Aller au contenu

[Jeu] Solitaire - première création


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Frandroid,

Je me suis lancé il y a peu de temps dans le développement d'applications mobile pour Android et iPhone. Pour me faire un peu la main, j'ai décidé de commencer par quelque chose de plutôt simple et j'ai codé un jeu de Solitaire gratuit, il s'agit de la version Classique du Solitaire que l'on peut retrouver par exemple nativement sur Windows.

Bref, j'aimerais avoir vos retours sur cette première mouture du jeu, en espérant que cela vous plaise.

Les points positifs de l'actuel Solitaire (pour moi) :

  • Gratuit 100%, pas d'achat In-App.
  • Sans publicité, permettant de jouer sans être gêné par des interstitielles de plus en plus nombreux sur d'autres jeux.
  • Léger et sans fioritures, le simple jeu du Solitaire en somme.

 

Les améliorations envisagées dans l'avenir pour ce Solitaire :

  • Mise en place de sauvegarde des scores et d'un système de classement complet entre les joueurs.
  • Des lots pour les meilleurs scores de chaque mois et de l'année sous forme de bons d'achat Amazon.
  • Implémenter d'autres variantes du jeu Solitaire comme le Spider Solitaire.

 

Phase de test et suggestions :

Je vous laisse me donnez vos avis pour améliorer le jeu Solitaire ou éventuellement trouver quelques bugs à l'utilisation. Je vous remercie par avance, ça a été fait avec Amour !

le-solitaire-tirage-gagnant.thumb.jpg.cfc074718f614f4aa18efd9ff6b16b6a.jpg

le-solitaire-gratuit.thumb.jpg.68a171d4ced133a4cbc0f1344a58ec1f.jpg

le-solitaire-jeu.thumb.jpg.3acbe785027f9ac8f0de0ba210c7863c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais tester mais le Play Store me dit que cette appli n'est compatible avec aucun de mes appareils... 🙄

J'ai, certes, un appareil sous ICS 4.0.4, mais mon téléphone est sous Nougat 7.1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne sur Redmi note 5. Le design des cartes à jouer est à revoir, elles sont peu lisibles. Sinon c'est pas mal. Mais en gratuit je lui préfère Cardshark lite.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

Une mise à jour a été effectué, il ne devrait plus y avoir de problème de compatibilité à présent, je vous laisse retenter.

 

@JLL : merci pour ton retour, je vais retravailler ces cartes et y apporter un peu plus de contraste. Je vais aussi me télécharger Cardshark pour voir ce que tu lui trouves de mieux, même si je sais bien qu'il s'agit là d'une première version !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système gestuel est bien fichu sur Cardshark. Ainsi que les différents design de cartes.

Il me semble vraiment important de penser aux personnes qui ont une moins bonne vue lors de la conception des logiciels. Surtout qu'il y a de plus en plus de personnes qui utilisent leur smartphone au lieu de l'ordinateur pour jouer et travailler, et ce, quelque soit la tranche d'âge.

Le parfait exemple d'un bon logiciel, qui est inutilisable pour une personne n'ayant pas une bonne vue est la calculatrice Algeo.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal souci que j'ai vu est qu'on sent que c'est un "portage" d'un genre webapp...

Quand j'ai testé, je me suis fait peur car je n'ai pas réussi à sortir avec les boutons classiques android (le triangle)... D'ailleurs, toutes mes "touches" (triangle, rond et carré) avaient disparu... En fait, ton appli était en "plein écran" au mépris des guidelines du Material design, si cher à Android...

De même, je trouve que le forçage en mode paysage de l'appli m'a "heurté"... J'avoue que les deux choses ensemble m'ont fait désinstaller ce petit jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoLoLo : merci pour ta franchise, c'est exactement ce que je cherchais en venant sur Frandroid. J'ai bien entendu ça et je vais remédier à ces deux problèmes. En effet, à la base c'était un développement webapp, je vais voir à le mettre en forme au mieux dans une prochaine mise à jour, merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...