Aller au contenu

Retour d'avis et première impression sur le Galaxy S10


Recommended Posts

3 hours ago, Jeremygrey said:

oui jai essayé l'appli marche bien mais elle crash sur night vision comme par hasard pourtant c'est LAPK pour equinox néanmoins sur un produit a 1000 balles alors que les concurrents sont au point au déballage pour deux fois moins cher j'ai un peu les boules 🙂 je pense retour a léxpéditeur lapn est merdique je dis bien pour mes usages de nuit 

Le HDR+ devrait faire du bon boulot la nuit.

Apparemment le Night Vision ne fonctionne pas encore sous Android Pie. Mais ça ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question pour vous.

J'ai un Galaxy S10+, il est superbe. Oui légère teinte jaune de l'écran mais ça se corrige dans les paramètres d'affichage les gammas.

 

Mon inquiètude est la suivante : lorsque j'ouvre, active donc, l'appareil photo dorsale, quelques soit l'application (snap, insta, appli photo) j'ai un bruit de ''clique'' provoqué par la lentille qui s'ouvre et ferme sur l'appareil du milieu. Pareil lorsque je change de mode de prise de vue dans l'application photo de base. Du coup on entend toujours un petit ''clique'' et je me demande si ce bruit est normal ? L'avez vous aussi ? Suis-je clair ? Merci d'avance de vos retours ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de voir que dès que le sollicite un peu (jusqu'à présent, je n'ai fait que rapatrier mes applications, contacts et photos de mon S8+ au S10), il chauffe beaucoup plus que le S8 +. A voir dans la durée 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hungkunfufu Bonjour,

 

Est tu content d'avoir changer ton Note 9 contre un S10?

 

Je me tâte, voir si je change ou si j'attend le prochain Note...

 

Envoyé de mon SM-N9600 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

En ce moment, j'ai les 2 . Je me laisse quelques jours pour me décider. (Commande Amazon donc pas de soucis pour la reprise).Pour l'instant il me plaît bien. Je n'ai pas de problème d'écran jaunâtre ( sauf quand le filtre se met en marche ) . Les couleurs sont un peu moins "flashi" que sur le note mais c'est parceque par défaut il est sur écran naturel. Il suffit de le mettre sur "vif" et on a la même chose. Les photos ont l'air plus belles. Je ne suis pas un expert mais quand je prend la même photo avec les 2 tels, ça se voit. Un peu déçu pour le mode nuit. Avec tout ce qu'on entend sur le Pixel et les Huawei je pensais que Samsung aurait fait quelque chose de plus convaincant. Je l'ai depuis hier , il faut que je prenne une photo nuit sur les 2 pour voir la différence. Il y aura surement des améliorations mais ça reste une supposition. J'ai peur de regretter mon choix quand je lis toutes les fuites sur le prochain Huawei.

D'un autre côté, j'adore l'écran sans bordure. L'écran fait plus petit que le note mais quand on le met à côté l'écran est quasiment de la même taille. Le S10 est par contre beaucoup plus leger et moins gros/grand.

Les jeux ne remplissent pas l'écran ( enfin, mes premiers tests) et s'arrêtent sous la bulle. Un peu logique sinon on pourrait avoir un élément important du jeu juste au niveau du trou. En parlant de la bulle, enfin du trou, quand je le montre à un ado, ça fait moche par contre l'encoche de l'iPhone ça fait bien... Hum... No comment....

J'ai pris un modèle en blanc et le dos prend les traces de doigts ++

Il a beaucoup chauffé hier mais aujourd'hui nickel. Pas de différence avec le note.

Le lecteur d'empreintes, j'aime bien. Sur le note je ne l'utilisai pas, sur le S10 tout le temps. Il y a une habitude à prendre pour bien positionner son doigt et perso j'attends une bonne seconde. Ça ne me gène pas parceque pour le boulot j'ai un iphone 6 et ça prend 1 seconde aussi. Ça m'arrive encore souvent de devoir m'y reprendre plusieurs fois et bien-entendu à chaque fois que je veux faire une démo a quelqu'un

Bref , il faut encore le tester pendant plusieurs jours mais pour l'instant je pense le garder.

 

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le S10 depuis hier, et j'ai eu le temps de le paramétrer à ma sauce, de retrouver l'interface de mon ancien S8+, et je dois avouer que je suis assez bluffé par l'écran, l'impression de tenir un écran (presque) sans bordures est très agréable. je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir le volet photo, mais au vu des quelques photos que j'ai faites, je ressens les améliorations par rapport au S8+, ne serait ce que le bénéfice indéniable des 3 capteurs, qui apportent notamment la profondeur de champ (pour les photos de groupe par exemple), j'ai d'ailleurs retrouvé la même fonctionnalité que les Mate, avec les sujets en couleur, avec le fond en noir et blanc.

Je craignais que le S10 soit plus petit que le S8+, mais en fait non : certes, il y a 0,1 pouces de moins, mais les bordures sont plus épaisses sur le S8+, et au final, on a un téléphone plus compact mais à peu près les mêmes dimensions.

Deux points à vérifier sur la durée : je trouve qu'il chauffe quand même quand on le sollicite, non pas pour des jeux, mais quand on trifouille dans les paramètres ou dans l'usage quotidien (un peu de FB, INSTA),  et la batterie fond assez vite (de 07H00 ce matin à 100% à 09H34 76%), mais je n'ai pas encore terminé le cycle des recharges préconisées (mais ce cycle de recharge a t'il encore un sens avec les nouvelles technologies ?).

Mais je pense qu'une mise à jour améliorera ces petits soucis passagers.

Je reste très satisfait du produit, de ce beau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que l'autonomie au déballage est forcément "bof" : on joue pas mal avec son nouveau précieux donc beaucoup de temps d'allumage d'écran, ce qui, évidemment, dévore la batterie à une vitesse folle

on teste tout (et tout en même temps) donc pas étonnant non plus qu'il soit pas mal sollicité (et chauffe)

je constate tjs plus ou moins la même chose à chaque nouvel engin reçu et après, ça se tasse, une fois en utilisation standard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

  • Et bien moi je suis ravie de ce S10.

Ce matin suis allée dehors et j'ai pris des photos pour test l'appareil photo...

Je suis resté sur le *** sur une de mes photos

47307949241_3f6e463f01.jpg

 

c'est avec le mode photo... purée je pensais pas que je pourrait prendre d'aussi prêt et de voir les insectes sur la pâquerette.

Il faudra que je fasse d'autres test.

Je n'ai pas essayer de nuit encore.

 

  • Mardi il a chauffé effectivement, mais je pense que c'est dû à l'installation et paramétrage intensif du téléphone.

Hier et aujourd'hui utilisation normal et pas de sensation de chauffe.

J'ai encore un peu de mal avec le lecteur d'empreinte, j'ose pas appuyer fort sur l'écran et du coup cela a du mal a m'ouvrir le téléphone.

Mais je vais arriver a comprendre la pression qu'il faut faire.

 

  • Pour l'écran, moi je met le filtre de lumière bleu donc j'ai un écran plus jaune, mais j'avais déjà ça sur mon S8.

Moi cela ne me dérange pas.

Mon ordinateur est aussi avec ce filtre activée

(myope bonjour, j'ai mal aux yeux)

 

  • Les LEDS me manquent un peu effectivement.

Par contre pour faire que le contour s'allume? il faut forcément activer la barre latéral? car je ne m'en servais pas sur le S8 et la du coup, j'ai pas l’impression que cela fonctionne si on ne met pas de barre latéral?

 

  • Niveau son il est top, en plus j'ai les airs buds que je découvre et j'adore ces écouteurs.

Je peux laisser le tel dans la chambre et aller au salon et toujours entendre la personne qui me parle

Génial

  • J'ai retrouvé la messagerie visuelle que j’avais sur mon S8 donc ça c'est chouette.

 

  • Je regardais pas mal YouTube avec mon S8 et Netflix et la c'est aussi confortable qu'avec mon S8.

 

  • Pour ma part j'ai laissé le film fournit par Samsung, je verrai à l'usage si je l'enlève ou pas. Sur mon S8 j'en avais pas mis, car tous ceux que j'avais tester aucun n'allais avec ma coque.

 

  • Pour les écouteurs filaires, j'utilise ceux que javais avec mon S8, comme ils ne sont pas abimés. J'utiliserai ceux fournit avec le S10 plus tard, quand mes actuels rendront l'âme.

 

Voila ce que je peut dire ce soir.

Pour moi et mon utilisation, je suis ravie de mon achat.

 

 

 

 

 

Modifié par Callistta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je constate que la batterie se stabilise une fois que les paramétrages sont terminés.

J'avais un peur ^de trouver le S10 plus petit que mon S8+, mais ce format est idéal en fait pour mon utilisation quotidienne.

Je trouve que les photos sont plus lumineuses et plus "travaillées" (probablement une question de logiciel) que sur le S8+. Je n'ai pas encore testé en basse luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une petite question :

est-ce possible de configurer un simple ou double tap pour réveiller l'écran (pas le déverouiller) ?

Le bouton power étant fort mal placé, ça permettrait d'éviter une entorse ^^

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S10 reçu avant-hier.
 

La taille = le S10e n'ayant pas le téléobjectif, je l'ai écarté mais j'aurai aimé avoir un format plus proche de mon S7 actuel

Le transfert avec Smart Switch en USB = du bonheur pour récupérer les paramètres et les personnalisations, les sms, les applis

Samsung Pay = fonctionne au top pour avoir du paiement sans contact même si la carte bleue d'origine ne l'a pas 

Le film de protection sur l'écran = toucher bizarre mais on s'y fait donc ok.

 

Gros plus (mais ca doit venir de la version d'android) : la demande de code à l'extinction. Ca va compliquer la vie des voleurs avec le FRP (meme si apparemment ca se contourne) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'il faut taper son code quand l'éteint et encore quand on le rallume ? pff

c'est bien la sécurité mais quand ça casse les pieds des usagers légitimes...

(oui, j'éteins mon tél complètement (pas redémarrage) 1 recharge complète sur 2 (en moyenne), et y a déjà le pin de la sim + le code du tél, s'il faut le taper avant extinction, ça va être vraiment chi*nt ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de code à l'extinction pour moi.

 

il y a 14 minutes, Elianora la blanche a dit :

bonjour, j'ai une petite question :

est-ce possible de configurer un simple ou double tap pour réveiller l'écran (pas le déverouiller) ?

Le bouton power étant fort mal placé, ça permettrait déviter une entorse ^^

 

Oui possible 

Screenshot_20190308-115159_Settings.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit avis après 2 jours d'utilisation du S10+, sachant que j'ai toujours le Note9 (utilisation pro, que je vais revendre) et le Pixel 3 XL en utilisation Perso.

Alors pour commencer, la prise en mains est excellente, j'adore la LED Cover, l'APN est excellent (les différents modes portraits surtout) j'ai réussi à prendre de belles photos de nuit en automatique, il faudra que je creuse pour comparer avec le Pixel, mais a priori le problème est sur les noirs trop bruités, la lumière quant à elle est captée d'une excellente manière.

Le trou ne dérange pas du tout au final, je ne l'ai pas caché, même pour les jeux on peut forcer le mode plein écran et l'emplacement ne gène en rien.

J'ai enlevé le film plastique qui fausse les couleurs et la luminosité.

Bon pour le moment c'est du tout bon, même si la diode de notification me manque (à mon avis on ne va pas tarder à trouver une application qui fait illuminer le contour de la caméra) et la LED Cover ne fonctionne qu'avec les applis Samsung (mais pareil je pense que ça sera résolu par une appli tiers).

Je doutais de l'utilité de passer du Note 9 au S10+, après 2 jours, je peux dire que ça vaut le coups, même s'il manque le stylet (j'en ai acheté un capacitif, je m'en servais uniquement pour les notes en étant au téléphone). Plus compact, étudié pour One UI, vraie évolution dans la caméra...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve qu'il chauffe beaucoup plus que mon Note 9.
J'ai eu quelques frayeurs au départ avec le lecteur d'empreintes sur lequel il fallait appuyer très fortement mais après une mise à jour ça a l'air de mieux fonctionner .

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk


Possesseur d'un Note 9, je suis intéressé par tes premières impressions et notamment en comparaison avec ton mobile actuel.



Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit avis après 2 jours d'utilisation du S10+, sachant que j'ai toujours le Note9 (utilisation pro, que je vais revendre) et le Pixel 3 XL en utilisation Perso.
Alors pour commencer, la prise en mains est excellente, j'adore la LED Cover, l'APN est excellent (les différents modes portraits surtout) j'ai réussi à prendre de belles photos de nuit en automatique, il faudra que je creuse pour comparer avec le Pixel, mais a priori le problème est sur les noirs trop bruités, la lumière quant à elle est captée d'une excellente manière.
Le trou ne dérange pas du tout au final, je ne l'ai pas caché, même pour les jeux on peut forcer le mode plein écran et l'emplacement ne gène en rien.
J'ai enlevé le film plastique qui fausse les couleurs et la luminosité.
Bon pour le moment c'est du tout bon, même si la diode de notification me manque (à mon avis on ne va pas tarder à trouver une application qui fait illuminer le contour de la caméra) et la LED Cover ne fonctionne qu'avec les applis Samsung (mais pareil je pense que ça sera résolu par une appli tiers).
Je doutais de l'utilité de passer du Note 9 au S10+, après 2 jours, je peux dire que ça vaut le coups, même s'il manque le stylet (j'en ai acheté un capacitif, je m'en servais uniquement pour les notes en étant au téléphone). Plus compact, étudié pour One UI, vraie évolution dans la caméra...
Merci pour tes premières impressions.

Qu'en est-il de l'accroche réseau par rapport au Note 9 ?

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis du même avis que Tatou.
J'en suis content et j'ai déjà trouvé un repreneur pour mon galaxy note 9.
maintenant il y a effectivement quelques petits défauts comme la LED qui m'intéressait beaucoup.
j'ai activer la recharge rapide mais je trouve qu'il est plus long à recharger que mon galaxy note 9 . ce n'est peut-être qu'une impression je vais les mettre à recharger à deux en même temps, je verrai bien

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai reçu mon précieux se matin le 10+ en blanc je le trouve magnifique, venant d'un galaxy j3 la première chose qui me frappe c la taille de l'écran, la qualité de la définition d’ailleurs que j'ai mis au max, après c la réactivité de l'appareil tout repond au doigt et doigt, la qualité du son qui est propre. Je n'ai pas encore tester la camera enfin si vite fait mais pas de quoi avoir un vrai avis. Par contre petite question vous savez ou se trouve l'option pour afficher la vitesse du réseau.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'ai une autre question : est-ce que les modules photos dépassent beaucoup ? est-ce que le smartphone est stable si posé à plat (comme c'est bien centré, ça devrait aller même si ça dépasse) ?

est-ce que la poussière (ou les cheveux longs) se coince dans les bordures du "cadre photo" ?

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mes premières impressions sur le S10 :

  • Design rien de neuf par rapport au S9 mis a part la petite goutte en haut a droite.
  • Reconnaissance faciale, ca marche super bien meme dans le noir
  • Empreinte, mon pouce droit super relou mais avec deux autres doigts correct
  • Un peu galère la configuration au début sur recherche de mise a jour mais c'est passé au final, j'ai eu un peu peur au debut et du m'y rependre a plusieurs mois en désactivant le wifi et en revenant sur la fenêtre précédente.
  • Écran bien mais celui du S9+ était déjà top.
  • J 'ai eu la mise  a jour de 513 mo direct , on verra si les mises a jour arrive aussi vite que la XEF ou la DBT - sinon un coup D’Odin et la rom en XEF
  • Boite classique, un peu plus chiante que celle du S9 a ouvrir, pour récupérer la petite boite avec le retire sim pas géniale non plus - CA vas la boite resteras telle que vu que  je ne me sert pas des accessoires
  • Appareil réactif sinon mais rien de transcendent non plus par rapport a la gamme précédente, les applis ne s'ouvre pas d'avantage sur que sur le S9+
  • J'ai laissé mon écran en mode normal CA change des couleurs flashy du mode VIF
  • Pas de pourcentage de charge batterie sur l'écran éteint , ca gave un peux par contre la led de notification manque


En gros a part l'empreinte sur l'écran, la reconnaissance faciale améliore, la recharge  au dos et le troisieme APN, c'est pas la révolution ultime non plus. Je pense que l iphone X était plus une révolution et marquais d'avantage le coup pour les 10 ans que ce S10 - la révolution c'est le galaxy pliable.
Je testerais l'apn plus en profondeur on verra bien ainsi que le tel dans les jours a venir.
Par contre j'aime beaucoup le format du S10 normal qui est  le milieu parfait entre le S10E et le S10+ - marre des tél trop long  :)
Je trouve pas non plus la position du bouton power mal placé,  pas de soucis a ce niveau la.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...