Aller au contenu

Partage point accès mobile instable avec TV Samsung Q6


Recommended Posts

Salut tout le monde ! 🙂

 

J'ai passé tout un week end à me prendre la tête, je partage ici histoire que ça serve éventuellement à d'autres...

Mon installation : Plex serveur sur PC, Plex appli sur Smart TV Samsung (2018).

Connexion via réseau mobile 4G (point d'accès partagé) et non pas par box ADSL car chez moi le débit 4G est 6x supérieur au débit ADSL (900 ko/s VS 5 à 6 Mo/s).

 

Avec mon S8 c'était parfait, pas de coupure, pas de perte de signal.

 

Avec le S10+ c'est la cata...

Si mon PC reste bel et bien connecté et ne souffre d'aucun décrochage, ce n'est pas le cas de la TV qui elle se déconnecte intempestivement, ce qui fait planter ma lecture en cours sur Plex. Bizarrement, quand celle ci se déconnecte, elle reste pourtant bien affichée dans les périphériques connectés sur le téléphone...

J'ai testé différents canaux wifi, testé également en IP fixe ou automatique, rien n'y fait. Pour info, en IP fixe les périphériques connectés au téléphone n'y sont plus affichés même s'ils sont connectés.

J'ai réinitialisé la TV, réinitialisé la connexion (changement de SSID etc...) mais pas moyen d'obtenir une connexion stable avec la TV, elle fini toujours pas décrocher, parfois 4 ou 5 fois en une demi heure, parfois une fois par heure, c'est aléatoire (pire avec un canal wifi bâtard hors 1, 6 ou 11).

J'ai remis la carte sim dans mon S8 et la ô miracle, pas de coupure !

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la différence technique entre le S8 et le S10+ du côté du partage de connexion avec une Sim identique (une nano qui date de 2016)...

 

Au final, refusant catégoriquement de mettre 30 € (minimum) pour une box avec un débit ADSL pourri, j'opte pour l'utilisation de ma carte sim actuelle dans mon ancien S8 qui servira de modem. En parallèle, j'ai souscris ce matin même un forfait mobile Bouygues avec 40Go à 9.99 €/mois

Ça me coutera donc 19.99 € (Free 100Go sur le S8 pour utilisation en modem) + 9.99 € (Bouygues 40Go sur le S10+) et vu que jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé les 60 Go, ça me suffira (on a la fibre au boulot).

 

Si je me rends compte que la connexion est ok avec le S10+ & carte sim Bouygues, je résilie Free.

 

Si quelqu'un a des conseils, astuces, avis... 👍

Merci de m'avoir lue !

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la connexion avec la TV en partage 4G avec la Sim de Bouygues dans le S10+, et ça n'a pas duré 5min avant que la connexion avec la TV plante...

 

Bon, je me suis acheté un petit socle pour mon S8 qui est ducoup posé à coté de la TV avec la Sim Free, et ça marche impeccable, en plus d'être moins cher qu'un forfait box (et sans les déconnexions et assistances opérateurs ADSL...)

 

J'en déduis que le problème vient bel et bien du S10+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...