Jump to content
pat71

connexion données mobiles impossibles

Recommended Posts

Bonjour;  Depuis 1 semaine je n'arrive plus à me connecter en donnée mobile avec mon Honor 10 alors que tout va bien en wifi. J'ai testé ma carte sim avec un autre téléphone et je n'ai pas de problème de connexion en donnée mobile. Mon téléphone est pourtant agréé UE avec maj en Android 9.0.0. J'ai refait une configuration usine mais rien de mieux. J'ai ce mobile depuis janvier et j'en suis pourtant très satisfait .

Merci de venir à mon aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce genre de problème tourne souvent autour d'un APN mal configuré.

Quel opérateur et quelle configuration exacte pour les APN ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, pat71 a dit :

re bonjour; Je suis chez sosh comme opérateur et pour ce qui est de la configuration APN je ne sais pas..

Bonjour,

Essaye de reconfigurer les APN :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ?

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, leunamme a dit :

Quand tu déroule le menu dans la barre du haut , "données mobiles" n'est pas décoché dès fois ?

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ?

Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, pat71 a dit :

Bonjour . non données mobiles bien activées ; je fais très souvent cette manip car j'ai un forfait data pas très gros ( qui me suffit bien) . Pour moi le problème est la dernière maj EMUI 9.0.0193 que j'aimerais corriger ou supprimer.( mais cela me dépasse) J'ai remis à jour les APN avec mon opérateur et le problème persiste.

 

Salut

As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, nico97470 a dit :

Salut

As-tu essayé une sim data venant d'un téléphone tiers? ( d'un ami ou autres)

Salut; je n'ai pas essayé une autre sim sur ce téléphone mais ma sim ORANGE SOSH fonctionne parfaitement sur mon précédent téléphone , en l'occurence un XIAOMI MIA1 qui vient lui aussi de chine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Steph44 a dit :

Bonjour,

As-tu essayé une réinitialisation complète du téléphone après sauvegarde des données ?

Quelle est le numéro de modèle inscrit à l'arrière du téléphone sous le logo CE ?

Bonjour Steph; j'ai remis mon Honor en configuration usine et rien de mieux. J'ai contacté mon opérateur ce matin qui m'a reconfiguré mes APN , idem. Voici le N°PRC  518 129

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE

190311021704747564.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Steph44 a dit :

Normalement, tu dois avoir un numéro de modèle commençant par COL.... à l'arrière du téléphone sous le logo CE

190311021704747564.jpg

ah oui COL-L29

Share this post


Link to post
Share on other sites

As-tu la possibilité de tester une autre carte SIM dans ton H10 ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, pat71 a dit :

Je peux essayer la carte sim de ma compagne oui 

 

 

j'ai essayé, le problème est le même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, je sèche !

Il y a peut-être un soucis qui nécessite un avis du SAV.

Où l'as-tu acheté ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai essayé, le problème est le même...
As-tu essayé l'autre slot?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, nico97470 a dit :

As-tu essayé l'autre slot?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Donc, aucun slot ne fonctionne ! Contacte le SAV en conséquence. Rare est ce type de panne ! Et je ne pense pas que ce soit lié à ta dernière màj. Mais qui dame sait ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui j'ai sur les deux emplacements de carte sim...
 
Dernier point, vérifie par l'application Hicare que ton tel fonctionne : rubrique dépannage ! Tiens nous au courant. Merci 60da9728774ade0d6e4f9921b3f09577.jpgf4efb9225f6328c156bf80504601a503.jpg

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Pat71

Essaie de mettre à jour ton H10. La 203 est disponible. Mais télécharge le full packaging et non pas la simple de 2xxxMo. Qui sait ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/03/2019 à 15:22, nico97470 a dit :

Par contre, tu peux tenter un rollback par Hisuite sur PC, donc de Pie vers Oreo. Sauvegarde d'abord.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR..

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, pat71 a dit :

Bonjour; effectivement, après avoir contacté le SAV d'Honor, j'ai effectué une implantation de la version précédente sur mon tel avec HISUITE. tout a fonctionné et même après avoir accordé ensuite une maj d'une version plus récente( 9.0.0.191) tout va bien. Je veillerai à ne pas accepter la version 193... Une correction de ce bug devrait intervenir d'après HONOR..

Bonjour,

Merci pour le partage de cette info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By EstebanAug
      Bonjour à tous,
       
      Pour des raisons diverses et variées, j'ai besoin de rooter mon smartphone Xiaomi Redmi 6A. La partie concernant le bootloader est faite, mais c'est au niveau du boot en recovery que ça coince. Je flash donc mon téléphone à l'aide de fastboot mais quand je reboot le téléphone en recovery, il me renvoie un affichage buggé, impossible donc d'utiliser twrp. J'ai essayé avec plusieurs versions de twrp, mais rien n'y fait.
       
      Serait-ce un problème de compatibilité ou mon téléphone a-t-il un problème ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By foleyaxel1
      Bonjour à tous !
      Voilà depuis quelques heures je constate un bug sur mon très récent note 8 pro, j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà experimenté, et/ou résolu. En gros dès l'activation du point d'accès mobile mon xiaomi vibre et me signale le message '1 appareil connecté" sans que je ne connecte rien bien-sûr. J'ai bien verifié, pas de connexions automatiques des différents appareils alentours, et même en changeant le mot de passe à plusieurs reprises rien n'y fait.
       
      Une idée quant à l'origine de ce bug ?
    • By GregBrs
      Bonjour,
       
      J'ai acheté récemment le Redmi Note 8 Pro et j'ai remarqué très rapidement un problème plutôt spécial. Quand j'utilise mon casque Bluetooth JBL, téléphone à plat (posé sur une table par ex.) il fonctionne bien, mais dès que je prend le tel en main et le met verticalement, de grosses micro-coupures de font apparaître puis le casque se déconnecte tout seul du tel... 
      Quelqu'un sait d'où viens ce problème et comme le résoudre au plus vite svp ?
    • By Illegaume
      Bonjour.
       
      Je possède un OBI MV1 (je sais c'est nul...mais bon...) sous cyanogen OS (android 5.1.1). Ce dernier plantait (écran noir). Ne trouvant pas de solution. J'ai fait un retour aux paramètres d'usines. Depuis j'ai un message de mémoire saturée avec pourtant plus de 11GO d'espace disponible... Je ne peux plus rien faire... Je n'arrive plus à installer d'applications,
      Une idée ?
    • By Kentin62
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un smartphone Xiaomi Mi 8 la version globale avec le MIUI 11.0.6 et Android 9.
      Ayant activé l'écran de veille, je m'étonnes que le "ambiant mode" de l'assistant Google s'affiche au dessus de l'écran de veille Xiaomi notamment lorsqu'il est en charge. J'aimerai bien le désactiver, et après d'interminables recherches dans les paramètres du système ET de Google assistant ainsi que chercher sur le web, je ne trouve désespéramment pas la solution.
      En clair je veux qu'il dégage car il ne m'est d'aucune utilité. Je sais pertinemment que c'est nouveau etc mais  j'en ai vraiment marre de ce truc. Je joins un screen de cette connerie atroce (oui je suis au bout de ma vie mdr).
       
      Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de m'expliquer.
×
×
  • Create New...