Aller au contenu

Lineage pour Redmi Note 5 Whyred


Recommended Posts

Merci Marvin, je vais tester. Re. Bizarre, les options fonctionne bien, mais vision de nuit, il prend là photo, et l'application se ferme aussitôt. Quand je prend la photo en mode vision de nuit, il y a un cercle qui se forme, la photo est prise une fois le cercle fini, c'est normal ça ? Et ça recommence, maintenant quand je choisi vision de nuit, ça remet l'écran noir, je n'ai rien qui s'affiche.

2) il y a des réglages à faire dans paramètres ? J'avais trouvé un site qui montrait les réglages à faire, je l'ai perdu. La langue est en Anglais dans Gcam, dur l'autre que j'avais elle était en Français. C'est en anglais aussi pour toi ?

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'avais entendu dire que Linèage pour redmi note 5 était fini, qu'ils avaient abandonné les MAJ. Là, je viens de trouver Linéage pour redmi note 5 whyred, mis à jour le 12/08/19, ils ont repris de nouveau les mises à jour Linéage pour le redmi note 5, ou ils n'avaient jamais abandonné ?

 

Merci d'avance, pour votre réponse.

Bonjour,

Quelqu'un peut me renseigner sur Linéage svp ? ILs refont les Mises à jour Linéage pour le Redmi Note 5?

Merci

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LineageOS a suspendu temporairement le support des smartphones Xiaomi à cause d'un problème de droit relatif à la reconnaissance faciale.

https://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-866858-lineageos-suspend-temporairement-support-smartphones-xiaomi.html

Çà n'empêche pas un dev de publier une version non officielle.

Je crois qu'il n'y a d'ailleurs jamais eu de support officiel de LineageOS pour le RN5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé de m'incruster dans votre post, mais j'ai un soucis avec mon rn5p rooté. Je suis sous la rom MIUI Global 10.3.2.0 et j'ai voulu installer la rom custom havoc , même résurrection remix mais impossible.. Je m'explique, je fais bien tous les wipes, puis la ou les roms s'installent sans erreur mais dès que je reboot système, ça reste sur le logo Miui, et ceux même après plus de 20min (en bas, je ne vois pas les petits pointillé qui bougent) .. J'ai tenté d'autre rom custom mais idem. Je choisis bien les rom wyrhed pourtant mais je n'ai trouvé aucune solution. 

J'ai flashé les roms avec twrp et orange fox mais pareil. 

Si quelqu'un aurait une solution car j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé. 

En vous remerciant par avance à tous. 

Modifié par rudyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je viens vous voir pour un petit problème avec la nouvelle version du 13 septembre 2019 de Havoc. Depuis mon tel, je n'avais pas la nouvelle mise à jour d'Havoc qui s'affichait des qu'elle était dispo, donc je l'ai télécharger en zip depuis sur un site.

 

Donc je reboot le tel pour démarrer depuis orange fox, j'ai choisi le zip, puis swipe installe. Le téléphone reboot, il affiche le bureau mais n'arrêt pas de m'afficher un carré blanc écrit google a cessé de fonctionner, puis un autre carré blanc qui me dis launchair a cessé de fonctionner. Ensuite le bureau s'affiche mais il y a rien dessus, juste mon fond d'écran mais pas d’applications.

 

Vous auriez une idée svp ? Merci

Je viens de voir qu'il y a aussi une version du 23 09 19, et celle ci fonctionne. La 13 09 19, quand je l'ai mise, ce n'est pas le logo google de toute les couleurs qui s'affiche, mais le logo Havoc, qu'est ce que c'est comme version ? Et cette version donc, je n'avais rien dessus.

 

Quelqu'un a une idée svp ?

 

Merci

Modifié par massive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

  Salut à tous !

Voilà, je veux franchir le pas en changeant de rom sur mon redmi note 5 whyred. Pour lui donner un coup de jeune, et parce que je ne supporte plus la surchouche MIUI... Je souhaiterais une rom fiable, restant évolutive (ou plutôt maintenue pour résoudre les éventuels problèmes qui pourraient surgir dans le temps, ça me semble être le terme le plus proche de ce que je souhaite), nécessitant peu de tâches d'administration et de maintenance après installation et configuration initiale.

Je souhaite également, dans la mesure du possible, n'installer que les applis google, par exemple pour virer chrome pour firefox. Mais j'ignore si cela est possible...

La rom HavocOSmod est-elle toujours LA rom à avoir ? C'est bizarre, je ne vois pas de MAJ depuis le 16 juillet 2019 ! Quelle est la différence avec Havoc OS v3.0 visiblement toujours maintenue ? https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/development/rom-havoc-os-v3-0-t3996569

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce toujours indispensable, pour la photo, de télécharger une autre appli APN que celle par défaut + installer des patchs ? Idem pour le son ?

Car là à 1ère vue, ça a l'air de fonctionner, mais je ne sais pas si c'est perfectible...

Par contre, j'ai viré ce pixel launcher tout pourri et bugué pour le poco launcher qui fait le taf tout en stabilité et praticité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne bien, même si j'ai l'impression, sans aucune preuve c'est impossible, que j'ai perdu un peu en réception 4g. Pour le reste tout roule, à part mes questions sur gcam, les patches audio et photo que je n'ai pas appliqués, car je n'ai eu aucune confirmation de le faire...

Détail très gênant quand même : le bouton du bas permutateur d'applications est inactif, seuls retour écran accueil et retour en arrière fonctionnent. Pourtant, dans la configuration, je suis bien à 3 boutons. Le passage à 2 boutons ne change rien. Navigation par gestes est ok par contre. Le tout dans configuration center, gestes et navigation système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour. Je dispose d'un Redmi Note 5 Global Version , avec 2 appareils photos , version M1803E7SG.

Je souhaite installer TWRP et je n'y arrive pas.

D'une part le téléphone est bien dévérouillé.

J'ai téléchargé de nombreuses versions de TWRP qui ne fonctionnent pas, j'ai pris dernièrement "twrp-3.3.1-0-whyred"'

lancé adb en ligne de commandes en adminstrateur avec le téléphone en mode Fastboot avec volume bas + power

, tapé "fastboot flash recovery twrp-3.3.1-0-whyred.img"

j'ai un retour OKAY sur plusieurs lignes, donc je pense que c'est bon.

Je fait un "fastboot reboot", le téléphone repart sur MIUI. Je redemarre en maintenant volume haut + power et je tombe sur le recovery de xiomi et non TWRP.

j'ai testé aussi fastboot boot "chemin d'accès du fichier\twrp-3.3.1-0-whyred.img" --> OKAY le téléphone redémarre, mais pas sur TWRP

Merci de m'aider.

Amicalement.

Modifié par jérôme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans (presque) tous les tutos d'installation de TWRP (sauf les mauvais), il est dit qu'il ne faut surtout pas redémarrer normalement (sous Android) un smartphone sur lequel on vient de flasher TWRP. Ca semble t'avoir échappé :laugh:

Pourquoi ? parce qu'une des premières choses que fait Android au boot est de vérifier que la partition recovery n'a pas été modifiée, et si elle l'a été, d'y redescendre une image du recovery d'origine.

Après avoir flashé TWRP, il faut :

1) forcer l'extinction du smartphone en gardant le doigt appuyé aussi longtemps que nécessaire sur le bouton power

2) l'allumer avec la combinaison de boutons qui va bien pour le modèle concerné afin de démarrer directement sous TWRP. Il fera le nécessaire pour désactiver la fonction évoquée ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Dans (presque) tous les tutos d'installation de TWRP (sauf les mauvais), il est dit qu'il ne faut surtout pas redémarrer normalement (sous Android) un smartphone sur lequel on vient de flasher TWRP. Ca semble t'avoir échappé :laugh:

Pourquoi ? parce qu'une des premières choses que fait Android au boot est de vérifier que la partition recovery n'a pas été modifiée, et si elle l'a été, d'y redescendre une image du recovery d'origine.

Après avoir flashé TWRP, il faut :

1) forcer l'extinction du smartphone en gardant le doigt appuyé aussi longtemps que nécessaire sur le bouton power

2) l'allumer avec la combinaison de boutons qui va bien pour le modèle concerné afin de démarrer directement sous TWRP. Il fera le nécessaire pour désactiver la fonction évoquée ci-dessus.

Merci. Avec persévérance, j'ai pu installer TWRP et la ROM que je voulais.

Modifié par jérôme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure.

Deux petits conseils :

- ça ne serait peut-être pas mal d'actualiser ton profil qui affiche en ce moment iPhone 7 ... puisque visiblement tu es passé à autre chose

- quand tu réponds au dernier message d'un fil de discussion, ce qui était le cas ici, utilise la boite de saisie qui est en bas de la page plutôt que le bouton Citer. Cela évite d'alourdir  la lecture du sujet avec de grosses citations inutiles.

Merci d'avance !

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...