angelosphere

Problèmes notifications et Bluetooth

Recommended Posts

Bonjour, je possède un redmi 6A depuis un mois ou deux et j'ai deux problèmes.

Le premier est présent depuis le début, le Bluetooth ne fonctionne pas. J'avais pour habitude de travail d'échanger des fichiers entre mon téléphone et mon ordinateur par Bluetooth, c'est un problème de ne plus pouvoir le faire. J'ai essayé de nouveau, après la dernière mise à jour de Miui, et à mon grand étonnement, le téléphone détecte ma box bouygues ! Et j'ai réussi à m'appairer avec. Cependant cela est toujours impossible avec mon PC, j'ai même essayé de mettre à jour mes drivers Bluetooth en vain. Imposssible de détecter le PC sur le téléphone et impossible de détecter le téléphone sur le PC.

Secondo, le problème est apparu avec la dernière mise à jour. Je possède l'application de SMS Textra mais le problème est le même avec l'application de base du 6A. Les notifications n'apparaissent pas sur l'écran de vérouillage. L'écran s'allume et le téléphone vibre quand je reçois un sms mais le dit sms n'apparait pas à l'écran ni sur la barre de notifications. Je suis obligée de dévérouiller pour lire mes sms. Textra utilise au choix deux systèmes de notifications flottantes : celui d'Android ou celui de Textra. Aucun des deux ne fonctionne. D'ailleurs, celui d'android ne fonctionne pas bien.
J'ai vérifié tous les paramètres, Textra a toutes les autorisations qu'il lui faut, j'ai même coché les notifications pour toutes les catégories (erreur, default, tel ou tel contact) que l'on peut trouvées dans les options de l'application. J'ai vu que d'autres avaient ce problème et l'avaient régler en téléchargeant des applications comme Textra. Or je possédais déjà Textra avant que le problème n'apparaisse.

Toute aide sera la bienvenue et sera appréciée,
merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By stefgones
      Bonjour besoin d'aide apres avoir fait une mise a jour a partir hisuite sur mon honor version chinoise il a completement plante suis completement desesperé s'il vous plait
      voici ce que l'ecran affiche

    • By lacarambole
      bonjour a tous.
      j'ai reçu hier mon mi 9 lite mais impossible de regler la led de notification qui se trouve au dos du portable...
      dans les parametres,il y a un reglage"lumiere led",j'ai beau mettre sur"'activer",ca ne marche que pour la musique et le chargement du portable et encore pour la musique il faut que je regle les heures du mode "dnd" bizarrement"
      dans les reglages des applications comme facebook,messenger ou des sms,le reglage de la led de notification est bien activé.mais rien,ça marche pas.
      j'ai deja reinitialisé le portable mais pareil...
      donc si quelqu'un a une solution,des idées?
      merçi d'avance.
    • By chico44
      Bonjour, j'ai été obligé de désactiver les RCS sur google messenger parce que ca me vidait la batterie à vitesse grand V, est ce que quelqu'un a ce problème ? 
    • By alaide
      Bonjour,
      je ne sais pas si ils reste des personnes ici pour me répondre mais je vais quand même essayer!
      Mon problème est le suivant:
      Depuis un mois environ, mon Note 3 se met aléatoirement à buguer, de 2 manières possibles:
      -Soit il se bloque dans une boucle de redémarrage;
      -Soit il s'éteint subitement (écran noir instantanément).
      Une fois que le bug à eu lieu, le téléphone ne peut plus être utilisé puisqu'il re-bug dès que l'on rallume le téléphone.
      La seule manière de l'empêcher de buguer est de le laisser en charge (là, il fonctionne correctement et peut être utilisé normalement).
      En mettant le téléphone en charge après qu'il ait bugué, il affiche parfois des niveaux de batterie faux (ex: 0% ou une valeur qui n'est quand même pas la vraie), déconnecter et reconnecter le chargeur (pendant que le tél. est éteint) permet de retrouver la vraie valeur, parfois au bout de plusieurs essais.
      Il est quasiment assuré de buguer quand on lui demande une tâche un (tout petit) peu complexe comme regarder des vidéos sur Youtube, mais ne buguera pas (où alors c'est beaucoup moins probable) si je ne l'utilise que pour écrire des SMS.
      Je m'interroge sur la cause (batterie ou OS?), je pense d'abord qu'il s'agit de l'OS qui a un problème mais j'ai aussi remarqué que la batterie avait un peu enflé (mais c'est vraiment très léger).
      J'ai déjà essayé la réinitialisation du téléphone et ça n'a rien changé, je me demande donc si je devrais plutôt essayer de racheter une batterie ou bien tenter d'utiliser odin pour réinstaller android, mais à ce que j'ai lu c'est dangereux pour le téléphone, du coup je suis un peu perdu.
      Merci pour votre aide,
      Alaide
      EDIT: Au passage, je n'ai jamais changé l'OS ou un truc du genre.