Aller au contenu

L'appareil photo a cessé de fonctionner...


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mon Redmi Note 5 Global depuis 3 mois environ, et, depuis quelques jours, impossible de lancer l'appareil photo. J'ai le laconique message "l'appareil photo a cessé de fonctionné".

J'ai essayer de redémarrer le téléphone, de vider le cache de l'appli appareil photo, supprimé les données de cette même appli, ai installé 2 autres logiciels, pas moyen...

Avec OpenCamera, j'ai un message furtif "sever camera error" puis "Impossible d'ouvrir la caméra, la caméra est peut-etre utilisée par une autre application ?"

Lu sur un autre post, je suis entré dans le menu HW Test (par *#*#6484#*#*), et les tests de l'appareil ne sont pas top

  • Master back camera => Fail
  • Vice back Camera => Pass
  • Twin Back camera => Fail
  • Front Camera => Pass

Mais les tests utilisent l'appli appareil photo :/ 

Une idée a me proposer avant de me lancer dans une restauration sortie d'usine ?

Il y a un moyen d'arriver à un mode test au boot ?

Sinon, quelqu'un a déjà testé le SAV Xiaomi :( ?

Merci pour votre aide

Largo

Modifié par Largo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'en plus il redémarre à chaque appel entrant (appel sortant ok).

Donc, ce soir, reinitialisation et si c'est pas mieux, SAV. 

Merci pour le feedback à ce propos. Je sens que mon vieux LG G3 va reprendre du service :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'en plus il redémarre à chaque appel entrant (appel sortant ok).

Donc, ce soir, reinitialisation et si c'est pas mieux, SAV. 

Merci pour le feedback à ce propos. Je sens que mon vieux LG G3 va reprendre du service :(

 

Edit : après restauration, les appels entrants sont de nouveau présent, mais toujours pas d'appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le claude n'est pas tiptop, mais ca ramène quand même un bon nombre de chose.

Un lien pour m'aider à faire un wipe data et pour trouver la bonne ROM ? Faut passer par le déblocage du bootloader je suppose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la rom tu peux la télécharger direct avec le tel section. Maj ou sinon ici

http://en.miui.com/getrom-342.html?m=yes&mobile=2#508

La 10.2.1.0 stable

Pour le wipe faut démarrer  en mode usine en appuyant sur certaines touches vol up etc je sais plus au juste .

Ton tel c est bien un Xiaomi redmi note 5 whyred ?

 

 

Modifié par Chiaominote5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la télécharger via le téléphone, je sens que ca va être galère parce que je n'ai plus de 4G depuis ce matin, et du coup, pas sûr que le wifi fonctionne...

De toutes façons, je ne vois pas où le faire sur le tél ???

En revanche, merci pour le lien, c'est nickel 👍

Quant à la référence, j'ai un Redmi Note 5 Global, mais je ne sais pas si c'est un "whyred". J'ai le nom du modèle (M1803E7SG) et c'est à peut près tout ce que je vois de significatif.

Je vais donc essayer de reflasher la ROM, mais vu que je perds des fonctionnalités au fil du temps, je crains que ca ne finisse au SAV cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien un whyred c est pour être sûr car avec les redmi 5, redmi note 5+ etc des fois les gens s y perdent .

Sinon pour la maj sur le téléphone :

Paramètres/ a propos du tel / mise a jour du système puis les 3 point en haut a droite.

D ailleurs tu as aussi accès ainsi au mode recovery et donc au wipe data .

 

IMG_20190313_152908.jpg

IMG_20190313_153037.jpg

Modifié par Chiaominote5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Ca c'est une réponse comme je les aime, précise, détaillée 👍👍.

Je n'avais pas encore remarqué ces 3 points. 

La mise à jour est en cours de téléchargement.

 

Ah, j'ai résolu mon pb de 4G, c'était juste un soucis de configuration d'APN. Je n'ai pas encore les MMS, mais je ne vais pas me battre pour ca, je reinstalle d'abord.

En revanche, tjs pas d'appareil photo...

 

La suite en fin de soirée ;)

 

Édit: mise à jour terminée. Mais ce n'est que la dernière mise à jour qui est retéléchargée. Il faut donc que je passe par l'installation de la rom complète après un wipe. Plus qu'à trouver la manip (je fille sur le site que tu m'as passé)...

 

Édit 2 :je viens de voir que je n'ai pas les mêmes options que toi (pas de choix de maj a installer, ni redémarrage en mode recouvert). Il y a une manip à faire ou c'est juste la présence d'un fichier dans le dossier downloaded_rom qui provoque l'affichage ?

Modifié par Largo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? MIUI 10.2.1.0 Stable ?

Bon, j'ai fini le download de la ROM, mais j'ai benitement relancé la mise à jour du derner paquet de màj, et ca rame grave (2h0 que ca tourne, 79%). Ca sera pour demain...

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ceci explique sans doute cela...

Je viens de voir que la torche ne fonctionne plus non plus. Ca commence à faire lourd, surtout le fait que je ne peux plus recevoir d'appel, plutot génant pour un téléphone.

Je crains le pb hardware...

Bon, ce soir, flashage de la rom, et si pareil, j'abandonne, SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... le flashing guide du site montre les mêmes écrans que les  tiens, avec les options que je n'ai pas, même après avoir déposé la rom dans le dossier downloaded_rom... Pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La dernière version reçue aujourd'hui n'a rien changé, pas plus qu'un wipe data (accessible par Volume+ +power, même sans bootlader débloqué), toujours pas d'appareil photo.

Bon, après contact avec le revendeur, qui s'avère être en Chine non pas en Pologne, envoi de 2 vidéos montrant les symptômes, ils me proposent 3 solutions  : soit je leur retourne pour réparation, avec un délai de 2 mois, soit ils me donnent 30% du prix d'achat pour que je fasse réparer localement, soit ils me donnent 155€ et je garde le téléphone (!).

J'ai choisi la 3eme option (pas bien compris la 2de) sachant que je l'ai payé 189€ (un 4/64Go), même si ca va être dur de trouver un 64Go pour 155€ neuf. Je vais quand même voir si je peux le faire réparer dans une de ces boutiques de réparation rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chiaominote5 a dit :

Tiens en dernier recours essayé ce lien c est le app photo miui en .apk  essayé de l installer

https://drive.google.com/file/d/1Zwyyy7jFKH8dczBP0zMlCpkvVSwcO21h/view?usp=drivesdk

Merci, j'ai aussi cherché un peu de partout. Je teste ca de suite...

(30 sec. plus tard)

Ben ca alors... Je prends mon tél pour le connecter au port usb, et... je vois mon clavier sur l'écran... via l'appareil photo. Je retourne au menu, le relance, ca marche !?!. Bon, le temps de taper ces quelques mots, je refais un test et l'appareil a cessé de fonctionner. Fausse joie... ET je n'arrive pas à installer l'apk, j'ai un simple message "apk non installée"... Tant pis, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chiaominote5 a dit :

Sinon. Essaye l appli hidden setting afin. De voir si sur l appli photo tu la mise en total autorisation et surtout si l appli est en appli par défaut ...

 

Rien vu de particulier.  Les tests hardware ne marchent pas (appareil non compatibles), les tests QMMI plantent quand je teste l'appareil photo.

Cette fois, j'ai tout tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...