Aller au contenu

Conseils smartphone 400€ max ??


Recommended Posts

Bonjour

J’ai un téléphone ZTE Axon 7 que j'aimais (le grand pas le mini) qui a montré des signes de faiblesse, à force d’allers-retours au SAV LDLC, il n’est pas réparable et donc j’ai un avoir de 400 € à dépenser chez eux.

Je ne suis pas au courant des sorties smartphones, quel appareil me conseillez-vous ?

Mes critères :

-choix chez Ldlc é

-écran 5.5 min

-pas de smartphones en plastique.
-un joli écran pour visionner des photos de temps en temps
-minimum 64 Go d’espace
-appareil photo de bonne qualité (même si je préfère photographier avec mon hybride)
-tant qu’à faire la dernière version d’android 8 ou 9

-bonne autonomie, fluidité

Je ne suis pas obligée de tout dépenser en une fois…donc le téléphone peut être moins cher mais tout aussi performant ça m’irait très bien aussi.

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JLL, deux fois au SAV, ils ont jeté l'éponge. 

Je sais qu'on m'avait aussi conseillé le pocophone, le mi a2 je crois. 

Que vaut un Honor 10, Azus zenfone 5 par exemple, HTC U12, Samsung A7 ? 

J'avoue ne rien comprendre aux processeurs, cœurs etc. 

 

Parmi mes critères je rajouterais aussi 

Bonne autonomie 

Fluidité 

Très bon son. 

 

 

 

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec un Xiaomi depuis le vol de mon Axon. Je suis plutôt content de cette marque. Bien sûr mon Redmi Note 5 ne vaut pas l'axon7, mais il est moins cher et pour un smartphone que j'ai pris dans l'urgence je suis satisfait.

vous pouvez trouver chez eux de très bons smartphones, pour 2xmoins cher que la concurrence.

En bête de course, vous avez le Xiaomi Mi 9, certainement un des plus puissant du marché, très autonome du fait de la puce Snapdragon 855, mais à 500 euros. Sinon vous avez les Redmi 5, 6, ou 7, très autonomes, compétents en tout, moins puissants et bien moins chers.

Du fait que vous avez eu 400 euros de remboursement, je choisirai à votre place le MI 9 ou mieux le Mi9 SE qui ne devrait pas tarder à sortir, si vous n'êtes pas trop pressée et qui sera moins cher .

De plus, les Xiaomi sont très très bien suivis en terme de mise à jour.

Vous avez dans cette marque l'excellent MI MIX 2S, très beau et très bon téléphone qui cadre bien avec le budget. Une de mes clientes l'a pris sur mes conseils il y a quelques mois et elle en est extrêmement satisfaite. Vous le trouverez aux alentours des 300/350 euros. Attention, il est double sim mais ne dispose pas de carte micro sd, donc il faut tout de même choisir une capacité conséquente. Elle l'a pris en 128 go.

 

Pour la partie son, vous allez avoir du mal à trouver un équivalent de l'axon, qui, il faut bien le dire, est assez exceptionnel.

 

Dans cette configuration sonore, vous avez tout de même le LG V30, qui a l'air d'être un très très bon smartphone et apparemment assez beau, il entre dans le budget (- de 400 euros sur Amazon). Mais je ne le connais pas. Un autre membre du forum le possède et le plébiscite assez souvent, je pense à juste titre. Si il passe par là, il pourra vous en parler bien mieux que moi.

 

Bon dans cette réponse, je n'ai pas tenu compte de LDLC, c'est plutôt un avis général pour vous donner des pistes.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JLL a dit :

Je suis avec un Xiaomi depuis le vol de mon Axon. Je suis plutôt content de cette marque. Bien sûr mon Redmi Note 5 ne vaut pas l'axon7, mais il est moins cher et pour un smartphone que j'ai pris dans l'urgence je suis satisfait.

vous pouvez trouver chez eux de très bons smartphones, pour 2xmoins cher que la concurrence.

En bête de course, vous avez le Xiaomi Mi 9, certainement un des plus puissant du marché, très autonome du fait de la puce Snapdragon 855, mais à 500 euros. Sinon vous avez les Redmi 5, 6, ou 7, très autonomes, compétents en tout, moins puissants et bien moins chers.

Du fait que vous avez eu 400 euros de remboursement, je choisirai à votre place le MI 9 ou mieux le Mi9 SE qui ne devrait pas tarder à sortir, si vous n'êtes pas trop pressée et qui sera moins cher .

De plus, les Xiaomi sont très très bien suivis en terme de mise à jour.

Vous avez dans cette marque l'excellent MI MIX 2S, très beau et très bon téléphone qui cadre bien avec le budget. Une de mes clientes l'a pris sur mes conseils il y a quelques mois et elle en est extrêmement satisfaite. Vous le trouverez aux alentours des 300/350 euros. Attention, il est double sim mais ne dispose pas de carte micro sd, donc il faut tout de même choisir une capacité conséquente. Elle l'a pris en 128 go.

 

Pour la partie son, vous allez avoir du mal à trouver un équivalent de l'axon, qui, il faut bien le dire, est assez exceptionnel.

 

Dans cette configuration sonore, vous avez tout de même le LG V30, qui a l'air d'être un très très bon smartphone et apparemment assez beau, il entre dans le budget (- de 400 euros sur Amazon). Mais je ne le connais pas. Un autre membre du forum le possède et le plébiscite assez souvent, je pense à juste titre. Si il passe par là, il pourra vous en parler bien mieux que moi.

 

Bon dans cette réponse, je n'ai pas tenu compte de LDLC, c'est plutôt un avis général pour vous donner des pistes.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Bonjour

Je suis assez pressée car j'ai un smartphone vraiment bas de gamme acheté une vingtaine d'euros, il est incapable de m'envoyer mes sms en temps et en heure, alors l'internet etc faut pas le lui demander. Et sinon je n'ai pas spécialement envie de mettre de l'argent derrière le bon d'achat juste pour un smartphone donc je me contenterai de mes 400 €.

Votre collègue a du acheter son MI MIX 2S au marché gris car sur les boutiques classiques il est beaucoup plus cher. LDLC 64Go il est à 499 € https://www.ldlc.com/fiche/PB00249804.html (tout comme le MI 8 et le MI 9 à 499 € c'est pas encore gagné pour avoir un tarif plus bas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mix 2s elle l'a acheté chez boulanger à l'époque, mais je crois qu'elle avait bénéficié d'une promotion de lancement.
Si vous ne dépensez pas toute la somme vous aurez un avoir ?
Parce que dans ce cas là, la série des redmi est plutôt pas mal pour un si petit tarif.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'avoir j'ai 400€ valable jusqu'en mai 2020 sur toute la boutique mais après la date limite c'est perdu. 

 

L'inconvénient de Ldlc c'est qu'ils sont plus chers que la concurrence. Je regarde de plus près la série Redmi. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous convient, vous aurez de la marge pour vous acheter des produits supplémentaires. Enceinte bluetooth, casque, etc..

C'est bizarre la vie, à quelques mois d'intervalle on se retrouve dans la même situation. Prendre un smartphone en urgence. Je vais jeter un œil sur les prix LDLC.

 

Edit : C'est vrai que les prix sont chers. Celui qui a ma préférence n'est pas dans la série des Redmi. Pour moi ce serait le Xiaomi Mi8 lite (modèle au-dessus des redmi). Effectivement, les prix des Redmi sont bien plus chers que la concurrence, près de 100 euros pour le redmi note 5, ça pique un peu.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage de devoir se séparer de l'Axon 7 très bon téléphone. J'étais un peu déçue mais bon même si le SAV LDLC a assuré en me remboursant intégralement, quand même leurs prix piquent un peu.

J'ai l'impression qu'il est impossible de retrouver un audio aussi bon que l'Axon 7 en lisant les tests des différents smartphones. 

Je parcoure le site, j'en ai retenu quelques uns, vu comme ça j'ai du mal à les différencier 😕

Nokia 7 Plus

HTC U12 Life 

Xiaomi Mi 8 Lite

Honor 10 

Xiaomi Redmi Note 6 Pro

 

Depuis deux jours j'ai découvert que certains smartphones ne prenaient plus de carte micro SD et n'avaient plus de prise jack 😐 (je comprends pourquoi je vois de plus en plus de gens avec des airpods !), et que la norme est aux écrans de + 6 pouces (j'ai peur que la prise en main soit un peu difficile) 

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JLL a dit :

Pour Xiaomi accordez la préférence au Mi8 lite.

Pour les 6", ils ne sont pas plus gros que l'axon7, car les bordures sont optimisées.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Je rajoute à la liste le Samsung A50, mais j'avoue il faut que j'aille les prendre en main tous les deux, ils sont quand même grand.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00266685.html A50 6.4 pouces

https://www.ldlc.com/fiche/PB00259391.html (MI8 Lite 6.2 pouces,  on peut y mettre une carte SD donc pas besoin d'avoir une version 128 Go à tout prix ?) 30 € remboursé avant le 31 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez en main un Redmi note 5,6, 7 ou une autre marque dans une boutique près de chez vous, si pouvez, afin de vous rendre compte si ça va ou pas. C'est ce que je fais habituellement avec les smartphones avant de les acheter quand j'ai le temps...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Prise en main effectuée cet après-midi, il y avait bien un Xiaomi Mi8 lite, un Samsung A50, un Honor 10, un Asus Zenfone 5, des Redmi Note et bien d'autres. Tous n'étaient pas allumés et ou verrouillés .

Effectivement la taille des écrans de plus de 6 pouces est assez contenue, mais ça fait quand même une bonne différence avec un Axon 7. 

Le Honor 10 m'a bien plus par son design et sa taille mais limité à 64Go sans possibilité d'extension avec une sd.

Je crois que ma préférence va aux Xiaomi MI 8 Lite et Samsung A50....oui je sais ce ne sont pas les plus petits. 😅

J'aimerais voir plus de tests du Samsung A50 et si j'attends trop je perds la petite ODR sur le Xiaomi Mi8 Lite, pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JLL a dit :

Alors dans ce cas le Mi8 lite semble être un bon choix.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

J'ai cru comprendre en lisant les forums que Xiaomi tardait énormément à reverser les odr.... 

 

Et sinon le Xiaomi Mi 8 Lite face au Huawei Mate 20 Lite, qu'en pensez-vous ??? Toujours à 349 € sur Ldlc, j'ai lu ce test https://www.frandroid.com/marques/huawei/531786_test-huawei-mate-20-lite

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ODR je ne sais pas
Entre 2 smartphones qui me semblent en gros plus ou moins équivalents, c'est un peu la même chose étant donné que je n'ai jamais eu de Huawei. J'ai découvert Xiaomi assez récemment et en fin de compte ça me convient. En revanche j'ai lu que Huawei était dans le collimateur des américains. Donc, si c'est pour avoir le même problème qu'avec ZTE, je resterai sur Xiaomi.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait mais j'ai cru voir que la mise à jour Android 9 était faite sur ce smartphone. Sinon côté photos il a l'air d'être meilleur que le Mi8 Lite mais pour le reste ça semble être grosso modo pareil.

Le Mi8 Lite n'affichait pas les notifications, vu sur les forums, mais j'ignore si ce problème a été résolu.... 

Pour le Samsung A50 quelque chose ne vous plaît pas ? 

 

J'essaie de faire un choix raisonné même si je n'ai pas toutes les clés en main car je garde mes téléphones plusieurs années, et au prix où ça coûte même un "moyen de gamme" j'estime que les smartphones doivent tenir la route. 

 

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/26/2019 at 9:15 PM, nono23 said:

Bonjour

J’ai un téléphone ZTE Axon 7 que j'aimais (le grand pas le mini) qui a montré des signes de faiblesse, à force d’allers-retours au SAV LDLC, il n’est pas réparable et donc j’ai un avoir de 400 € à dépenser chez eux.

Je ne suis pas au courant des sorties smartphones, quel appareil me conseillez-vous ?

Mes critères :

-choix chez Ldlc é

-écran 5.5 min

-pas de smartphones en plastique.
-un joli écran pour visionner des photos de temps en temps
-minimum 64 Go d’espace Vidmate iTunes Notepad++
-appareil photo de bonne qualité (même si je préfère photographier avec mon hybride)
-tant qu’à faire la dernière version d’android 8 ou 9

-bonne autonomie, fluidité

Je ne suis pas obligée de tout dépenser en une fois…donc le téléphone peut être moins cher mais tout aussi performant ça m’irait très bien aussi.

Vous avez dans cette marque l'excellent MI MIX 2S, très beau et très bon téléphone qui cadre bien avec le budget. Une de mes clientes l'a pris sur mes conseils il y a quelques mois et elle en est extrêmement satisfaite. Vous le trouverez aux alentours des 300/350 euros. Attention, il est double sim mais ne dispose pas de carte micro sd, donc il faut tout de même choisir une capacité conséquente. Elle l'a pris en 128 go.

Modifié par afrigolippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Après moult hésitations, depuis quelques semaines mon choix s'est porté sur le Samsung A50, que j'ai acheté sur le site avec une petite réduction même. J'ai attendu les premiers tests pour être sûre. A l'usage j'en suis ravie. L'écran est excellent pour consommer du multimédia, prise en main excellente, l'interface Samsung est conviviale et assez facile d'utilisation, la batterie est tout simplement énorme tout comme le stockage de 128 Go. L'appareil photo est tout aussi bon lui aussi, bon en basse lumière ça pêche un peu mais la photo n'est pas le critère essentiel pour moi utilisant pour cela un appareil photo ; mais pour sa gamme de prix -400 €, il est très bien avec son triple capteur.

Impossible avec tous ces smartphones du moment de retrouver un son aussi excellent que celui de l'Axon 7 avec ses deux HP...dommage.

Me reste un peu moins de 90 € sur mon bon d'achat faut que je trouve quoi acheter d'ici là. :)

 

@JLLJ'ai conseillé le Xiaomi MI 8 Lite à ma soeur qui avait un plus petit budget elle en est contente aussi. 

 

Le Xiaomi MI 9 SE est sorti depuis? je l'aurais mis lui aussi dans ma liste mais batterie trop faiblarde sur le papier.

Maintenant que j'ai goûté à un très bel écran de 6.4 pouces bien équilibré euh je ne sais pas si je reviendrai sur un moins de 6 pouces :)

 

Modifié par nono23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...