Aller au contenu

Retour d'avis et première impression sur le Galaxy S10


Recommended Posts

Le 09/03/2019 à 11:39, Elianora la blanche a dit :

bonjour à tous !

j'ai une autre question : est-ce que les modules photos dépassent beaucoup ? est-ce que le smartphone est stable si posé à plat (comme c'est bien centré, ça devrait aller même si ça dépasse) ?

est-ce que la poussière (ou les cheveux longs) se coince dans les bordures du "cadre photo" ?

 

je me permets de reposer la question

j'ai regardé pas mal de choses pendant le week-end, chez la concurrence et souvent, ça dépasse beaucoup (en plus d'être décentré parfois)

sur les vidéos de déballage, premières impressions, on n'a pas toujours bien le temps de voir ^^

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la stabilité, je ne me faisais pas trop de souci : c'est bien au centre et assez large pour équilibrer ^^

par contre, ça dépasse un peu quand même :( on dirait que les designer pensent le truc pour aller avec une coque... mais alors à quoi bon se donner du mal pour le design ?! ^^

la poussière ne se met pas trop dans les bords ?

pour les cheveux, j'ai peur que tu ne puisses pas me dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, whynot2 a dit :

Merci à tous pour vos retours.

Une question concernant son accroche réseau par rapport à votre précédent mobile ?

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

ça capte mieux qu'un Oneplus 6t , et moins bien qu'un xiaomi mi note 6 pro pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 12:46, Tatou a dit :

Bon petit avis après 2 jours d'utilisation du S10+, sachant que j'ai toujours le Note9 (utilisation pro, que je vais revendre) et le Pixel 3 XL en utilisation Perso.

Alors pour commencer, la prise en mains est excellente, j'adore la LED Cover, l'APN est excellent (les différents modes portraits surtout) j'ai réussi à prendre de belles photos de nuit en automatique, il faudra que je creuse pour comparer avec le Pixel, mais a priori le problème est sur les noirs trop bruités, la lumière quant à elle est captée d'une excellente manière.

Le trou ne dérange pas du tout au final, je ne l'ai pas caché, même pour les jeux on peut forcer le mode plein écran et l'emplacement ne gène en rien.

J'ai enlevé le film plastique qui fausse les couleurs et la luminosité.

Bon pour le moment c'est du tout bon, même si la diode de notification me manque (à mon avis on ne va pas tarder à trouver une application qui fait illuminer le contour de la caméra) et la LED Cover ne fonctionne qu'avec les applis Samsung (mais pareil je pense que ça sera résolu par une appli tiers).

Je doutais de l'utilité de passer du Note 9 au S10+, après 2 jours, je peux dire que ça vaut le coups, même s'il manque le stylet (j'en ai acheté un capacitif, je m'en servais uniquement pour les notes en étant au téléphone). Plus compact, étudié pour One UI, vraie évolution dans la caméra...

 

Le 07/03/2019 à 00:10, hungkunfufu a dit :

En ce moment, j'ai les 2 emoji16.png. Je me laisse quelques jours pour me décider. (Commande Amazon donc pas de soucis pour la reprise).Pour l'instant il me plaît bien. Je n'ai pas de problème d'écran jaunâtre ( sauf quand le filtre se met en marche emoji23.png) . Les couleurs sont un peu moins "flashi" que sur le note mais c'est parceque par défaut il est sur écran naturel. Il suffit de le mettre sur "vif" et on a la même chose. Les photos ont l'air plus belles. Je ne suis pas un expert mais quand je prend la même photo avec les 2 tels, ça se voit. Un peu déçu pour le mode nuit. Avec tout ce qu'on entend sur le Pixel et les Huawei je pensais que Samsung aurait fait quelque chose de plus convaincant. Je l'ai depuis hier , il faut que je prenne une photo nuit sur les 2 pour voir la différence. Il y aura surement des améliorations mais ça reste une supposition. J'ai peur de regretter mon choix quand je lis toutes les fuites sur le prochain Huawei.

D'un autre côté, j'adore l'écran sans bordure. L'écran fait plus petit que le note mais quand on le met à côté l'écran est quasiment de la même taille. Le S10 est par contre beaucoup plus leger et moins gros/grand.

Les jeux ne remplissent pas l'écran ( enfin, mes premiers tests) et s'arrêtent sous la bulle. Un peu logique sinon on pourrait avoir un élément important du jeu juste au niveau du trou. En parlant de la bulle, enfin du trou, quand je le montre à un ado, ça fait moche par contre l'encoche de l'iPhone ça fait bien... Hum... No comment....

J'ai pris un modèle en blanc et le dos prend les traces de doigts ++

Il a beaucoup chauffé hier mais aujourd'hui nickel. Pas de différence avec le note.

Le lecteur d'empreintes, j'aime bien. Sur le note je ne l'utilisai pas, sur le S10 tout le temps. Il y a une habitude à prendre pour bien positionner son doigt et perso j'attends une bonne seconde. Ça ne me gène pas parceque pour le boulot j'ai un iphone 6 et ça prend 1 seconde aussi. Ça m'arrive encore souvent de devoir m'y reprendre plusieurs fois et bien-entendu à chaque fois que je veux faire une démo a quelqu'un emoji28.png

Bref , il faut encore le tester pendant plusieurs jours mais pour l'instant je pense le garder.

 

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

 

Bonjour,

Qu'en est-il de la batterie par rapport à un Note 9, d'une protection écran (cleaplex) avec le lecteur d'empreinte?

Enfin la taille d'écran, les 2 trous du S10+ ne sont pas trop gênants pour la lecture des vidéos?

Merci

Yannis78

 

Le 07/03/2019 à 00:10, hungkunfufu a dit :

 

 

 

 

Le 07/03/2019 à 00:10, hungkunfufu a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso, j'ai revendu mon Note 9. Les trous je n'y fais plus attention. Et la batterie, au début j'avais quelques doutes mais maintenant je trouve même qu'elle est un peu plus performante que le Note 9. Attention , ça reste une impression... A voir dans le temps et les autres avis.... Pour l'instant pas déçu...
La protection, je suis encore avec celle d'origine.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Curieuse d'avoir des retours et ayant des petites questions, je les ai google-isées et je suis tombé sur ce magnifique topic!

Pour vous donner des retours

- Batterie super autonome. Utilisation d'internet, snapchat, insta, fb et sms toute la journée .. Je rentre chez moi, après une journée au bureau et je suis à 50%

- Ecran fluide et pour ma part, les couleurs sont superbes.. 

- Rapidité d’exécution. On passe d'une appli à l'autre rapidement, de manière encore une fois très fluide 

Le téléphone reste très intuitif, je n'ai quasiment eu aucun problème à le paramétré à ma convenance toute seule, cependant, je suis juste un peu déçue du capteur d'empreinte, je n'arrive pas pas poser mon doigt correctement, jauger la pression.. Même en ayant augmenté la sensibilité du tactile.

J'ai aussi un soucis avec le correcteur orthographique. Quand je veux écrire des mots avec des apostrophes ( j'ai, c'est ETC) il faut que je reste appuyer dessus pour qu'il apparaisse la bonne orthographe, mais ne me l'écris pas d'office.. mais avec de réelles fautes d'orthographe, par contre aucun soucis. Donc ça reste un mystère.

Troisième gros point .. On en parle, du zoom appareil photo x2 sur Snapchat ? Impossibilité de me prendre en selfie avec des amis, c'est quand même bien gênant. Peut être une question de mise à jour ? 

 

A voir dans quelques temps :) 

 

Au plaisir de vous lire  

 

 

J'espère pouvoir me rendre utile également, mais dans un premier temps. Une seule et unique question me taraude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Elianora la blanche a dit :

bonjour,

petite question : est-ce que la taille de l'interface est paramétrable ?

En magasin, en mode démo, je trouve que les icônes sont énormes, les textes aussi, mais le mode démo étant limité, je n'ai pas trouvé si c'était réglable ^^

 

Oui, c'est paramétrable. Tu peux choisir le nombre d'icônes qui s'affichent par "page". Tu as le choix entre 4X5 (4 icônes par ligne sur 5 lignes), 4X6, 5X5 et 5X6.
Et tu sais aussi paramétrer la taille du texte (de minuscule, à très grand).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le texte

pour les icônes, c'est plus la taille des icônes elles-mêmes qui me semblait fort grande, pas tant la taille de la grille (mais j'imagine qu'en changeant la grille, ça change la taille des icônes)

je mets en général 5x5 pour la grille mais vu les résolutions d'écran, il est peut-être temps de passer à 6x5 ^^

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




J'ai aussi un soucis avec le correcteur orthographique. Quand je veux écrire des mots avec des apostrophes ( j'ai, c'est ETC) il faut que je reste appuyer dessus pour qu'il apparaisse la bonne orthographe, mais ne me l'écris pas d'office.. mais avec de réelles fautes d'orthographe, par contre aucun soucis. Donc ça reste un mystère.



Bonjour, perso je n'utilise pas le clavier Samsung d'origine mais la version bêta neuronale et/ou le clavier Google. Je les trouve plus performant


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui que version duo pourquoi ? 
Par ce que j'aime pas cette version et je voulais savoir s'il existe version une seul sim comme les années précédentes.
En toute ca je suis obligé d'acheter le s10 même en duo

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. 

Voici mon avis. 

J ai toujours étais fan des Samsung Galaxy s (je penses les avoir tous eu depuis le s2) mais depuis le 8 et son écran incurvé, je suis passé à l iphone (incurvé = film en verre trempé difficilement possible = moi pas bien dans ma tête lol).

Mon dernier tel était l iphone xs max qui me comblait plutôt bien mais j'ai voulu revenir à mes premiers amour... j'ai tout revendu pour me prendre le s10 plus ... et la, le regret commence à apparaitre !

Pour faire simple, les ponts négatifs et positifs  :

négatifs :

-  capteur d'empreinte pas toujours précis. 

- impossible de mettre un film en verre trempé à cause de lui. 

- la batterie vraiment pas top (a peine une journée avec mon utilisation plutôt basique vs 2 jours pour mon xs max).

- la photo : finalement pas aussi bonne que ce que j'ai pu lire. 

la photo : le mode portrait a des années lumières de celui de l iphone xs max. 

ça fait déjà pâlir le tableau pour moi =(

 

positifs :

- son écran vraiment très beau. 

- prise jack et sd... ça manquait finalement. 

- euh... bah finalement voilà pour moi. 

 

alors attention, ce n'est que mon avis personnel et ma comparaison se fait avec mon ancien tel. 

Finalement.  Je regrette fortement mon choix que j'avais fait surtout pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 18:22, hungkunfufu a dit :


 

 


Bonjour, perso je n'utilise pas le clavier Samsung d'origine mais la version bêta neuronale et/ou le clavier Google. Je les trouve plus performant


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk0
 

 

Merci beaucoup, je vais essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Après quelques jours, je suis ravi de mon acquisition (S10+). Je n'ai d'ailleurs pas fini d'en faire le tour 😅

 

Petite question, en ce qui concerne les AirBuds et leur envoi. Savez-vous quand seront expédiés ces fameux écouteurs ? Sachant que j'ai preco en boutique Bouygues et j'ai bien rempli les conditions (envoyés et reçus par Samsung). 

 

Bien cordialement 

Modifié par GORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...