Aller au contenu

L'appareil photo a cessé de fonctionner...


Recommended Posts

Mauvais lien désolé a faire des recherches j avais ouvert des tas de liens

https://drive.google.com/file/d/16QQT_NvdTqmwV6Sq4570PoxUFR_tUU9u/view

 

Dans le pire des cas tu as la preuve que le téléphone fonctionne et l appareil photo aussi c est juste un bug niveau software . Moi je serais toi je désinstallerai l appli  photo avec hidden setting . Le tel feras sûrement une maj pour le réinstaller .

Modifié par Chiaominote5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, merci encore de te préoccuper de mon cas. 

J'ai testé cette appli, merci, mais toujours pareil. Il s'arrete immédiatement, sans message. 

Je ne vois pas comment désinstaller l'appli photo, même avec Miui Hidden Setting (il ne fait qu'appeler le paramétrage standard des applis). Je ne peux que forcer l'arret.

Ce qui m'embête le plus aujourd'hui est ce problème d'appel entrant qui font redémarrer le téléphone une fois mes paramètres restaurés. La aussi, ca ressemble à pb logiciel puisqu'après une reinitialisation sans restauration des paramètres, il fonctionne. Une fois restaurés, il redémarre (bizarement d'ailleurs, c'est très rapide, pas de demande de code pin de la carte sim). Mais du coup, je ne peux pas l'utiliser, même si je n'ai pas besoin de l'appareil photo au quotidien. Il faut que je reinstalle tout à la main "from scratch", et je n'ai pas pris le temps encore.

Je jetterai mon LG G3 par la fenetre maintenant tellement il rame !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien ce que tu as fait c est ça la première fois ? (Voir article )

https://toutandroid.fr/comment-reinitialiser-votre-xiaomi-redmi-5/

Oui pour moi le matériel fonctionne du moment où ça marche temporairement et que tu as visus écran de la caméra dans certains cas .

Tu dois avoir un programme incomplet ou un conflict .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoutez... J'ai lancé un wipe data après avoir demarré en mode recovery (mencore merci pour l'astuce du tapotage sur le 10 !).

J'ai choisi de ne pas restaurer les paramètres ni de la part de google, ni de Miui. Après l'assistant classique de démarrage, tout fonctione !!!!!

J'installe les mises à jour des applis présintallées et autres màj sytème... Tjs ok.

Je reinstalle une à une mes applis favorites, jusque là, tout va bien 😜

J'ai juste des difficultés à connecter mon enceinte bluetooth Sony, mais le bluettoth doit fonctionner puisque je peux me connecter à une autre enceinte.

[edit : problème résolu avec un appui long  sur le bouton power de l'enceinte]

Drôle d'histoire en tout cas... Un paramètre sauvegardé soit chez Google soit chez Miui doit mettre la pagaille. 

Je vais rester dubitatif vis-à-a-vis de ce téléphone, mais s'il continue à fonctionner correctement, j'aurai fait une sacré affaire, à 35€ !

A suivre...

Modifié par Largo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est donc ce que je pensais problème software et non Hardware je me demande d ailleurs si le conflict bien pas de la présence de 2 clouds sauvegardes Miui ET Google ...

Car perso en y réfléchissant le tel fonctionnait a merveille avant mon inscription et mise en route de mon compte MIUI ... Bon perso les quelques soucis ne sont pas important pour moi les reveil ou messages qui ne sont pas notifiés sonorement je me en tape je suis pas esclaves des SMS qu on m envois je réponds quand j en ai le temps .les trucs sociaux a savoir à quel heure je mange je chie je n' en fait pas parti aucun Snap couille facedebouc ou autre tweetmestetons . Donc peut être pour ça je suis si conquis par ce Xiaomi 😉.

 

En tous cas ravis que ça remarche largo et oui avec ce remboursement tu as vraiment le tel avec le meilleur rapport qualité/prix mdr .

Un conseil bientôt la maj androïde pie alors ne remplis pas trop ton tel pour le moment car faudra que tu refasse le même total reset pour une meilleure mise a jour . Moi perso ça m angoisse un peu de devoir tout penser a save . Avant de le reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible, mais pour moi, la synchro Miui n'est pas "cupable", je me suis inscrit qu'après avoir constaté les dysfonctionnements. Mais du coup, comme j'ai sauvegardé alors qu'en "panne"; il se peut que j'ai sauvegardé (et du coup restauré) ce qui génère le bug.

Je referrais une sauvegarde mi-cloud quand je serai (presque) sûr que ce dysfonctionnement est effectivement derrière moi.

Quant à Pie, on verra comment se comporte la mise à jour sur la version existante. C'est aussi à chaque fois l'angoisse de perdre quelque chose. En l'occurence, j'ai oublié de sauvegarder mes consos d'essence (appli Mes Voitures, qui ne sauvegarde que sur le tél...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...