Aller au contenu

débit disque dur externe d'une box tv


hali

Recommended Posts

Hello, 

 

Je possède une box android Tanix TX9 pro et j'ai branché un disque dur externe WD My passport. Je remarque que lorsque je lance un téléchargement sur ma carte micro SD, le débit est de 20 mo/s alors que pour le même téléchargement sur le disque dur externe celui ci bloque à 10 mo/s. Avez vous le même problème avec vos box android ? Est-ce normal ?

 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est résolument pas normal. Un HDD, même en USB 2.0 devrait avoir un débit bien meilleur que cela, en tous cas meilleur qu'une SD.

Si ce n'est pas le disque lui-même qui ralentit (ou le contrôleur du boitier WD) alors c'est que le port USB de la box est bien pourri et/ou bien mal géré par le firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, j'ai installé un firmware particulier basé sur une rom Beelink GT1 (voir lien ci-dessous). Sais tu comment je peux savoir si le problème vient du disque dur, de l'usb ou du firmware ?

https://forum.freaktab.com/forum/tv-player-support/amlogic-based-tv-players/s912/mecool/firmware-roms/715241-rom-tanix-tx9-pro-vorke-z6-plus-based-on-tillaz87-rom-android-tv-7-1-2-beelink-gt1-multi-6255-9377-std-ultimate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réinstallant le firmware d'origine ou en allant poser la question sur le forum où tu l'as trouvé (freaktab.com).

Accessoirement, tu peux tenter autre disque / câble USB / port sur la box, déjà. Aussi comparer en mettant une clef USB (de bonne qualité) à la place du disque. Ca peut donner un indice.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé une appli sur ma box qui m'a permis d'effectuer des tes d'écriture et de lecture et les résultats sont un peu étrange : 

SD card : Write 19mo/s et read 13mo/s

External drive : write 34mo/s read : 20 mo/s

 

Ce qui est censé être l'inverse par rapport à la réalité où j'arrive à télécharger sur la carte sd à plus de 20mo/s alors que sur le disque dur externe je suis bloqué à 10mo/s

 

Deuxième test : copie d'un fichier de la carte sd vers le disque dur : 20MiB/s constant 

Copie d'un fichier du disque dur vers carte sd : varie entre 15 et 30 MiB/s sous forme de pic

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci semble venir de l'application qui me permet de télécharger. J'utilise IDM+ et ADM et le débit est toujours inférieur à 10mo/s.

j'ai essayé chrome et opéra et la vitesse est beaucoup plus importante 18 à 20 mo/s. Par contre les téléchargements parfois marche mais parfois ils se bloquent au bout de quelque seconde et plante. A partir de ce moment, je ne peux plus relancer des téléchargements. L'application régit au clic mais ne lance plus les téléchargement.

Je sais pas d'où peut provenir le problème et comment le résoudre. Théoriquement il n'y pas de limitation mais dans la pratique c'est la partie applicative qui semble restreindre le débit. Si vous avez une autre appli qui permet d'utiliser les comptes premium (ou browser intégré) je suis preneur.

Modifié par hali
Test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je crois que je viens de résoudre le problème. Le format NTFS du disque dur semble limiter les performance surement à cause d'un manque de compatibilité avec android. J'ai formaté le disque en exfat et cela c'est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...