Aller au contenu

Détecteur de proximité défectueux ?


Mathieu24

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Mi Mix 2s fin décembre 2018 et j'ai toujours eu un problème lors des appels avec le capteur de proximité.

En communication, lorsque le téléphone est contre mon oreille, l'écran s'allume et navigue dans les menus avec les frottements de mon visage...

En réalisant des tests, j'ai constaté que le capteur fonctionne correctement sur la partie située à gauche du haut-parleur (c'est-à-dire, en haut à gauche du smartphone). Par contre, si je couvre la partie à droite du haut-parleur, l'écran reste allumé. Il faut donc que je fasse attention à ne pas décaler l'appareil et à bien garder la partie gauche contre mon visage.

J'ai contacté Xiaomi et ils sont incapable de me dire si c'est normal ou non.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce fonctionnement est normal ou si le capteur de proximité devrait fonctionner sur toute la partie haute du téléphone ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

C'est un capteur de proximité à ultrasons, tu peut augmenté sa sensibilité en allant dans paramètres => à propos du téléphone => 5 appui successif sur version du noyau qui vont te faire entre dans les paramètres cit. 

Ensuite tu vas appuyé sur les 3 barre en haut à droite et allé dans additonal tools. 

Tu vas dans proximity sensor et pousse le curseur à 12db.

Il faut aussi de temps en temps nettoyé avec un morceau de feuilles de papier que tu glisse au niveau du haut parleur pour retiré les poussières qui nuise au bon fonctionnement de celui ci. 

J'ai pas mal galèré moi aussi avec ce foutu capteur de proximité. 

Bon courage. 

Modifié par Guevara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello,
J'avais le même problème.
Problème réglé avec un passage en Rom xiaomi.eu.
Du coup j'ai aucune idée si c'est grâce au flash propre ou au changement de Rom que j'ai réglé le problème, mais c'est réglé
A savoir que généralement un full wipe fait du bien, surtout pour une grosse mise à jour genre Android 9 à 10, et même un passage de miui 10 à 11 ou 12.

Envoyé de mon MIX 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...