Aller au contenu

Modifier résolution écran


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'une tablette pour voiture.

Ses dimensions sont les suivantes : taille : 10,25 pouces ; résolution : 1280x480 pixels.

Celle-ci fonctionne à merveille, excepté que ce qui s'affiche à l'écran est trop grand.

Je souhaiterais augmenter la résolution d'affichage de l'écran l'écran en augmentant les dpi.

J'ai cherché s'il y avait des standards, ce que je n'ai malheureusement pas trouvé.

Pourriez-vous me conseiller quelques résolutions à utiliser, afin que l'affichage de ma tablette soit toujours fonctionnelle sur la totalité de l'écran.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si il est parfois possible de baisser la résolution, il est impossible de l'augmenter.

Dans les paramètres de l'appareil, il n'est pas possible de diminuer la taille des polices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jouer sur la valeur du dpi de l'interface par la commande "wm density <valeur>" donc via adb :

adb shell wm density <valeur>

suivi d'un redémarrage, à partir de la valeur initiale qu'on trouve dans le build.prop à la ligne :

ro.sf.lcd_density=<valeur>

Plus on augmente la valeur plus tout grossit. Plus on la diminue plus tout devient petit. Mais attention toutes les valeurs ne sont pas possibles et une valeur incorrecte c'est l'interface graphique qui ne "monte" plus ou devient inutilisable. Heureusement on peut corriger le tir en adb :

adb shell wm density reset

Beaucoup d'articles sur la question, il faut googler "wm density dpi"

Cela ne nécessite pas le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...