Aller au contenu

upgrade firmware


ztvucj

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Ultrix a dit :

Sauf que en 4.4, le mécanisme d'accès aux fichiers d'un smartphone était totalement différent. Ca fonctionnait en MSC (Mass Storage Class), le même protocole qu'une clef USB. Depuis Android 5.0 c'est MTP, ce qui posait des problèmes avec Windows XP par exemple.

Donc je persiste, le problème vient vraisemblablement du support MTP sur le PC qui est "cassé"... mais c'est juste mon avis, tu en fais ce que tu veux <_<

 

ah d'ac ... il faut donc que je teste d'abord sur un autre pc ...

Et comment verifier et reparer si c vraiment le " support MTP sur le PC qui est "cassé" " ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pb résolu sans besoin d'upgrader le firmware !

Au branchement il y a bien un msg sur le smartphone sur le choix à faire pour permettre l'acces aux fichiers depuis le pc, mais ce msg n'est pas visible il a fallu que j'agrandis la barre du haut pour voir le msg !

C'est vraiment con de ne pas signaler un msg caché dans la barre du haut ! 

Est-ce que c pareil avec vos smartphones quand vous le brancher sur votre pc : aucun msg n'apparait il faut que vous agrandissez la barre du haut pour voir le msg ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/25/2019 at 10:30 PM, Ultrix said:

Drôle d'idée de vouloir réinstaller un firmware pour cela. Tu es sûr que ce n'est pas tout simplement parce que tu ne fais pas ce qu'il faut ? quand tu branches le smartphone au PC, tu dois avoir une notification qui apparait sur le smartphone (faire descendre la barre de notification pour la voir) qui dit "connecté en mode charge seule" ou quelque chose dans le genre. Si tu la sélectionnes, elle doit te donner d'autre choix comme "transfert de fichiers". Et là, bingo, tes fichiers apparaissent sur le PC.

Pas faute de te l'avoir dit... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ztvucj a dit :

Est-ce que c pareil avec vos smartphones quand vous le brancher sur votre pc : aucun msg n'apparait il faut que vous agrandissez la barre du haut pour voir le msg ?

 

 

 

 

 

C'est quand meme etonnant que personne n'a été embeté par ce msg complement caché dans la barre du haut, à partir d'Android 6 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dizaines (centaines) de messages comme le tien sur les forums.

Rien que sur ce forum-ci j'ai déjà du guider une 1/2 douzaine de personnes pour faire attention à ce message. Mais quand on ne lit pas le post ou un peu trop vite comme tu l'as fait, ça n'aide pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ultrix a dit :

Il y a des dizaines (centaines) de messages comme le tien sur les forums.

Rien que sur ce forum-ci j'ai déjà du guider une 1/2 douzaine de personnes pour faire attention à ce message. Mais quand on ne lit pas le post ou un peu trop vite comme tu l'as fait, ça n'aide pas... ;)

 

Pourtant personne ne m'a suggeré de regarder en agrandissant la barre du haut quand j'ai dit qu'il n'y a aucun msg !

De plus, c tres con faire ce msg à choix inutile : quand on branche en deverrouillant son smartphone c pour permettre de pouvoir y acceder depuis le pc ! Aucun interet de demander si on veut permettre l'acces ou non ! D'autant plus qu'on est habitué aux anciennes versions que c'etait automatisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Ultrix said:

tu dois avoir une notification qui apparait sur le smartphone (faire descendre la barre de notification pour la voir)

Et ça que je t'avais écrit il  y a une bonne semaine, non ?

"Agrandir" ou "faire descendre" c'est la même chose.

Enfin bref, débat stérile. Tu y es arrivé, c'est l'essentiel. Je m'arrêterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ultrix a dit :

Et ça que je t'avais écrit il  y a une bonne semaine, non ?

"Agrandir" ou "faire descendre" c'est la même chose.

Enfin bref, débat stérile. Tu y es arrivé, c'est l'essentiel. Je m'arrêterai là.

 

ah autant pour moi ... je n'avais pas remarqué ton msg entre parenthese, ou alors je n'avais pas compris que c'etait ça la "barre de notification" ...

Merci encore pour ton aide. 😊 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est incroyable ! Mon vieux smartphone qui pouvait transferer des fichiers via usb avec mon ordi Win10 (je l'avais essayé avec succes en cours d'avancement dans ce topic), n'est plus reconnu par win10 ! 

Quand je le connecte, win10 commence par afficher un "lecteur usb" dans l'exporateur, puis un message dans la barre de notification  dit que ce periph fonctionne mal et le "lecteur usb" disparait ! Le gestionnaire de fichiers n'affiche aucun "peripherique qui fonctionne mal" ni le smartphone en question !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...