Aller au contenu

Tablette bloquée après factory reset


Recommended Posts

Bonjour a tous et à toutes,

 

Je vous explique mon souci avec ma Nexus 9:

J'ai acheté la tablette à sa sortie sur le playstore.

Récemment, j'ai passe cette tablette a mon frere qui voulait l'utiliser pour son boulot mais me l'a rendue 6 mois plus tard. Evidemment, il a oublié son schema pour dévérouiller...

Je suis donc allé dans le recovery, et fait un factory reset.

Hélas, maintenant, android me demande mon compte, mdp et me dit "vous devez attendre 24h depuis le changement du mdp.

Mais rien à faire. J'ai attendu 24h, puis 5j, puis 1 mois et je n'arrive toujours pas à accéder à ma tablette :(

Je pensais changer la rom, mais ne pouvant pas accéder aux parametres de la tablette pour activer de déboguage usb, je suis marron :(

 

Je suis passe par le Service tech de google qui me dit "appareil plus sous garantie (logique), et on n'a aucune solution à vous apporter .

 

 

Quelqu'un peut-il m'aider? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mécanisme s'appelle FRP (Factory Reset Protection) et c'est une protection anti-vol afin d'éviter que quelqu'un de mal intentionné puisse réutiliser la tablette après avoir fait un reset usine dessus.

Il faut donc le compte Gmail enregistré sur cette tablette et son mot de passe pour la débloquer. Reflasher un firmware n'y ferait rien, cela ne réinitialise pas le blocage FRP.

Les règles de ce forum n'autorisent à donner aucun moyen de contournement de FRP ici.

Maintenant que tu sais comment ça s'appelle, Google est ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...