Aller au contenu

[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé)


Boaddicted

Recommended Posts

Avertissement :

/!\ 
Ni FrAndroid ni l'auteur de ce tuto ne pourra être tenu responsable d'un éventuel brick du téléphone ou autre, si vous n'avez jamais "bidouillé" des téléphones, attendez simplement les màj par OTA / HiSuite! /!\

Présentation :

Bonjour à tous, voici un tutoriel afin d'installer / mettre à jour un firmware sur les mate 20 pro européens (C432)

 

Prérequis :

Tout d'abord, cette méthode nécessite l'utilisation d'une carte mémoire (nm card huawei) ou l'utilisation d'une clé USB brancher via un adaptateur OTG.

Précautions :

/!\ Cette méthode a pour conséquence de réinitialiser le téléphone!! Pensez à faire un backup si nécessaire avant ! (via HiSuite sur ordinateur par exemple) /!\


Procédure :

- Etape 1 : Trouver la version de son téléphone dans 

Paramètres -> Système -> A propos du téléphone -> Modèle

vous devriez trouver soit LYA-L29 (dual sim) ou LYA-L09 (single sim).

- Etape 2 : Télécharger le bon firmware.
    LYA-L29 : 9.0.0.210
    LYA-L09 : 9.0.0.210 
 

- Etape 3 : récupérer le dossier dload contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la carte mémoire / clé USB puis la brancher au téléphone.

- Etape 4 : aller dans l'application téléphone puis taper : *#*#2846579#*#*
                  cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade ou Usb Upgrade en fonction du support de stockage amovible que vous utilisez.

- Etape 5 : Patienter! 😆




 

Modifié par Boaddicted
Ajout lien LYA-L09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir j'ai essayé de faire la mise a jour avec une clé usb ou une micro sd avec adaptateur j'ai bien mit  le dossier a la racine et pourtant l'un et l'autre ne sont pas detecté quand je vais sur Software Update il n'y que memory card qui apparait,quelq'un aurait une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien le dossier dload de l'archive que tu as mis à la racine?
Peux tu faire une capture d'écran?
Il faudrait également réessayer de télécharger le fichier, peut être il y a eu un problème...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 09/05/2019 à 23:46, NikoLeBarbu a dit :

Bonjour, je suis sous la version 9.0.0.206 (C432E10R1P16) version d'usage Orange Software 9.0.0.8 , si j'installe ce firmware via votre procédure, vais je supprimer la surcouche Orange ?

Bonjour, de mémoire cela ne fonctionne pas, du moins la surcouche sera toujours présente, mais à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boaddicted a dit :

Bonjour, de mémoire cela ne fonctionne pas, du moins la surcouche sera toujours présente, mais à tester

Fait hier après midi, voilà ce que ça donne. Ça m'a téléchargé de nouveau le profil Orange. Par contre, la version d'usage a changé. Y a t'il une solution pour supprimer totalement la surcouche, en ayant le bootloader verrouillé ?

Screenshot_20190512_192311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 12:27, NikoLeBarbu a dit :

Salut. Mise à jour effectuée sans soucis. Par contre, a t'on le changelog ?

Bonjour,
Aucune différence entre la 238 et la 239, les 2 contiennent uniquement le patch de sécurité d'avril
La 238 est destinée aux mate 20 pro nu, et la 239 les mate 20 pro vendu par Orange

Modifié par Boaddicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Boaddicted a dit :

Bonjour,
Aucune différence entre la 238 et la 239, les 2 contiennent uniquement le patch de sécurité d'avril
La 238 est destinée aux mate 20 pro nu, et la 239 les mate 20 pro vendu par Orange

Bonjour, Merci pour cette précision. En espérant que nous obtiendrons encore des mises à jour.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

Voici le lien pour les mate 20x C636

 

Maj 9.1.0.300    ( extension du fichier .EF à ouvrir avec EF file extractor dispo ici : https://drive.google.com/open?id=1W9-8EsDczVVNkxk18J71aSAzzprN8eQn )  

https://drive.google.com/open?id=1UqI9MWLF78XVrt9y0ThsKLOrBfPmYhIK

Modifié par jeremy08330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 08:34, prou67 a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de l'installer sur son mate 20 pro ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour a tous, 

 

J'ai réussie et installé depuis hier soir  c'est top

 

Faite une sauvegarde avec Hisuite Avant !!!

 

Je suis sur réseau Bouyguestelecom  aucun probleme 

 

par contre il faut ne pas oublier de copier seulement le dossier dload sur la carte interne du M20Pro comme indiqué dans le tuto

 

Et Surtout  que votre Mate 20 Pro soit chargé a 80% voir sur le secteur en même temps(afin de ne pas avoir d’interruption électrique)


Tout d'abord, cette méthode nécessite l'utilisation d'une carte mémoire (nm card huawei) ou l'utilisation d'une clé USB brancher via un adaptateur OTG.

Précautions :

/!\ Cette méthode a pour conséquence de réinitialiser le téléphone!! Pensez à faire un backup si nécessaire avant ! (via HiSuite sur ordinateur par exemple) /!\


Procédure :

- Etape 1 : Trouver la version de son téléphone dans 

Paramètres -> Système -> A propos du téléphone -> Modèle

vous devriez trouver soit LYA-L29 (dual sim) ou LYA-L09 (single sim).

- Etape 2 : Télécharger le bon firmware.
    LYA-L29 : 9.0.0.210
    LYA-L09 : 9.0.0.210 
 

- Etape 3 : récupérer le dossier dload contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la carte mémoire / clé USB puis la brancher au téléphone.

- Etape 4 : aller dans l'application téléphone puis taper : *#*#2846579#*#*
                  cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade ou Usb Upgrade en fonction du support de stockage amovible que vous utilisez.

- Etape 5 : Patienter! 😆

 

ET profiter enfin d'une version sans logiciel Opérateur  😆 😆 😆

Modifié par MuayX10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...