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pat71

connexion données mobiles impossibles

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Bonjour;  Depuis 1 semaine je n'arrive plus à me connecter en donnée mobile avec mon Honor 10 alors que tout va bien en wifi. J'ai testé ma carte sim avec un autre téléphone et je n'ai pas de problème de connexion en donnée mobile. Mon téléphone est pourtant agréé UE avec maj en Android 9.0.0. J'ai refait une configuration usine mais rien de mieux. J'ai ce mobile depuis janvier et j'en suis pourtant très satisfait .

Merci de venir à mon aide.

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Ce genre de problème tourne souvent autour d'un APN mal configuré.

Quel opérateur et quelle configuration exacte pour les APN ?

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re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas..

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Il y a 9 heures, pat71 a dit :

re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas..

Bonjour,

Essaye de reconfigurer les APN :

 

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Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ?

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

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Il y a 4 heures, leunamme a dit :

Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ?

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste.

 

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Bonjour,

As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ?

Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

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il y a 33 minutes, pat71 a dit :

Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste.

 

Salut

As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres)

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il y a 37 minutes, nico97470 a dit :

Salut

As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres)

Salut; je n'ai pas essayé une autre sim sur ce téléphone mais ma sim ORANGE SOSH fonctionne parfaitement sur mon précédent téléphone , en l'occurence un XIAOMI MIA1 qui vient lui aussi de chine.

 

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il y a 51 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ?

Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

Bonjour Steph; j'ai remis mon Honor en configuration usine et rien de mieux. J'ai contacté mon opérateur ce matin qui m'a reconfiguré mes APN , idem. Voici le N°PRC  518 129

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Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE

190311021704747564.jpg

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il y a 4 minutes, Steph44 a dit :

Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE

190311021704747564.jpg

ah oui COL-L29

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As-tu la possibilité de tester une autre carte SIM dans ton H10 ?

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il y a 15 minutes, pat71 a dit :

Je peux essayer la carte sim de ma compagne oui 

 

 

j'ai essayé, le problème est le même...

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Là, je sèche !

Il y a peut-être un soucis qui nécessite un avis du SAV.

Où l'as-tu acheté ?

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j'ai essayé, le problème est le même...
As-tu essayé l'autre slot?

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il y a 17 minutes, nico97470 a dit :

As-tu essayé l'autre slot?

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oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...

 

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oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Donc, aucun slot ne fonctionne ! Contacte le SAV en conséquence. Rare est ce type de panne ! Et je ne pense pas que ce soit lié à ta dernière màj. Mais qui dame sait ?!

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oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord.

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oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Dernier point, vérifie par l'application Hicare que ton tel fonctionne : rubrique dépannage ! Tiens nous au courant. Merci 60da9728774ade0d6e4f9921b3f09577.jpgf4efb9225f6328c156bf80504601a503.jpg

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@Pat71

Essaie de mettre à jour ton H10. La 203 est disponible. Mais télécharge le full packaging et non pas la simple de 2xxxMo. Qui sait ?!

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Le 11/03/2019 à 15:22, nico97470 a dit :

Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR..

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Il y a 13 heures, pat71 a dit :

Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR..

Bonjour,

Merci pour le partage de cette info.

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    • By RyryS10
      Bonjour à tous 😙,
       
      Je viens d'acquérir mon nouveau bijou, un galaxy S10. J'ai fait ma récupération de données avec Smart Switch, tout fonctionne à merveille.
       
      Alors mon souci semblera peut-être un peu futile mais c'est quand même méga cool quand ça fonctionne. J'ai activé dans les paramètres l'option "Balayer pour Capturer", cependant ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout essayé avec différentes luminosités etc ... Je me suis demandé si ce n'était pas les capteurs de luminosités qui avaient un souci, mais quand je colle mon téléphone à l'oreille l'écran s'éteint bel et bien, donc je ne vois pas trop d'où cela peut-il venir ... 
       
      Peut-être y a-t-il un autre paramètre à configurer ?
       
      Gros bisous et merci d'avance pour votre aide 🥰
    • By le papet
      bonsoir,
      j'ai un petit souci avec ma nouvelle tablette " YOTOPT" qui est sous android 9 pie :
      j'ai installé une carte multiSIM couplé à mon smartphone.
      Tout fonctionne normalement (téléphone par exemple) sur ma tablette sauf que j'ai un problème avec la réception des mms sur l'application "message":
      en effet, lors de la mise en place de la carte, je n'ai eu en téléchargement dans "message" qu'une petite partie de mes SMS ET MMS , arrêter à la date du 9 mars  !
      J'ai essayé d'autes applications comme Mysms (qui me trouve les mms jusqu'à la date d'aujourd'hui mais ne télécharge pas les photos !!! ) j'ai vérifié les APN , tout est correct et là j'avoue qu'après avoir épluché tous les paramètres , j'avoue ne plus rien compredre.
      Mon smartphone est sous Androit 10
      donc, en ces temps pénibles de confinement c'est là qu'on a le plus besoin que son matériel fonctionne correctement et je compte sur vous pour me venir en aide.
      un grand merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
    • By Louis_otn
      Bonjour, 
        Je rencontre un problème: régulièrement la connexion entre mon Xiaomi et ma box orange saute. Elle se déconnecte une fois et revient, mais cette fois ci avec l'inscription : "Connecté, pas d'Internet" puis repart et revient. Bref ca peut durer 1 min. Je suis le seul qui rencontre ce problème dans ma famille. J'ai un forfait free (2 Euro) mais une box orange. Est-ce que cela a un impact? J'ai également remarqué que ce n'est que par moment (je peux parfois avoir plus de déconnexion en 1 h qu'en une journée (chanceuse..)).
      J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai également regardé les APN internet. Tout est ok.
      Je viens donc vers vous
       
       
    • By AlainNicolas
      Bonjour,
      Je développe une application Android sous Cordova, mais avant d'exposer plus avant mon problème, je voudrais savoir si je suis dans le bon forum car cette question s'adresse à des développeurs.
      Merci de me dire si je suis au bon endroit.
      Alain Nicolas
    • By mousticled
      Bonjour à tous,
      Tout à d abord merci de pour votre site.
       
      J'ai un Samsung S10e snapdragon (G9700ZHU), android v10, OneUI v2.
       
      Depuis hier mon appli sms plante.
      Mon appli sms "Message v11.0.00.297" (celle qui fournit avec Android) plante.
      Je l ouvre, jusqu'ici pas de problème mais dès que je sélectionne une conversation, elle  fige puis au bout de 30s , elle se ferme.
      J ai redémarrer mon s10e. J'ai effacé le cache et les datas de l appli Message. Ça ne change rien.
      Avez vous une idée ?
      J aimerai éviter la restauration usine.
       
      Merci d avance de votre aide.
       
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