Aller au contenu

[Résolu] Peut on "reparer" la fonction Telephone ?


Recommended Posts

Bonjour

Cette  fonction ne se désinstalle  et réinstalle pas car elle est inherente  au systeme.

Sur un smartphone ( P 8  lite Huawey mais aucune importance)  sous Android 6 ( pas de maj disponible) j'ai de persistants problemes de decrochage lors des appels.

La notice complète de l’appareil me dit 2 choses. Si l’écran est verrouille faire glisser le tel vert sur la droite, pour refuser sur la gauche etc. S'il ne l'est pas cliquer simplement dessus.

Cet appareil n'a aucun verrouillage.  Formel. Mais lors d'appels reçus,  c'est la tuile verte qui est totalement inactive.  Elle ne se laisse pas cliquer ni appuyer ni déplacer. C'est totalement bloque. C'est la seule tuile des contenus complets de l'appareil qui se bloque comme ça.

Il y a 15 jours j'avais réussi a débloquer en  vidant totalement l'historique des appels ????? ( je ne vois pas le rapport avec le blocage de la tuile mais bon) et ça recommence. Tout est clean. Tout est nettoyé, tout vidé ( je ne vois toujours pas le rapport avec cette malfonction mais bon)

Impossible de désinstaller cette application car elle n'est pas installable.   Je n'ai pas l'intention de réinitialiser usine ce tel pour ça.  Ca me sert tres peu mais c'est pas normal.  Mon autre smartphone Samsung et les appareils de mes enfants et voisins et amis questionnes n'ont jamais eu ce problème. 

Je ne crois pas a un bogue du système qui ne concernerait que la non réponse a une pression du doigt. 

Possibilité de savoir ce qui se passe ? Si ce sont des choses connues qui arrivent et  pas 1 fois sur 1000.

Merci et bonne semaine.

 

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai pu résoudre ça en cherchant sur le web.   Il y a eu de nombreuses questions sur ce sujet aussi sur le forum Orange et le forum CCM.  Donc generaliste. Je suis loin d’être la seule a avoir eu ce problème sur cet appareil.

Et la grosse notice web de ce portable est incomplète et  inexacte.

Pour pouvoir accepter la communication il ne faut pas  appuyer sur l'image du Tel en vert mais faire glisser le cercle qui se trouve a gauche.  Par contre pour raccrocher  on appuie bien sur l'image en rouge du tel !!!!! C’est incohérent.

Hors ce cercle est presque invisible. Pas étonnant que les questions sur ce sujet provenaient de personne âgées......avec une mauvaise vue.

La notice n'est pas optimum.  C'est a dire pas du tout "tutoriel pas a pas".

Elle mentionne qu'il faut cliquer directement sur le vert si l’écran n'est pas protégé et faire glisser s'il l'est. Dans mon cas et les autres posteurs,  l’écran n'est pas protégé et il faut glisser quand mème.

La notice web affiche un cercle devant la tuile du tel vert et dit qu'il faut faire glisser a droite. Elle ne dit pas qu'il faut faire glisser le cercle "presque invisible" et laisse croire c'est le tel vert qu'il faut glisser. 

Notice faite par des gens qui  ne pensent pas aux débutants.

J'avais remarque d'ailleurs que sur le Samsung Galaxy J3 la notice de 100 pages ne mentionnait pas la glissade du doigt depuis le haut de l’écran. pour afficher les raccourcis. Un helper m'avait dit que c’était tellement basique avec Android qu'on oubliait parfois de mentionner ça dans les guides.

Meme en lisant les grosses notices web on n'est pas certain de pouvoir tout bien démarrer.

Bonne soirée.

.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nenette02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des forces d'Android est la richesse de sa bibliothèque d'applications et le faire de pouvoir, contrairement à l'iPhone, remplacer "presque" toutes les fonctions du téléphone par une application tierce si elles ne nous conviennent pas telles que d'origine.

Le dialer (numéroteur) d'Orange est une belle réussite en termes de fonctionnalités et d'ergonomie.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone

Sauf erreur de ma part (qu'on me corrige si je me trompe) il remplace aussi la fonction de prise d'appel entrant, avec sa propre interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

En fait le "Telephone" inclus dans cet appareil n’était pas en panne.

En faisant des recherches avancées sur le web en ciblant a la fois l'appareil  et les ennuis de décrochage, je me suis suis aperçue que j’étais loin d’être la seule. 

Toutes les question provenaient quasiment toujours des personnes âgées qui ne voyaient pas le cercle presque imperceptible sur l'écran. . Et aussi qui avaient un Samsung avant.  Manip différente. Et la notice web etait imprécise.

J'en reviens toujours aux notices. Mon époux est un  habitue de l'informatique depuis 35 ans.  Zenith C 64 Atari Amiga Windows et il lit toujours les notices des appareils. Il en conçoit d'ailleurs aussi.  il fabrique ses PC  lui mème complétement.

Nos avis sur le sujet rejoignent ce que tu dis sur Android.   Il y a quasiment autant de versions d'Android que de modèles de smartphones.  Énormément plus que de versions de Linux.  Mais les notices et les guides Android ne sont JAMAIS exhaustifs.   Je ne parle pas de la programmation en Unix.

Un OS n'est pas un langage de programmation.

Mis a part que pour Linux il y a des tas d'ouvrages pour s'instruire, nous avons par exemple   un bouquin Linux de Barkakati qui fait plus de 1200 pages.

Et 1000 pages pour apprendre W 95, les fabricants de smartphones partent du principe que tout le monde connait les manips basiques. Eh bien non. pas au départ.  Les jeunes qui s'instruisent eux mêmes entre  copains dans les ecoles des l'age de 7 ans mais pas les  anciens façonnés par les PC.

Passer après 30 ans d'utilisation de PC de bureau au tactile est plus difficile qu'on le croit. Ah ! Le copier coller  sans  souris !  On est aidé sur les forums, pas dans les guides des fabricants.

Merci de ton attention

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...