Jump to content
PaulDeHuawei

Découvrez le Huawei MateBook 13", le nouvel ordinateur ultracompact de Huawei

Recommended Posts

Il y a quelques semaines déjà, je vous présentais ici le Huawei MateBook X Pro, le PC haut de gamme de Huawei. Aujourd’hui, je vais vous présenter son petit frère, le Huawei MateBook, plus abordable mais toujours recommandable.

huawei-matebook.jpg

Toujours aussi fin et élégant, le Huawei MateBook se veut lui aussi être un excellent appareil pour faire de la bureautique, même s’il dispose de caractéristiques un peu moins poussées que son grand frère. 

Les caractéristiques
Dans sa version la plus accessible, le Huawei MateBook propose un écran de 13 pouces, toujours au format 3:2, avec un processeur i5, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD. Du côté du GPU, c’est une puce Intel Graphics 620 qui équipe cet ordinateur, de quoi faire tourner des logiciels de retouches photo ou vidéo par exemple.

Les avantages de ce Huawei MateBook
Commençons par ce qui saute aux yeux : le design ! Cet ordinateur est extrêmement fin et léger et peut donc facilement être transporté avec soi, sans sentir sa présence. Il ne fait que 14 millimètres d’épaisseur, pour un poids total de 1,28 kg : une véritable plume. 

matebook design.jpg

Le Huawei MateBook est également le premier ordinateur de la marque à proposer sa technologie OneHop. Cela permet d’échanger très rapidement des fichiers entre votre smartphone Huawei et le Huawei MateBook en utilisant les technologies NFC, Bluetooth et Wi-Fi. Cela marche de la même manière que l’efficace Huawei Share ! 

Le format d’écran de ce Huawei MateBook est également un peu particulier : en 3:2, il est plus haut que d’autres références. Ce format d’écran est très pratique pour la bureautique. Que ce soit pour un tableur, du traitement de texte ou des e-mails, il y a plus d’informations affichées sur un écran de ce type. Sur la version la plus complète, l’écran est également tactile, de quoi faciliter la navigation.

Mais que serait un bon ordinateur portable sans un bon clavier ? Celui du Huawei MateBook est très agréable et occupe toute la surface du châssis de l’ordinateur. Ce qui permet d’avoir de larges touches qui facilitent la saisie. Le touchpad est lui aussi très large. Petit plus : le Huawei MateBook dispose d’un capteur d’empreinte digitale pour le déverrouiller rapidement et en toute sécurité.

Matebook clavie.jpg

Vous pouvez retrouver ce Huawei MateBook à partir de 999 euros chez tous les bons commerçants 😉
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...