Aller au contenu

Problème d'autonomie, batterie qui se vide trop vide = solution, ça venait du lecteur d'empreintes


Recommended Posts

Salut !

J'ai un S5 depuis 4 ans.

Il fonctionnait toujours très bien, malgré les ~150 applis installées et mon utilisation assez forte.

Le tél était sous LineageOS 14.1 pendant des mois. Puis cet été, j'ai mis à jour en 15.1.

 

Instantanément, j'ai remarqué une autonomie qui baissait très vite, même sans utiliser le téléphone, même en mode avion la nuit pendant 10h. Je n'avais rien installé de plus qu'avant.

J'ai changé de batterie (l'actuelle avait 6 mois et a été achetée neuve) par la précédente et même une neuve, ça ne change absolument rien

Puis j'ai acheté un S9+.

J'ai réinitialisé le S5, et même vide sans la moindre application, le S5 se vide exactement de la même façon (en non utilisation, posé pendant des heures).

Ce vidage de batterie représente 35% en 24h en mode avion, vide, juste fraichement installé, sans appli et juste les Nano GApps .

Je suis repassé en 14.1, même chose !

Je suis repassé en ROM officielle, même chose.

J'ai donc restauré mon backup de juillet, fait avant le passage en 15.1 (où tout allait bien, malgré les 150 applis installées).
 
J'ai tout coché, et je me suis pris "impossible de restaurer le MODEM".
J'ai recommencé en décochant MODEM et la sauvegarde s'est restaurée.
 
Ne serait-ce pas à cause d'un module, genre le modem, ou autre, un reste de la 15.1 ?

Aujourd'hui ce téléphone est mon second, ligne de secours pour mon activité pro, je ne l'utilise donc jamais (pas d'allumage de l'écran, rien). Je viens de lui mettre une nouvelle batterie (PATONA) et c'est toujours exactement le même comportement.

 

Please, auriez-vous une idée ? Une solution ? C'est frustrant d'avoir un téléphone qui pourrait tenir longtemps, et de le voir se vider anormalement...

 

D'avance, merci :)

 

Screenshot_20181115-115311_Parametres[1].png

Screenshot_20181115-115324_Parametres[1].png

Modifié par JeyC
Prb réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

meme pb avec un S5 SM-G900F, récemment acheté d'occase chez Rakuten, sous android 6 officielle : il ne tient rien du tout, meme en mode avion... En tout cas usage hyper simple, meme pas un jour. J'ai vu qq'un avec un S5 android 5 : tout bon....

toi tu as testé lineage 15, soit android 8 si je ne me trompe et ca consomme toujours...... et la suivante ? La 16 ? Sinon il me faudrait trouver la lineage 14, en espérant ne pas avoir le mm pb que toi...

As-tu des news à nous donner de ce tépélphone ?

Merci bcp.

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec la v16.

Mais si tu as bien lu, le problème persiste même en repassant sur un backup en 14.1 / en réinitialisant une 14.1 / ou en réinstallant une ancienne ROM d'origine.

 

J'ai créé un topic sur XDA, quelques pistes mais rien ne fonctionne.

 

https://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/help/s5-g900f-battery-drain-updated-t3914213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification !

Suite à un message dans le topic XDA, que je n'ai vu qu'hier, le problème est enfin réglé !

 

Ca vient du lecteur d'empreintes ! J'ai supprimé toutes mes empreintes enregistrées, et maintenant la courbe d'utilisation de la batterie est plate ! Mon téléphone ne se décharge plus anormalement, en ligne ou en mode avion. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...