Aller au contenu

Mise à jour Android 9 pie


Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Sur Sammobile il indiquent plusieurs nouveautés non-renseignées dans le changelog du patch de Mai :

  • Il est désormais possible d'activer la 4G/LTE sur les 2 cartes SIM en même temps (avant l'une des deux était forcément limitée à la 2G/3G). Attention, la data reste active que sur une seule SIM à la fois.
  • Il ont corrigé un problème avec la gestion du HDR, sur Netflix par exemple les zones sombres étaient toutes noires et on y perdait les détails et nuances.
  • Une option a été ajoutée dans certains pays pour pouvoir enregistrer les appels, après vérification cette option n'est pas disponible sur mon S9 français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les personnes qui disposent de la dernière version de la rom XEF, la VoLTE/VoWIFI est elle disponible ou sommes nous toujours contraint de rester sur la rom opérateur (SFR dans mon cas) ?

Ayant fait l'erreur de prendre le téléphone en version opérateur je commence à désespérer du déploiement des MAJ de la part de SFR. La dernière MAJ en date à été déployée le 5 avril...

Et dernière question, j'ai profité d'une promotion sosh pour prendre une deuxième SIM car le réseau SFR ne passe pas sur mon lieu de travail. La carte sim SFR est utilisée pour les communications et la carte sosh pour la data, dans cette configuration la VoLTE fonctionne elle ou faut il que la data soit activée sur le réseau sfr ? 

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été un peu dans le même cas que toi et je regarde de temps en temps la mise à jour sfr et le patch sécurité date du mois de mars c'est aberrant pour un flagship!
Il serait mieux que tu flashes la dernière xef sans le csc xef mais en sélectionnant le csc sfr.
Moi j'ai acheté le mien sur samsung shop donc pas de vowifi avec red ensuite je suis passé en rom sfr pour avoir le vowifi et vu le manque de mise à jour je suis repassé en xef mais plus moyen de remettre le csc sfr sans root.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 12:29, sebdigital a dit :

Bonjour, j'ai été un peu dans le même cas que toi et je regarde de temps en temps la mise à jour sfr et le patch sécurité date du mois de mars c'est aberrant pour un flagship!
Il serait mieux que tu flashes la dernière xef sans le csc xef mais en sélectionnant le csc sfr.
Moi j'ai acheté le mien sur samsung shop donc pas de vowifi avec red ensuite je suis passé en rom sfr pour avoir le vowifi et vu le manque de mise à jour je suis repassé en xef mais plus moyen de remettre le csc sfr sans root.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

  

Çà fait un petit moment que je n'ai plus flashé de rom (depuis la belle époque du S2 ^^), j'ai vu le tuto dans la section "Tutoriels", donc pour passer en XEF il suffit de flasher la dernière ROM XEF en prenant le CSC_Home, moyennant un wipe complet.

Ce que tu me propose c'est de Flasher la Rom dans sa globalité et d'y inclure le CSC de la dernière ROM SFR en date c'est bien ça ? Par contre ça n’entraîne pas de problème de flasher un csc ancien sur une rom plus récente ?

Le compteur knox ne bouge pas tant qu'on ne root pas c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Non il n'y a rien eu pour les XEF en Juillet ...

Par contre avec cette màj j'ai repéré 2 changements :

- Le mode Super Ralenti de l'appareil photo évolue un peu avec un peu plus d'option et on peut déplacer le carré de déclenchement automatique là où on le souhaite :)

- Le VoLTE et VoWiFi fonctionne désormais chez Sosh (et donc probablement Orange) sur le firmware XEF !

Modifié par Mateo0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mateo0169 a dit :

Non il n'y a rien eu pour les XEF en Juillet ...

Par contre avec cette màj j'ai repéré 2 changements :

- Le mode Super Ralenti de l'appareil photo évolue un peu avec un peu plus d'option et on peut déplacer le carré de déclenchement automatique là où on le souhaite :)

- Le VoLTE et VoWiFi fonctionne désormais chez Sosh (et donc probablement Orange) sur le firmware XEF !

Merci de ta réponse

Oui le super ralenti à etait ajouté avec la mise de juillet que nous n'avons pas reçu

Le VoLTE et VoWifi ont était ajouté au mois d'août

 

J'ai fais un post pour informer d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème à vous soumettre concernant un S9+ dont je n'arrive pas à déterminer l'origine. Il a tout du S9+ (coque, double objectifs, S9+ au démarrage . . . ) mais CPU-Z indique : SM-G960F avec Snapdragon 835, 128 Go, Build ID NRD90M.G955USQUIAQC9. Impossible de faire une misa à jour Android et pas possible d'ouvrir un compte Samsung. Je me demande si je peux le flasher et avec quelle Rom ?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a première vue ik s'agit d'un G955U flashé avec une partie de firmware de G960F ( ou il y a erreur dans la copie des données ) 

pour plus d'infos , installer l'application :

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yakapa40 et merci de me répondre

manufacturer/brand (fabricant / marque) : samsung
phone model (modèle de tel ) SM-G960F
Manufacturing Date (date de fabrication) rien
Build Date (date de version) G960FXXU2BRGA
original CSC code (nom du CSC d'origine ) rien
active CSC code ( nom du CSC actuel ) rien
product code (code produit ) rien, Nom du produit : dream2qltesq
bootloader version ( version du bootloader ) UNKNOWN
baseband version ( version du baseband ) MOLY.WR8.W1449.MD.WG.MP.V57 08/03/2017
pda version (version du PDA ) rien
csc version (version du CSC ) rien
Android Version (version android ) 7.0 SDK 23
hardware/board ( materiel / installé ) mt6580/msm8998 32bit
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) Free/20815

Voila c'est tout ce que j'ai trouvé

Merci de te pencher sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais a la vue des élément fournis , ce tel est tout simplement un clone mais pas un Samsung 

donc on ne peut pas le flasher avec un firmware Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @yakapa40 : "MOLY" c'est la signature d'une puce Mediatek. C'est une contrefaçon, dont la vente est un délit. Il faut donc te retourner vers ton vendeur en le menaçant de porter plainte, et le faire s'il refuse un remboursement. Les autorités sont assez réceptives à tout ce qui est contrefaçon de marque.

Il y a même le type de processeur : MT6580. Aucune variante de S9 n'utilise ce chip fait pour les smartphones d'entrée de gamme.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 08:11, TB60 a dit :

Bon, je me retrouve avec un téléphone juste pour téléphoner ! une occasion à 200 euros  pour ça ; tant pis pour moi.

merci à tous pour votre aide très utile.

Et ben tu vas voir le vendeur (si c'est un particulier) et tu lui rends sa m*rde :)

 

Il y a 18 heures, Angie08 a dit :

En même temps un S9 à 200€... Il y a de quoi se poser des questions je trouve.

Exactement.. On ne trouve jamais de S9 à 200euros

Même des galaxy s7 , ça se trouve pas à 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...