Aller au contenu

Mise à jour Android 9 pie


Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

il y a 1 minute, alex971 a dit :

Selon ce qu'il a écrit il faut placer le doigt après...pas avant :P

 

 

Tout à fait, et vu que c'est le soir là, pointe le téléphone vers une lampe pour qu'il considère qu'il y a assez de lumière pour utiliser le 52mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mateo0169 a dit :

 

Tout à fait, et vu que c'est le soir là, pointe le téléphone vers une lampe pour qu'il considère qu'il y a assez de lumière pour utiliser le 52mm ;)

Je comprends rien...

Un petit tuto d'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ouvre Camera
  • Vérifie que tu es bien en mode Automatique
  • Dirige ton téléphone vers une source de lumière
  • Appuie sur x2
  • Place ton doigt sur le capteur du haut, normalement tu ne le vois pas
  • Place ton doigt sur le capteur du bas, normalement tu vas le voir pendant une demi-seconde puis le téléphone va basculer sur le capteur 26mm alors tu ne verras plus ton doigt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mateo0169 a dit :
  • Ouvre Camera
  • Vérifie que tu es bien en mode Automatique
  • Dirige ton téléphone vers une source de lumière
  • Appuie sur x2
  • Place ton doigt sur le capteur du haut, normalement tu ne le vois pas
  • Place ton doigt sur le capteur du bas, normalement tu vas le voir pendant une demi-seconde puis le téléphone va basculer sur le capteur 26mm alors tu ne verras plus ton doigt

Merci :)

 

Donc je suis pas con ça fonctionne pas du tout pour moi

 

Que je mette en pleine lumière  , loin de la lumière et que j'appuie sur *2 , et ben si je mets mon doigt sur le capteur du haut , et ben il y a mon doigt qui  cache le capteur et voila rien de plus...

 

Edit : avec le capteur du bas ça fonctionne bien par contre

Modifié par quadeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 13:01, Mateo0169 a dit :

Mise à jour dispo également via OTA pour les S9+ en firmware France nu (XEF), on est bien en G965FXXU1ARC5/G965FXXU1ARC4, exactement comme les XEU, BTU et PHN avec les patchs de sécu du 1er mars 2018.
Je n'avais pas eu de problème avec la déverrouillage avec le visage par contre ils ont corrigé le zoom x2 dans l'application photo, ça bascule bien sur le capteur 52mm désormais et ne repasse sur le 26mm qu'en cas de trop faible luminosité.
Pour l'autonomie, il faudra voir sur plusieurs jours si il y a eu une amélioration.

Screenshot_20180317-125753_Software update.jpgScreenshot_20180317-131142_Settings.jpg

Une question

Avant cette mise à jour tu etais  déjà en mars niveau sécurité ou alors en janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, quadeur06 a dit :

Une question

Avant cette mise à jour tu etais  déjà en mars niveau sécurité ou alors en janvier?

 

Le S9+ sorti de boite était en niveau de sécurité de Janvier 2018 et avec la màj il est passé à Mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mateo0169 a dit :

 

Le S9+ sorti de boite était en niveau de sécurité de Janvier 2018 et avec la màj il est passé à Mars 2018.

d'accord donc la mise à jour que je fait flasher sur mon tutoriel contient deja les correctifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, quadeur06 a dit :

d'accord donc la mise à jour que je fait flasher sur mon tutoriel contient deja les correctifs :)

 

Bah oui si tu regardes bien elles ont le même numéro de révision PDA : G965FXXU1ARC5 :)

La bonne nouvelle c'est que la version XEF est arrivée en OTA rapidement après la XEU, si Samsung continu sur cette lancée je n'aurais pas besoin de me faire ch**r à flasher via Odin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 18:33, alex971 a dit :

Bonjour,

 

À peine sortie il y aurais semble-t-il déjà une mise à jour en cours de déploiement.

Cette mise à jour n'est pas encore disponible pour tout le monde...il faudra patienter.

Je n'ai pas d'information sur les correctifs apporté.

 

 

Si vous la recevez, dites nous dans quel enseigne vous l'avez acheté. 

 

(Source d'image XDA)

 

20180311_183201.jpg

 

 

Bonjour, j'ai reçu la mise à jour de mon galaxy  9 plus chez orange.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos sur le S9 ,

la "version" XEF est la même que la XEU car c'est le même multi CSC OXM : _G960FOXM1ARC4_CL13162941_QB17202937_REV01_user_low_ship.tar

pour les mises a jours OTA , Samsung les sort au fur et a mesure sur son serveur , pour plus de fluidité mais idem c'est bien la même mise a jour

pour Sammobile : c'est automatiquement récupéré de plusieurs serveurs Samsung donc le firmware G960FXXU1ARC5 sur la page XEF france est bien le même que celui G960FXXU1ARC5 de la page XEU ( avec la même signature de fichier ) 

et c'est seulement une fois installé sur le tel , si on est en configuration XEF on a pas les mêmes préréglages que XEU ou LUX mais vous avez toujours le même firmware multi CSC OXM installé sur le tel contenant les mêmes CSC ,

 

donc pour la dernière fois ,pour le S9 ,  il n'y a pas de" firmware français" XEF mais un firmware international OXM contenant entre autre le CSC XEF tout comme il n'y a pas de firmware FTM mais un firmware multi CSC :  OGC contenant le CSC FTM ou un multi CSC : OXJ contenant le CSC SFR 

 

Si on est configuré en CSC XEU pas la peine de flasher le même firmware "XEF" mais un réglage ou réinitialisation du tel suffit 

idem pour les nouvelles versions , on peut installer sans crainte la première sortie sur les serveurs Samsung parmi les CSC contenus dans son firmware multi CSC donc pour le S9 OXM :  multi CSC (ACR AFG AFR ATO AUT BGL BNG BRI CAC CAM DBT DKR ECT EGY EUR ILO INS ITV KSA LAO LUX MID MWD MYM NEE NPL ORX PAK PHE PHN ROM SEB SEE SEK SKZ SLK THL THR TPH TUN TUR XEF XEH XEO XEU XFE XME XSG XSP XTC XXV XEZ )

 

vous pouvez contrôler par vous même en installant un explorateur de fichier 

system/odm/omc

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, ça fait pas plaisir de voir que Samsung se sort les doigts du fondement pour les mises à jour? On est en mars...et on a le patch de sécurité de ... mars. C'est du jamais vu chez Samsung ça non??? (mon dernier Samsung était un Galaxy S...2 et côté mises à jour on pouvait pleurer)

Pquoi pas Oreo 8.1 tant qu'on y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Littleman a dit :

Bon, et sinon, ça fait pas plaisir de voir que Samsung se sort les doigts du fondement pour les mises à jour? On est en mars...et on a le patch de sécurité de ... mars. C'est du jamais vu chez Samsung ça non??? (mon dernier Samsung était un Galaxy S...2 et côté mises à jour on pouvait pleurer)

Pquoi pas Oreo 8.1 tant qu'on y est!

Effectivement ça fait plaisir ;)

Mais bon moi j'attends une mise à jour pour améliorer beaucoup de points :

Les emojisAR qui sont souvent loupés

Le super slow motion qui à des loupés ( en mode auto)

L'autonomie médiocre

Deja ça sera bien ces 3 points ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Une mise à jour disponible pour notre s9+ disponible 

Pour la prendre utiliser SamFirmware et dans Model mettre SM-G965F et dans region mettre DBT

Vous pouvez flasher sans perte de données si vous êtes sur firmware XEF :)

Tout se passe dans mon tuto que j'ai déjà fais ;)

 

Changelog  :

Stabilité des appels améliorés ( pour ceux qui avait un soucis)

Qualité des fonds d’écrans améliorés

 

 

Personnellement je m'attendais à des ameliorations de l'appareil photo , des ARMojis , de la batterie etc ... mais non apparemment c'est pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Angie08 a dit :

Salut quadeur06 ! 

Merci pour ton info !

Et quid des probs de notifications 😒? Sont réactifs chez samsung hein ! 😅

Pas de soucis :)

Ben écoute pour l'instant rien du tout pour les notifications :/ , il y a aussi le soucis du haut parleur du haut qui ne fonctionne pas des  fois ... mais bon 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...