Aller au contenu

Retour d'avis et première impression sur le Galaxy S10


Recommended Posts

Je peux donner un avis sur les buds vu que je les ai reçus.

 

Plusieurs bons point, d'abord on peut utiliser le droite ou le gauche indépendamment, ce qui fait qu'on peut s'en servir comme kit ML.

Ensuite, la latence est presque inexistante.

Et enfin ils tiennent bien dans les oreilles !

 

Du côté des mauvais points, je dirai l'equalizer manuel inexistant, et le son très faible. J'espère qu'il y aura un moyen de l'augmenter grâce à une mise à jour. Là c'est vraiment trop faible.

 

Je compare à mes Earin M-2, dans lesquels on peut augmenter le Gain au bon vouloir de la source.C'est le jour et la nuit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve qu'il chauffe beaucoup plus que mon Note 9.
J'ai eu quelques frayeurs au départ avec le lecteur d'empreintes sur lequel il fallait appuyer très fortement mais après une mise à jour ça a l'air de mieux fonctionner .

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avant la mise à jour au niveau empreinte il me faisait des erreurs parfois.

Point frustrant par contre la position du lecteur d'empreinte n'est pas affichée en OAD donc j'ai du mal à placer mon doigt au bon endroit. 

Il aurait dû faire un truc comme pour le S8/S9 ...Juste un point aurait suffit. 

 

Voilà quelques photos de la protection posé en usine qui ne couvre pas totalement la façade:

 

 

 

20190305_135214.jpg

20190305_135249.jpg

20190305_135306.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a-t-il parmi vous qui ont (encore) le S9 pour comparer avec le S10 ? notamment au niveau poids et sensation de poids

j'ai eu le S9 en main il y a quelques jours et je le trouve lourd (il ne pèse que 10g de plus que mon H10 mais la sensation est différente). J'ai eu le S6 il y a quelques années et j'avais eu cette même impression de lourdeur, à laquelle je n'ai jamais réussi à m'habituer et je ne l'ai pas gardé

du coup, j'ai peur pour le S10 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la protection ne se sent pas en utilisation normale. 

Mais si on prête attention on sent bien le chevauchement. Je pense la virer avant de mettre ma protection car sinon ça ferait dégueulasses. 

 

Concernant le poids je viens de peser et mon S9 fait 159gr et le S10 fait 158gr avec carte sim et micro sd à l'intérieur.

Pas de réel sensation de différence selon moi.

 

Fini le retour haptique du S8/S9...a mettre dans une prochaine mise à jour.

 

 

Autre chose: MAIS POURQUOI ILS L'ONT MIS AUSSI HAUT CE BOUTON POWER! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

c'est ce qui me fait peur : le S10 est très légèrement plus petit que le S9 mais à peine plus lourd, je crains que le rapport poids/taille ne me convienne pas :(

 

Plus qu'à attendre qu'une de mes connaissances casse sa tirelire et que je puisse évaluer en conditions réelles ^^

 

J'avais vu sur les vidéos de présentation que le bouton power est assez haut, c'est ballot

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , plus de led de notification.... Perso j'appréciais pendant la recharge. C'était plus visible que de regarder l'écran. Tant pis...
Au bout de quelques heures on s'habitue au lecteur d'empreinte. Au début j'appuyais plus ou moins fort, je cherchais la bonne position, etc. Maintenant .... Nickel. Le fait que l'écran s'allume quand on le prend en main est pas mal également.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon s10 plus je viens d'un huawei mate 20 (pas le pro)

je photographie beaucoup de nuit (je me suis habitué en mode cliché nocturne de chez huawei)

quelle douche froide le mode nuit de chez samsung est comment dire DEGUEULASSE

premiere particularité des concurrents chez ONEPLUS HUAWEI OPPO XIAOMI et j'en oublie ce mode n'est pas présent en permanence il faut activer le mode reconnajsancee de scène  AI by Samung et si le tel juge un croissant de lune apparait et nuit est fonctionnel on obtient une bouillie de pixel de bruité omniprésent la honte face à la concurrence pour beaucoup on s'en fiche mais moi c'est important

la camera avant j'ai impression que un seul capteur fonctionne en mettant le doigt sur celui de droite aucun effet de noir visage présent un simple gimick ? de plus face a huawei le frontal est bruité et beaucoup moins détaillé bref très déçu 

jai vu une vidéo sur youtube que apparemment via une mise a jour OTA LOGICIELLE SAMSUNG devrait amélioré ce mode nuit en le rendant permanent avec un bouton dédié dans interface photo sans passé par détection de scene et encore il faudrait retravaillé entièrement la copie surtout que ce genre d'option est beaucoup plus logiciel que matériel a voir si ca se revellle vrai parce que meme a xiaomi a 300eur le mode nuit procure beaucoup mieux et pourtant jai fais les deux mises a jour au déballage 

bref moi qui utilise beaucoup mon tel de nuit pour photographier c'est la déception intégrale pour cette partie

que s'est t il passé samsung ,,,,,😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Jeremygrey said:

je viens de recevoir mon s10 plus je viens d'un huawei mate 20 (pas le pro)

je photographie beaucoup de nuit (je me suis habitué en mode cliché nocturne de chez huawei)

quelle douche froide le mode nuit de chez samsung est comment dire DEGUEULASSE

premiere particularité des concurrents chez ONEPLUS HUAWEI OPPO XIAOMI et j'en oublie ce mode n'est pas présent en permanence il faut activer le mode reconnajsancee de scène  AI by Samung et si le tel juge un croissant de lune apparait et nuit est fonctionnel on obtient une bouillie de pixel de bruité omniprésent la honte face à la concurrence pour beaucoup on s'en fiche mais moi c'est important

la camera avant j'ai impression que un seul capteur fonctionne en mettant le doigt sur celui de droite aucun effet de noir visage présent un simple gimick ? de plus face a huawei le frontal est bruité et beaucoup moins détaillé bref très déçu 

jai vu une vidéo sur youtube que apparemment via une mise a jour OTA LOGICIELLE SAMSUNG devrait amélioré ce mode nuit en le rendant permanent avec un bouton dédié dans interface photo sans passé par détection de scene et encore il faudrait retravaillé entièrement la copie surtout que ce genre d'option est beaucoup plus logiciel que matériel a voir si ca se revellle vrai parce que meme a xiaomi a 300eur le mode nuit procure beaucoup mieux et pourtant jai fais les deux mises a jour au déballage 

bref moi qui utilise beaucoup mon tel de nuit pour photographier c'est la déception intégrale pour cette partie

que s'est t il passé samsung ,,,,,😂

Ils vont s'améliorer, laisse un peu de temps.

 

EN attendant tu peux essayer de voir s'il y a un portage de la Google Camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le S10 depuis hier et quelques trucs me chagrinent :

- je trouve que l'écran tire trop sur le vert jaune, le teint des personnes en photo dans les app type facebook est cadavérique...

- je préfèrerais avoir le choix du placement de l'horloge dans la barre de notif, je la laisserais tout le temps à droite si je pouvais.

- je déteste la protection qu'ils ont mis sur l'écran, ça gâche pas mal le tél au toucher quand on approche les doigts du rebord.

 

en dehors de ça, pour l'instant, c'est du tout bon.

 

j'ai pas testé l'appareil photo, je me balade tout le temps avec mon reflex, l'appareil des smartphones est vraiment là en dépannage pour moi...

Modifié par ninjaneko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis plutôt contente de ce téléphone, j'étais comme une gosse hier pendant le déballage 😊 J'avais même posé mon après midi pour tout bien configurer !!

Personnellement, leur protection ils peuvent se la garder, je l'ai direct virée (je n'en ai jamais mise sur aucun smartphone).

Les images/photos que j'ai dans mon téléphone sont splendides, j'ai mis la résolution au taquet et j'en suis très contente. La navigation internet et téléphone est très fluide, aucun lag, aucun bug d'affichage constaté.

Mais mon souci de notifications (voir mon autre topic) me gâche un peu l’expérience honnêtement... J'utilise beaucoup Gmail et Messenger, donc les notifs pratiquement instantanées j'y suis très habituée, c'est l'utilisation 1ère que je fais de mon téléphone...

 

Concernant mon choix qui s'est finalement orienté vers le S10+ : il est finalement pas trop grand, je pense être au taquet de mes préférences en matière de dimensions, je suis ravie d'avoir un grand écran (je passe du S8 au S10+) c'est super agréable 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tatou a dit :

Ils vont s'améliorer, laisse un peu de temps.

 

EN attendant tu peux essayer de voir s'il y a un portage de la Google Camera.

oui jai essayé l'appli marche bien mais elle crash sur night vision comme par hasard pourtant c'est LAPK pour equinox néanmoins sur un produit a 1000 balles alors que les concurrents sont au point au déballage pour deux fois moins cher j'ai un peu les boules 🙂 je pense retour a léxpéditeur lapn est merdique je dis bien pour mes usages de nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...