LeSniper

Attention ! gros bug dans la mise à jour.

Recommended Posts

Posté (modifié)

Attention ! La dernière mise à jour Tizen  4.0.0.2 version R760XXU2DSA1 est bugguée.

Le point jaune des notifications n’apparaît plus ou les notifs disparaissent sans avoir été lues.

Et surtout, l'altimètre ne se calibre plus automatiquement , apparemment faute de réception de la position GPS du smartphone. Pourtant il y a bien réception d'un signal GPS sur la montre, l'appli Here WeGo fonctionne bien. Je n'ai changé aucun réglage, ni sur le smartphone (A5-2016) ni sur la montre. Réponse systématique de la montre: "Réseau non disponible" alors que la montre est bien liée en Bluetooth au smartphone et/ou en WiFi sur la box...

Samsung est au courant et demande comme d'habitude des remontées de logs que peu de monde saura faire. Temporisation habituelle....

Par contre, de nouvelles fonctions apparaissent: Entre autres les Mode cinéma et mode nuit pour couper remettre le son.

Pour ce qui est de S-Voice, pas de miracle. Le bidule est toujours autant à la ramasse et inutilisable.

Pour ceux qui seraient quand même tentés par la mise à jour, n'oubliez pas de rebooter la montre. Toutes les modifications ne sont apparemment pas prises en compte au premier redémarrage...

Modifié par LeSniper

Bonjour,

J'ai le même problème de notifications depuis la mise à jour vers fin janvier.

De plus, l'autonomie est repassée de 3 à 1.5 jours environ, ce qui avait été corrigé suite à une mise à jour malheureuse il y a quelques mois.

Quelqu'un sait-il comment contacter Samsung à ce sujet ?

Peut-on faire marche arrière, car les nouvelles fonctions ne m'intéressent pas, mais recharger tous les jours m'agace au plus haut point !

Merci

Tu peux poser ta question aussi directement sur le Forum Samsung mais ça ne change pas grand chose...

Quant à un retour en arrière, aucune chance. Les mises à jour ne sont pas désinstallables. La réinitialisation ne remet pas la montre (ou tout autre appareil) à l'état "sorti de boite".

Pour l'autonomie, j'ai plutôt constaté une légère amélioration... Pense à fermer toutes les applis inutilisées qui moulinent en arrière-plan. Ou reboot de temps en temps.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par libdelub
      Bonsoir,

Je viens d'acheter une smart box TV X96 Mini que j'ai branché en HDMI sur ma TV (Toshiba Full HD de 2014) et je reçois comme message "Pas de Signal !". J'ai changé de prise HDMI, de câble HDMI, fais des essais en débranchant tout et en rebranchant en allumant TV et Box dans tous les ordres possibles. Rien ! Toujours le même problème ! Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Une idée ? Une solution ? 

Je vous remercie par avance de votre aide
    • Par philbal
      J'ai précommandé le 28/02 et reçu le 5/03/2019 un Galaxy S10+ avec une coque et les Buds gratuits. 
      La preuve de livraison Chronopost indique bien une livraison des 3 colis le 5/03 à 10h36
      Ne souhaitant pas conserver le matériel, je fais une demande de retour au service consommateur du SHOP le 6/03.
      Nous sommes le 18/03 et le retour est toujours impossible. POURQUOI ? Tout simplement car SAMSUNG SHOP n'a passé en LIVRE que un seul des 3 colis, les 2 autres restant en cours de livraison et bloquant ainsi le retour.
      Après de nombreux appels téléphoniques, il m'est toujours répondu que la mise à jour du statut des colis est en cours et que je dois patienter.
      J'ai contacté CHRONOPOST qui m'indique que de leur côté tout est normal et que les 3 colis apparaissent bien livrés et que SAMSUNG a accès à la même base de données qu'eux, ce qui prouve bien une volonté délibérée de blocage du SAMSUNG SHOP
      J'ai donc depuis 15 jours des colis emballés devant moi prèts à partir, et pendant ce temps SAMSUNG fait fructifier les 1046€ que j'ai réglé à la commande et que je reverrai peut etre un jour.

BRAVO LES GARS MAIS LA MANOEUVRE MANQUE QUAND MEME BEAUCOUP DE DISCRETION

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous chers lecteurs?
    • Par Hunam
      Bonjour,

Suite à un enchainement d'action et de problèmes, je suis arrivé à un stade où je ne peux plus allumer mon téléphone, les seules choses auxquelles j'ai accès, sont le twrp et le fastboot.

Je ne sais pas quelles autres informations je pourrais donner donc je m'arrête là, mais vraiment, si vous en avez le temps et l'envie, aidez-moi car j'ai peur que ce soit fini à vie pour mon téléphone..

Merci beaucoup d'avance.
    • Par Briancpm
      Bonjour et bonsoir, j'ai un soucis avec mon samsung galaxy J2 core (2018), ça fait 2 jours que j'ai ce téléphone et il commence déjà à bug au niveau du play store qui depuis ce matin j'essaie d'installer des applis et sans succès il me dis impossible d'installer, et pourtant la mémoire interne de mon samsung est quasiment propres y a bcp de places de libre, je ne comprend pas d'où vient le problème et pourtant quand j'appuie sur installer il achève le téléchargement jusqu'au bout mais arriver à la phase d'installation sans succès il me met impossible d'installer. Ça me fait sa sur toute les applis du playstore.
      J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qui arrive à mon playstore et pourra m'aider à trouver une solution.
      Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

• Par Wattie Delai
      Bonjour,
      J'ai acheté le Pocophone F1 à sa sortie l'année dernière et malgré les mises à jour et deux restaurations d'usine, j'ai toujours un problème avec le menu contextuel. 
      Depuis, je fais régulièrement des recherches en français ou anglais sur le net mais il semblerait qu'il n'y ai que "Joe la poisse", c'est à dire moi, qui ai ce problème...
      Je m'explique par l'image jointe. Dès que je veux faire un copier coller, ce n'est pas visible dans le menu. Celui-cil se cache entre deux traits et je dois feinter avec le doigt à l'aveugle pour que ça l'applique...A
      Auriezvous une idée de comment régler ce souci ? Merci d'avance...
      W.