Aller au contenu

[Résolu] Firmware Danew Dslide 972


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un firmaware pour tablette Danew dslide 972.

Le démarrage étant figée sur logo de départ, et le mode recovery me montre le logo android avec le panneau attention rouge.

Je suppose que c'est la seule solution.

Apres de nombreuses recherches j'ai bien compris que cette marque est en voie de disparition, si vous avez le firmware en question en stock je serai jouasse. 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Herba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que j'aie ça qui traîne sur un disque, je vais chercher.

Le problème avec Danew c'est qu'il y a souvent plusieurs variantes hardware du même modèle et qu'un firmware donné peut ne pas s'appliquer à la bonne. C'est comme ça qu'on se retrouve sans tactile ou tactile inversé, affichage corrompu, plus de wifi etc.

Sans doute qu'il faudrait commencer par un factory reset / wipe data depuis le recovery. Cela a-t-il été déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset factory qui n'a rien donné.

Si on parle bien de la manip "bouton home + power + volume haut ". 

Celle ci me ramène sur ce logo

téléchargement.jpg

Merci de ta réponse :)

Modifié par Herba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a rappelé que j'avais un de ces engins, j'ai ressorti la tablette de son tiroir pour l'occasion, elle marche encore.

J'ai essayé -en vain- de faire apparaître le menu du recovery. Pas moyen. Normalement à partir ce cette page avec le robot Bugdroid et le panneau, par une combinaison simple de boutons, on fait apparaitre le menu texte avec "Install from SD card", ..., "Wipe data/factory reset". Genre, typiquement avec  power & vol+.

Pas moyen. J'ai tout essayé, y compris avec le bouton reset. J'ai même réussi à la bloquer totalement un moment, elle ne démarrait plus par aucune combinaison de boutons. J'ai bien cru que j'avais eu sa peau. O miracle elle a fini par redémarrer, mais avec la batterie qui était passée de 100% à 15% !

Bref, le reset usine via le menu recovery à l'air impossible à faire.

J'ai retrouvé les deux versions du firmware update Android 4.2 officiel Danew dans mes archives, et je te les ai uploadés :

- celui qui passe par la copie du zip sur une SD puis redémarrage Dslide972_CARD_update.zip ==> https://mega.nz/#!JrQkTCJC!puBscDpgbbpDsLn1430DFegTrLftQGcbQkznJhJ1IM4

- celui qui passe par le flashage depuis un PC en utilisant RK Batch Tool : Dslide972_MAJ_42.zip ==> https://mega.nz/#!5qgA0awb!Al4cBPNeiRTvqc197JXr0rXBjTqRCBbhq3G54P6Jn5M

P.S. je suis très collectionneur. J'ai acheté un paquet de ces tablettes pas chères (MPMAN, Danew, Archos, Logicom, Teclast, ...) à une époque. La plupart n'ont presque jamais servi, elles sont comme neuves LOL. Je les garde précieusement, je me dis que peut-être qu'un jour elles vaudront beaucoup d'argent ! (on peut rêver :biggrin:)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas le seul à y arriver je suis rassuré.

Etant en formation Technicien Info j'aurai douté de mes capacités 😮

 

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

P.S. je suis très collectionneur. J'ai acheté un paquet de ces tablettes pas chères (MPMAN, Danew, Archos, Logicom, Teclast, ...) à une époque. La plupart n'ont presque jamais servi, elles sont comme neuves LOL. Je les garde précieusement, je me dis que peut-être qu'un jour elles vaudront beaucoup d'argent ! (on peut rêver :biggrin:)

 

Dans un monde apocalyptique avec un peu de chance tu pourras les échanger contre des vivres, mais j'irai pas parier la-dessus 😃

Je te remercie pour l'upload, et la rapidité avec laquelle tu t'es impliqué.

Je te donnerai des nouvelles quant au succès ou non du recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour le moment tout ne se passe pas comme prévu.

La tablette se connecte bien a la step 7 de la doc de batch, malheureusement dans le gestionnaire des périphériques, j'ai l'icone attention, donc non reconnue.

J'ai installé les pilotes du dossier usb driver, cela n'a pas changé grand chose.

Dans l'immédiat, j'ai un boot win 7 que je vais faire tourner sur une VM et tenter les même manip sous un autre OS.

 

Edit : Si j'avais réfléchi avant je me serai rendu compte que l'usb sur VM est géré par mon PC, donc pas possible que la tablette soit reconnue.

J'irai donc en quête d'un disque dur sous Seven.

Modifié par Herba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RK Batch Tool est un vieil outil, le faire fonctionner (avec le pilote associé) sous W10 est sans doute un challenge.

Il faut probablement au moins désactiver la vérification de signature des pilotes dans W10 (Google saura te conseiller sur ce point)

Je garde précieusement un petit Thinkpad vénérable sous XP pour ce genre de choses. 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire est retentissante !!

La tablette fonctionne comme sur des roulettes, flashé depuis un vista, tout s'est bien déroulé.

Merci de ton partage de fichier :)

Par contre la connexion par wifi est excessivement lente, alors que selon la doc technique, la tablette abrite une carte compatible wifi b,g,n.

M'enfin elle marche c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines de ces tablettes bas de gamme on un hardware wifi très déficient. Je pense en particulier à la CDisplay qui est un cauchemar (et qui est également basée sur du Rockchip). A l'occasion je sortirai à nouveau ma DSlide 972 de sa longue hibernation pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures après son rebootage, elle s'est mise à fonctionner correctement.

La hardware wi-fi captait presque l'intégralité de ma bande passante.

Elle devait être mécontente que je la réveille de son hibernation, et elle me l'a fait payer 😛 

Bref, c'est pas très stable comme matériel, mais ça fera l'affaire pour quelques temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

J'ai le même problème, et les fichiers ne sont plus disponibles Sniff

 celui qui passe par la copie du zip sur une SD puis redémarrage Dslide972_CARD_update.zip ==> https://mega.nz/#!JrQkTCJC!puBscDpgbbpDsLn1430DFegTrLftQGcbQkznJhJ1IM4

- celui qui passe par le flashage depuis un PC en utilisant RK Batch Tool : Dslide972_MAJ_42.zip ==> https://mega.nz/#!5qgA0awb!Al4cBPNeiRTvqc197JXr0rXBjTqRCBbhq3G54P6Jn5M

Quelqu'un peut t'il me les transmettre?

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...