifié par yakapa40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc quelques questions.

 

1) Si la XEF seul n'existe pas pourquoi dire "Je suis passé en XEF"?

 

2) ceux qui aurais une XEF (existe pas donc) OGD ne peuvent pas flasher celle-ci via ODIN?

si c'est non pourquoi?

 

3) les "CSC multi" sont'il systematiquement du type "Oxx" ?(bien que les CSC simple peuvent avoir ce format apparement?)

 

4) quand ont fait ces manipulation, on ne risque rien avec le celèbre "knox" ou autre chose? quel précaution prendre?

Dois je remetre ce que j'avais à l'origine avant envoi en SAV?

 

 

5) puis je sauvegarder au préalable celle que j'avais et revenir à cette version via cette sauvegarde (downgrader)

 

 

6) tu dis que le firmware est composé de 3 parties, à quoi ils corespondent?

chez SONY il y avait:

le kernel (le coeur)

le basebande (la radio)

la ROM principal (si je peux l'appeler ainsi)

 

est-ce la meme chose?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ODIN c'est la version officielle de Samsung donc on peux flasher tous les firmwares officiels ( ou parties de firmwares ) mais aussi des parties modifiés ( comme avec flashtool )

avantage d'utiliser ODIN : les fichiers signés ( .tar.md5 ) sont contrôlés avant le flash donc en théorie s'ils ne sont pas adaptés au tel le flash est bloqué ( sauf pour les recovery ) 

on peu flasher avec adb ( mais il y a des risques )

on peux flasher avec Smart Switch mais uniquement des firmwares complets avec le même CSC ou manuellement ( avec le Sérial/ Number )  pour revenir au CSC d'origine du tel

 

1: quand on a d'origine un firmware opérareur ( FTM , BOG , SFR ) ou que l'on a un multi CSC mais avec un CSC par défaut différent de XEF et que l'on flashe le tel on peut dire je suis passé en XEF 

 

2:! OGD est une spécificité qui existe seulement pour certains modèles de tels ( ex: A310F ) mais qui fait partie d'un multi CSC Orange

 

3:en général les multi CSC  commencent pas par O mais parfois aussi   UWx  Dxx  

les simples CSC qui commencent par O sont très souvent des Oranges 

 

4: avec des firmwares ou parties de firmwares officiels on ne modifie jamais la valeur du Knox

il faut flasher un recovery custom pour modifier Knox ( TWRP , super SU ... ) 

Samsung France prend en garantie les tels vendus en France ( et parfois Europe ) avec un firmware officiel Européen ( nu ou opérateur ) donc pas besoin de changer de firmware pour le SAV et parfois on peu pas downgrader ( blocage du au modifications de sécurités du dossier  Knox pour combler des nouvelles failles ) 

le downgrade ou changement de firmware est en théorie possible quand on descend pas de numéro de la verion AP 

exemple AP_G965FXXU1ARB3 ne pourra plus être flashé quand on aura sur le tel la version AP_G965FXXU2xxxx ou supérieure

 

5: pas besoin de sauvegarder un firmware officiel ( il suffit de connaitre son nom exact avec le code *#1234# et on peut le retrouver ) mais il vaut mieux sauvegarder ses données ( on peut pas sauvegarder un firmware complet de tel sur une carte SD ou autre support sans être root y compris via adb , mais il peut être utile de garder les firmwares dans l'ordinateur pour reflasher avec ODIN en cas de besoin  

attention avec certaines applications de sauvegarde on peut pas extraire le contenu pour contrôler les dossiers donc il vaut mieux privilégier les sauvegardes en .img ( il y a des softs pour extraire le contenu d'un format .img )

 

6 : tous les tels androids on bien au minimum ces 3 parties de firmware

 

le kernel ( souvent contenu dans le recovery )

le baseband ( radio ou modem ) 

le system ( partie principale du firmware ) suivant les marques il y a parfois des parties séparées ( CSC , Cust , vendor , OEM .... ) 

 

S9 : AP ( boot + recovery+system+vendor+userdata ) 

       CP ( modem ) 

       BL ( sboot ) 

      CSC ( cache+hidden ( partie cachée parfois inclue dans le cache)+odm ( partie séparée du CSC pour le S9 ) 

 

le fichier partition ( pit ou scatter pour ultrix ) est inclus dans le CSC ( et pas dans HOME_CSC ) 

 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ok je comprends mieux alors :)

 

4) cool bon à savoir, même si j'ai une garantie supplémentaire on sait jamais. :P

Du coup pour le downgrade odin refusera de commencer le flash ou on risque un brick?

 

 

 

 

Pour information une mise à jour OTA est disponible via l'onglet "mise à jour" du menu PARAMÈTRES ;)

 

Screenshot_20180317-102850_Software update.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le downgrade , si c'est pas possible ODIN refusera le flash et en principe il n'y a pas de risque de brick du tel   

le tel affichera une erreur avec le numéro de rev(ision) actuel 

au pire on re installe la dernière version qu'il y avait sur le tel

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour dispo également via OTA pour les S9+ en firmware France nu (XEF), on est bien en G965FXXU1ARC5/G965FXXU1ARC4, exactement comme les XEU, BTU et PHN avec les patchs de sécu du 1er mars 2018.
Je n'avais pas eu de problème avec la déverrouillage avec le visage par contre ils ont corrigé le zoom x2 dans l'application photo, ça bascule bien sur le capteur 52mm désormais et ne repasse sur le 26mm qu'en cas de trop faible luminosité.
Pour l'autonomie, il faudra voir sur plusieurs jours si il y a eu une amélioration.

Screenshot_20180317-125753_Software update.jpgScreenshot_20180317-131142_Settings.jpg

Modifié par Mateo0169
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mateo0169 a dit :

Mise à jour dispo également via OTA pour les S9+ en firmware France nu (XEF), on est bien en G965FXXU1ARC5/G965FXXU1ARC4, exactement comme les XEU, BTU et PHN avec les patchs de sécu du 1er mars 2018.
Je n'avais pas eu de problème avec la déverrouillage avec le visage par contre ils ont corrigé le zoom x2 dans l'application photo, ça bascule bien sur le capteur 52mm désormais et ne repasse sur le 26mm qu'en cas de trop faible luminosité.
Pour l'autonomie, il faudra voir sur plusieurs jours si il y a eu une amélioration.

Screenshot_20180317-125753_Software update.jpgScreenshot_20180317-131142_Settings.jpg

Comment tu fais à verifier si le soucis est reglé pour le zoom?
merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zoom c'est simple, je plaçais mon doigt sur l'objectif 😅

 

Avant la mise à jour, c'était en permanence l'objectif 26mm (celui du haut) qui était utilisé, que ce soit en x1 ou en x2, j'avais vérifié en mettant mon doigts dessus après avoir appuyé sur le bouton x1/x2

 

Après la mise à jour, c'est l'objectif 52mm (celui du bas) qui est utilisé de jour en x2, je ne voyais plus mon doigt à l'écran quand je le plaçais sur l'objectif du haut. Par contre si je le place sur l'objectif du bas, le téléphone switch très rapidement vers l'objectif du haut en raison du manque de lumière avec pour conséquence une perte de qualité en x2.

 

Autre remarque, le téléobjectif 52mm n'est JAMAIS utilisé en mode Pro.

Modifié par Mateo0169
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mateo0169 a dit :

Pour le zoom c'est simple, je plaçais mon doigt sur l'objectif 1f605.png

 

Avant la mise à jour, c'était en permanence l'objectif 26mm (celui du haut) qui était utilisé, que ce soit en x1 ou en x2, j'avais vérifié en mettant mon doigts dessus après avoir appuyé sur le bouton x1/x2

 

Après la mise à jour, c'est l'objectif 52mm (celui du bas) qui est utilisé de jour en x2, je ne voyais plus mon doigt à l'écran quand je le plaçais sur l'objectif du haut. Par contre si je le place sur l'objectif du bas, le téléphone switch très rapidement vers l'objectif du haut en raison du manque de lumière avec pour conséquence une perte de qualité en x2.

 

Autre remarque, le téléobjectif 52mm n'est JAMAIS utilisé en mode Pro.

Merci :)

 

Ben moi si je place mon doigt sur le capteur du haut et que je fais un zoom en *2 ça ne fait rien je vois toujours mon doigt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...