Aller au contenu

Recherche de mise à jour impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un MI A2 lite (Android 8.1.0), j'ai cru comprendre que la mise a jour vers Android Pie (9) était normalement disponible.

J'ai donc tenté de rechercher les mises à jour. Sauf que depuis le début ( une petite semaine) j'ai le message d'erreur suivant : "les mises à jour sont temporairement indisponibles. Réessayer plus tard".

Avez-vous une idée de la manière de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, faut voir quelle est l'origine du téléphone. Est-ce que ce n'est pas un tél trafiqué par un vendeur étranger? 

Sinon, tu peux tenter une reboot en mode sans échec puis ouverture de cette page de mise  à jour. 

Ensuite, après un reboot normal, il faut chercher en étant connecté en wifi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse. C'est un téléphone acheté sur materiel.net donc je pense qu'il n'y a pas de soucis, enfin j’espère.

Tout a bien fonctionné au départ, il y a eu une mise à jour assez rapidement sans soucis. Je vais essayer le reboot en mode sans échec comme tu le suggères.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également tente de forcer la mise à jour via le clavier téléphonique avec le code suivant *#*#2432546#*#*

Cela n'a pas fonctionné non plus ! Ce qui est normal lorsque aucune mise à jour n'est disponible. Mais étant donné que Android Pie est sorti, il devrait me la proposer. 

Bref, toujours pas de solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as trouvé dans le menu (Paramètres, Applications , app système....), les process qui font la MAJ?

Sinon, sur l'espace de stockage, il y a sans doute un dossier OTA (ou .OTA). Tu peux essayer de le supprimer et de redémarrer.

 

Edit : c'est un dossier "downloaded_rom"

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour te réponses c'est sympa.

Bon après avoir bien chercher je n'ai rien de tout ça. J'avais envisagé de flasher comme tu suggères mais j'imagine que je dois être en mode Root ? Le tel est sous garantie ça m'ennuie un peu. 

Peut être le remettre en config d'usine avant toute chose. Sinon je me contenterai de ce que j'ai. Il tourne bien.cest juste un peu dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je peux accéder  à un MiA2 Lite, donc je vérifierai...

Entre temps, tu peux essayer de démarrer en recovery (Tu fais reboot et pendant le démarrage, tu laisses vol + ou vol - appuyé jsèuq'à ce que tu tombes sur le menu de récupération) pour voir si une option "install update" ou "install Zip" est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé beaucoup de taf en ce moment pas eu le temps de me pencher sur mon téléphone pour un hard reset. En tout cas la technique de tapoter 10 fois n'a rien changé, j'ai essayer de me mettre en mode développeur, cela n'a rien changé non plus. J'ai entendu dire que ça pouvait venir de la carte sim, j'ai contacté bouygues. On ne sait jamais.

As tu eu accès au mi A2 lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu confirmer que dans le mode dev, il n'y a aps les options de redémarrage avancé...

J'ai pas pu essayer le tapotage  x10.

Le démarrage en fastboot est OK. Depuis celui-ci, il y a des vidéo youtube qui montrent qu'on peut ouvrir le menu recovery.

Je suis tombé sur le premier menu. J'ai pas fait une deuxième fois la manip...

https://youtu.be/zzpwuX9jMQM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon effectivement on peut rentrer dans le mode recovery avec différentes options dont la mise à jour mais j'ai pas tenté d'aller plus loin. En tout cas pour l'instant. Pas envie de faire de conneries.

Un peu dommage de devoir passer par là je trouve.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...