Aller au contenu

Problème Flash rom Stock


PlayZeka

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récupérer un Alcatel PIXI 4 4034d pour dépanner le temps que mon honor 7S que j'envoi en SAV 

j'ai voulu installer le root dessus  mais manque de chance quand je démarre le téléphone il bloque sur le logo Alcatel donc j'ai essayer de re-flasher une rom stock avec SP_Flash_Tool j'ai bien installer android_vcom_driver, mais impossible de refaire marcher mon Alcatel. 

merci de votre aide 

 

PlayZeka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source douteuse... et comme Alcatel (en fait la boite chinoise TCL) s'ingénie à sortir de multiples variantes incompatibles de ses modèles (je n'ai jamais trouvé le bon firmware pour mon Pixi 4 6 pouces... mais heureusement j'en ai fait un dump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher un recovery twrp a l'aide de smart Phone Flash tool, maintenant  installer une rom  custom CyanogenMod 13 a l'aide de TWRP et maintenant mon telephone re fonctionne a merveille :) 

oui je pouvez démarrer sur le recovery stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PlayZeka a dit :

oui je pouvez démarrer sur le recovery stock

Ca aurait été bien de le préciser dès le début, ça change complètement le diag...

Enfin tant mieux pour toi si tu es arrivé à installer quelque chose qui te convient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci quand même pour ton aide @Ultrix j'ai passer plusieurs jour pour trouver une solution du coup la prochaine fois je me prend plus la tete sur les rom stock je passe direct sur custom ou faire une sauvegarde de la rom origine comme sa pas de pépin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour @Ultrix

j'ai bien un firmware Alcatel_OneTouch_Pixi_4_4034N_MT6580_With_FRP_Remove_VZR a flasher avec SP Flash Tool 

mais j'ai aussi un :

Pixi4-4_3G_4034D-2XALRU1_DL5bHN_V03.exe ( je connaissais .exe chez htc mais pas pour Alcatel  ) 

après ouverture j'ai ça :

HDTPIXI4G/product/PIXI44/data :

B3DL5050BS00.mbn; (boot) 
H3DL5050BS00.mbn; ( vide lost+found ) 
I3DL5050BS00.mbn; ( lost + found ) 
K3DL5050BS00.sca; ( scatter)
L3DLHN51BS20.mbn;
P3DL5050BS00.mbn;
R3DL5050BS00.mbn; ( recovery ) 
S3DL5050BS00.mbn; ( userdata ? )
U3DL5050BS00.mbn;
X3D0HN01BS20.mbn; ( AC-region , generic ) 
Y3DLHN51BS20.mbn; ( system) 

tu connais et  peut on  le flasher aussi avec SP Flash Tool  ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas mais cela pourrait ressembler à un firmware en format SP Flash Tool "modifié"

Tu peux poster le contenu de K3DL5050BS00.sca (si c'est du texte) ?

Les .mbn sont des images binaires ? tu les as montées pour voir qu'il n'y avait qu'un lost+found dedans ou ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien du fichier K3DL5050BS00.sca ( notepad++ ) 

https://drive.google.com/file/d/1pPhvR2SBy40cp9LTnEeBg_5q1IjPhOBF/view?usp=sharing

j'ai ouvert les fichiers .mbm en les transformant en .img 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme tu l'as vu c'est un fichier scatter Mediatek classique. Si tu le renommes en MT6580_Android_scatter.txt tu peux l'ouvrir dans SP Flash Tool.

Sauf que dans le fichier les tags file_name: xxxxxxx portent les noms "normaux" des fichiers .img ou .bin et pas ces noms de fichiers .mbn à la c... :biggrin:

Il faudrait donc les identifier un par un (tous ceux qui n'ont pas "file_name: NONE") et les renommer. Je sais à peu près ce qu'on trouve dans chacun de ces fichiers donc si ça t'intéresse (?) et que tu me mets l'ensemble des fichiers en ligne, je peux préparer un firmware installable par SP Flash Tool complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, yakapa40 a dit :

Pixi4-4_3G_4034D-2XALRU1_DL5bHN_V03.exe ( je connaissais .exe chez htc mais pas pour Alcatel  ) 

Wiko publie aussi ses firmwares sous fome de .exe. C'est juste une archive auto-extractible qui contient les fichiers du firmware + un SP Flash Tool "habillé maison" (quand il s'agit de Mediatek) simplifié (un seul bouton) qui charge automatiquement le scatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais dans :

HDTPIXI4G/product/PIXI44/congiguration il y a le fichier CommercialDB.cfg :

qui reprend ces noms en .mbm donc ça devrait pouvoir  se flasher avec un utilitaire sans remonter des fichiers 

j'ai pas ce modèle de tel mais si tu veux jouer un peu je mettrai le firmware en ligne

 

comercialDB.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé par hazard dans mas archives  en répondant au post du Orange Nura ( qui est un Alcatel ) 

il faut utiliser le programme : SUGAR QCT( MTK)_SP ( Alcatel )  pour flasher les fichiers .mbm 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...