hali

débit disque dur externe d'une box tv

Recommended Posts

Hello, 

 

Je possède une box android Tanix TX9 pro et j'ai branché un disque dur externe WD My passport. Je remarque que lorsque je lance un téléchargement sur ma carte micro SD, le débit est de 20 mo/s alors que pour le même téléchargement sur le disque dur externe celui ci bloque à 10 mo/s. Avez vous le même problème avec vos box android ? Est-ce normal ?

 

Merci pour vos retour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est résolument pas normal. Un HDD, même en USB 2.0 devrait avoir un débit bien meilleur que cela, en tous cas meilleur qu'une SD.

Si ce n'est pas le disque lui-même qui ralentit (ou le contrôleur du boitier WD) alors c'est que le port USB de la box est bien pourri et/ou bien mal géré par le firmware...

Share this post


Link to post
Share on other sites

hmm, j'ai installé un firmware particulier basé sur une rom Beelink GT1 (voir lien ci-dessous). Sais tu comment je peux savoir si le problème vient du disque dur, de l'usb ou du firmware ?

https://forum.freaktab.com/forum/tv-player-support/amlogic-based-tv-players/s912/mecool/firmware-roms/715241-rom-tanix-tx9-pro-vorke-z6-plus-based-on-tillaz87-rom-android-tv-7-1-2-beelink-gt1-multi-6255-9377-std-ultimate

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

En réinstallant le firmware d'origine ou en allant poser la question sur le forum où tu l'as trouvé (freaktab.com).

Accessoirement, tu peux tenter autre disque / câble USB / port sur la box, déjà. Aussi comparer en mettant une clef USB (de bonne qualité) à la place du disque. Ca peut donner un indice.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

j'ai installé une appli sur ma box qui m'a permis d'effectuer des tes d'écriture et de lecture et les résultats sont un peu étrange : 

SD card : Write 19mo/s et read 13mo/s

External drive : write 34mo/s read : 20 mo/s

 

Ce qui est censé être l'inverse par rapport à la réalité où j'arrive à télécharger sur la carte sd à plus de 20mo/s alors que sur le disque dur externe je suis bloqué à 10mo/s

 

Deuxième test : copie d'un fichier de la carte sd vers le disque dur : 20MiB/s constant 

Copie d'un fichier du disque dur vers carte sd : varie entre 15 et 30 MiB/s sous forme de pic

Edited by hali

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le souci semble venir de l'application qui me permet de télécharger. J'utilise IDM+ et ADM et le débit est toujours inférieur à 10mo/s.

j'ai essayé chrome et opéra et la vitesse est beaucoup plus importante 18 à 20 mo/s. Par contre les téléchargements parfois marche mais parfois ils se bloquent au bout de quelque seconde et plante. A partir de ce moment, je ne peux plus relancer des téléchargements. L'application régit au clic mais ne lance plus les téléchargement.

Je sais pas d'où peut provenir le problème et comment le résoudre. Théoriquement il n'y pas de limitation mais dans la pratique c'est la partie applicative qui semble restreindre le débit. Si vous avez une autre appli qui permet d'utiliser les comptes premium (ou browser intégré) je suis preneur.

Edited by hali
Test

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que je viens de résoudre le problème. Le format NTFS du disque dur semble limiter les performance surement à cause d'un manque de compatibilité avec android. J'ai formaté le disque en exfat et cela c'est amélioré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, effectivement, je n'avais pas pensé à cela. L'implémentation du support NTFS n'est pas forcément très optimale sous Android.

Bien joué. Et merci d'être venu partager le tuyau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now