Aller au contenu

Écosystème Google Home et Wifi


BenjaminJuguet

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des soucis sur mon wifi depuis que j'y ai intégré plusieurs équipements Google Home. Voici ma config :

  • Appartement fibré - Freebox mini 4k
  • 1 Google Max
  • 1 Google Mini
  • 2 Chromecast audio
  • 1 Chromecast vidéo (1ere génération)

 

J'ai depuis quelque temps de gros dysfonctionnements du wifi qui saute complètement alors que la connexion internet elle fonctionne bien (PC connecté par câble qui est toujours online lui). Les enceintes connectées perdent donc très régulièrement la connexion et quand elle diffusent de la musique, se coupent puis reprennent, puis se coupent, etc... 

On a remarqué également que la diffusion sur un groupement d'enceinte pouvait fonctionner de manière assez aléatoire (des fois ça marche sans aucun soucis, des fois Google Home indique diffuser un contenu alors que non) alors que la diffusion sur une seule enceinte elle ne rencontre pas de soucis (hormis la connexion wifi qui lâche)

En cherchant un peu sur internet, les soucis de déconnexion ressemblent à ceux qui ont fait parler la presse en début d'année 2018. Les appareils en sortie de veilles enverraient énormément de données au routeur et le feraient flancher (ce qui correspond à la perte du wifi mais à une connexion toujours OK en câblé). Cependant un correctif a été sorti et le problème ne devrait plus se présenter.

 

Est ce que certains d'entre vous rencontrent les mêmes soucis (perte du wifi, groupe d'enceinte qui ne fonctionne pas)? Avez vous des idées pour fiabiliser tout ça ? Est ce que l'ajout d'un routeur Wifi autre que celui de la box (et qui permettrait déjà de profiter de la norme ac que la mini 4k n'offre pas) y changerait quelque chose ? 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...