Aller au contenu

Excelvan M07K6 : Comment réparer Android ?


Recommended Posts

Bonjour ou Bonsoir tout le monde.

Petit souci avec une tablette. Voilà, il y a quelques temps une mise à jour du clavier virtuel l'a complètement planté.

Désormais il y a à la place un grand rectangle blanc avec un gros point rouge au milieu (genre le drapeau Japonais).

Lorsqu'on clique (ou même laisse appuyé) sur le gros point rouge, il devient blanc et.... c'est tout il ne se passe absolument rien d'autre (aucune autre zone cliquable).

=> Problème, depuis je ne peux donc plus déverrouiller ma tablette et elle est devenue inutilisable. Elle n'est pas sur compte google (c'était juste un mot de passe).

Elle n'est pas déboguée, donc lorsque je la branche sur mon PC il la voit bien (petit symbole de téléphone/tablette à côté de mes disques durs) mais impossible de rentrer dedans (un double-clic sur le symbole et j'ai juste une grande fenêtre blanche). Si j'essaie de copier quoi que ce soit dans cette fenêtre le PC me répond avec un message d'alerte "périphérique non prêt". 

=> J'ai essayé je ne sais plus combien de logiciels pour me la débloquer... aucun ne la voit. Pourtant elle s'allume normalement et elle semble fonctionner (je vois le "bureau" en arrière plan avec mes icônes habituels) si ce n'est ce problème de verrouillage.

=> j'ai tenté le Reset (le petit trou) : aucun effet, juste elle redémarre.

=> j'ai tenté le Hard Reset (Bouton d'Allumage maintenu appuyé avec le bouton du volume +).

Il se déclenche bien (avec le petit robot allongé et le panneau d'exclamation), mais il ne me propose que trois choix : "Fast Boot", "Reboot" et "Recovery".

Quel que soit le choix effectué, la tablette réagit juste comme s'il s'agissait d'un Reset : aucun effet, juste elle redémarre sans absolument rien changer.

=> Si je branche un clavier externe : quelque soit la touche appuyée il affiche le clavier virtuel avec le rond rouge qui devient blanc : aucun effet.

J'ai bien compris que la solution était de réinstaller Androïd, mais comment faire ?

J'ai entendu parler (en cherchant sur le net) de la possibilité de placer un logiciel/une application dans une carte SD qui se déclenche dès l'allumage de la tablette (une fois la carte SD dedans) et répare automatiquement Androïd ou le réinstalle. Mais impossible de le trouver ou même de trouver plus d'infos à ce sujet.

La tablette est de la marque Excelvan, le modèle : M07K6.

Si vous avez des solutions (ou même une seule), je suis preneur. Merci à tous d'avance.

Modifié par Quidamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est toujours pas le bon endroit, désolé. Tu aurais du créer ton propre sujet (en mettant marque+modèle dans le titre) dans la section https://forum.frandroid.com/forum/428-autres-tablettes-non-reprises-sur-le-forum/

plutôt que de venir déterrer un sujet fourre-tout mort depuis 3 ans.

Crée-le là-bas et on signalera ce post pour suppression.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh hé bien navré Ultrix mais j'ignorais que mon modèle de tablette n'était pas reprise sur le forum.

J'ai fait comme n'importe qui, j'ai cherché sur internet, suis tombé sur ce sujet (sans remarquer qu'il était vieux de trois ans) faisant échos à mon problème et j'ai écrit à la suite.

J'ai changé le titre pour qu'il soit plus conforme à vos attentes. Merci CoolRaoul d'avoir sauvé ma demande, mon "appel à l'aide".

Toujours pas de réponse à mon problème ?

Modifié par Quidamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on avoir une photo de l'écran avec ce grand rectangle avec un rond rouge ? ça pourrait évoquer des choses connues.

Le petit menu à 3 lignes que tu évoques est caractéristique des appareils Android basés sur un chip Mediatek.

On navigue dedans avec Volume+ et on sélectionne avec Volume- (attention ! pas avec le bouton power !)

Essaye de rentrer dans le recovery par ce moyen. Si tu arrives à une page avec le robot Android couché, fais apparaître le menu du recovery en gardant power appuyé puis un appui sur Volume+

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow super ça a marché ! Mec t'es un génie !

Faire apparaître le petit robot Android couché avec le Recovery (en navigant effectivement avec le bouton Volume+ et en sélectionnant avec le bouton Volume- ; pas avec le bouton power), ça je savais faire. Mais une fois le robot Android couché affiché, il y avait des petits points qui apparaissaient (laissant supposer qu'en arrière-plan ça bossait) et moi j'attendais comme un bon couillon. Ensuite le message "No Command" arrivait et la tablette redémarrait sans rien changer. Fallait-il savoir que durant les petits points on devait appuyer une nouvelle fois sur le bouton Power en le maintenant appuyé, puis faire un court appui sur Volume+ pour faire apparaître le Réellement le menu du Recovery !!

Là maintenant je m'y retrouve et j'ai pu la remettre aux paramètres d'usine (rien d'autre ne semblait fonctionner). Merci Beaucoup !

=> Pour la postérité et le savoir, je vous envoie malgré tout les clichés de ce "clavier virtuel défectueux"

19031804262917338716164248.jpg

19031804263017338716164249.jpg

19031804262417338716164246.jpg

 

19031804262517338716164247.jpg

Modifié par Quidamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...