Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un S10 plus depuis quelques jours, je galère à synchroniser ma boite Gmail. Les mails reçus n'apparaissent pas tout de suite et je suis obliger de rafraichir la boîte pour les faire apparaître. Je n'arrive pas à trouver de paramètres pour pouvoir faire en sorte que les mails arrivent en temps réel.

Merci d'avance de m'avoir lu et surtout pour votre aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. Même problème pour moi alors que tout était bien configuré. J’ai lâché l’affaire. J’util la boîte Samsung tout aussi bien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Si quelqu'un trouve une solution, ça m'aiderai aussi, car je ne me fais pas du tout à la version native Samsung, je préfère l'application Gmail. Nulle part (contrairement à l'application Samsung) il est proposé un choix de timing de synchronisation, et c'est super chiant ! Parfois, j'ai la notif 30min après que le mail soit arrivé...

EDIT je précise que j'ai bien activé l'appli en arrière plan et désactivé l'économie de batterie

Edited by PetiteValerie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pas de solution à proposer mais de la lecture éventuellement ? en tous cas c'est un problème récurrent sur les modèles récents de Samsung (pas seulement le S10). Une recherche Google "samsung s10 gmail notification late" ou "samsung s10 gmail notification delayed" donne beaucoup de résultats, à lire ?

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

en tous cas c'est un problème récurrent sur les modèles récents de Samsung (pas seulement le S10).

Je confirme que c'est pas spécifique au S10. Des utilisateurs de Pixel semblent rencontrer ce problème aussi.

Et ici un fil sur le sujet concernant le S9: https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/Gmail-delay-notifications/td-p/840053/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Pas de solution à proposer mais de la lecture éventuellement ? en tous cas c'est un problème récurrent sur les modèles récents de Samsung (pas seulement le S10). Une recherche Google "samsung s10 gmail notification late" ou "samsung s10 gmail notification delayed" donne beaucoup de résultats, à lire ?

 

C'est pas parce qu'on en parle ici qu'on n'a pas fait de recherches préalables ; je n'avais jamais ouvert de sujet, j'ai répondu à celui la, et ça fait depuis que j'ai le S10+ que je fouille partout, j'en avait deja parlé sur mon autre topic (au sujet du partage de connexion qui plante) de ce problème de synchronisation, il me semble que j'avais également posté un lien vers reddit où le sujet était de mise.

Bref, en tout cas ça saoule. On dirait qu'ils ne veulent plus que nos téléphone servent à communiquer : pas de LED, EdgeLighting capricieux, notifications tardives etc... On achète un smartphone à 1000 € (je ne parle pas forcément que de Samsung) et derrière on se fait chier à tester des applications tierces parce qu'ils sont pas capables de faire la base ! Je m'y fait, je ne regrette pas mon achat, mais n'empêche que quand j'y pense ça me met en rage

Edited by PetiteValerie

Share this post


Link to post
Share on other sites
25 minutes ago, PetiteValerie said:

C'est pas parce qu'on en parle ici qu'on n'a pas fait de recherches préalables

Mon post n'était pas un reproche de ne pas avoir fait de recherche. Pas la peine de le prendre comme tel.

C'était une tentative, peut-être naïve, de faire avancer un peu le schmilblick. Si ce n'est pas le cas, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Ultrix a dit :

Mon post n'était pas un reproche de ne pas avoir fait de recherche. Pas la peine de le prendre comme tel.

C'était une tentative, peut-être naïve, de faire avancer un peu le schmilblick. Si ce n'est pas le cas, désolé.

 

Ah ok pardon, j'ai cru que c'était un reproche effectivement 😇

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.Mea-culpa pour la recherche sur le net, je serai plus vigilant la prochaine fois. En attendant j'espère qu'une mise à jour prochaine résoudra le souci 😉. Je vous souhaite une belle soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens du oneplus 6T et il n'y avait pas ce problème , sur mon s10, c'est très chiant... 

J'utilise ma boîte Gmail pour le boulot et je loupe des mails assez important..

C'est une mauvaise gestion des applications en veille a mon avis , qui a tendance a geler les applications.. histoire de faire tenir la batterie quelques minutes supplémentaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que moi aussi je bosse avec une adresse Gmail. Je suis obligé de rafraichir assez fréquemment pour recevoir mes emails. Vivement une mise à jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais le souci sur mon S7 mais je ne l'ai plus sur mon S10.... Allez savoir pourquoi....

Coté économie d’énergie et fonctionnement de l'appli en tache de fond, il y aurait pas une piste à exploiter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà désactive l’économie d’énergie en ce qui me concerne... le problème persiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désactivé l'économie d'énergie sur quelle appli ? la synchro des infos Google n'est pas prise en charge par l'appli Gmail elle-même, mais plutot par un ou des services Google. Malheureusement je n'ai pas leur nom sous les yeux et cela change pas mal dans le temps et selon les versions d'Android.

Je suggère donc d'exclure des économies d'énergie tout ou partie des services Google.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parle de l'application Gmail, j'ai désactivé l’économie d’énergie, et donc elle fonctionne bien en arrière plan

Par contre les autres appli Google, vu que je ne les utilise pas je les ai carrément désactivées...

 

Dans les paramètres de compte et synchronisation, j'ai bien activé la synchronisation.

Idem dans les paramètres Gmail, mais on ne peut pas choisir le délai de synchronisation, contrairement à l'appli Mail de samsung qui elle permet de choisir le délai de synchronisation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas Gmail lui-même qui gère cette synchro.

Je ne parle pas des applis en tant que telles (visibles dans les icônes comme Google Play Music etc.) mais des services qui n'apparaissent que dans la liste affichée dans Paramètres > ... > Gestionnaire d'applications (le nom change parfois)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, moi aussi je parle bien des applications qui apparaissent dans le gestionnaire d'applications

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien dans cette liste tu dois avoir un certain nombre de choses qui contiennent le mot "service" et "Google", non ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ant radio service

Ant+ plugins service

Facebook services

Services google play

Google (que j'ai désactivé)

Google play store

Synthese vocale google

 

Tu penses que je dois tenter qqch avec les paramètres de ces applis ?

 

EDIT

dans les applis système yen a d'autres avec le mot Service mais je ne vois aucune d'entre elles avoir un rapport avec gmail et/ou la synchronisation...

Edited by PetiteValerie

Share this post


Link to post
Share on other sites

As-tu validé "Afficher les applications (ou processus) système" dans le menu "trois points" en haut à droite

Ca devrait en faire apparaître d'autres, du genre :

- Synchronisation de Google Contacts

- Gestionnaire de comptes Google

- Framework des services Google

- ...

Parmi ceux-ci pourrait (conditionnel) se trouver un bon candidat à exclure des économies d'énergie. Ainsi que les Service Google Play, à tout hasard,

N.B. je n'ai pas la chance de posséder un bel appareil comme le tien, donc j'ai relevé ces noms sur un smartphone Android 7.0 à moins de 100€ :biggrin: ... donc les noms et les manips à faire peuvent varier, mais c'est l'idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui jai édité mon message

 

Voici pour le mot google

Rien n'est en économique donc le souci ne vient pas de la...

Cela dit c'est une bonne piste à creuser.

Je sais pas pour les autres du forum, mais en ce qui me concerne j'avais déjà ce souci sur le S8, sauf que c'était complètement aléatoire 

 

Screenshot_20190401-192227_Settings.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y'a bcp de client de messagerie dans le playstore qu'on peut utiliser en attendant que samsung ou google corrige ce problème.
Moi franchement j'utilise la messagerie native Samsung et bluemail, et ça va.
Cela peut éviter la perte de mails importants

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Certes... c'est sans doute la solution la plus facile.

Mais on peut quand même se demander ce que f... les types chargés de faire de la qualification chez Google et/ou Samsung.

Une fonctionnalité de base, essentielle, qui cafouille sur le flagship de la marque comme cela, c'est à peine croyable. Quand on pense à tout le bazar que sème actuellement Google à propos de la soi-disant "certification" des appareils, bloquant l'accès au Play Store à plein de smartphones low-cost avec comme justification "s'assurer que tout fonctionne de façon conforme" c'est carrément ridicule.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol.. ils bossent bcp loin de moi de les justifier mais la course effrénée a vouloir produire un flagship chaque année entraîne bcp de burg. Il ne prennent pas le temps vraiment d'affiner leur produit.
Ils feront mieux de se réveiller

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

avant de bosser sur leur appareil photo, camera etc... feraient mieux de s'assurer que la base soit fonctionnelle ; et la base d'un téléphone c'est la communication donc :

- synchro en temps réel

- notifications

Dans les 2 cas c'est foireux ! Et comme je l'ai déjà dit ça et la, utiliser d'autres appli quand on a mis 1000 € dans son smartphone c'est tout bonnement scandaleux

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now