Aller au contenu

Demande d'aide pour installer une ROM Stock


Babatroll

Recommended Posts

En attendant de déverrouiller mon bootloader, j'ai installé la dernière beta de MIUI hier soir (9.5.30, qu'on trouve ici http://en.miui.com/download-361.html )

Attention, le flash supprime tout le contenu du téléphone, y compris stockage interne !

Très content d'être passé dessus, enfin des notification normales, qui ne disparaissent plus de la barre de tâche ! Bref, rien que pour ça, c'est sympa :)

Et je retrouve aussi la possibilité d'assigner un son de notification différent à chaque appli ...

Le capteur d'empreinte me semble un poil plus réactif aussi sur cette beta, et la conso en veille un poil meilleure également, à voir sur la durée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Piexel Experience est officielle https://forum.xda-developers.com/Mi-9/development/rom-pixel-experience-t3936738

 

Quasiment plus aucun bug dessus ou mineure (comme la led de notif qui ne fonctionne pas encore, mais vu pour ce qu'elle sert ... ), ça commence à devenir intéressant :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la PE (Pixel Experience) sur laquelle j'ai passé deux petites heures ce matin pour la tester (avant de revenir sur la dernière Xiaomi.eu). L'installation de fait sans problème avec le TWRP de Siankatabg (voir mon sujet sur ce TWRP ici), aucun problème de decryptage de données, etc. Pas besoin de formater la partition Data pour passer sur la PE ou pour revenir sur MIUI.

Fonctionne très bien, mais je suis revenu sur une base MIUI pour 2 raisons principales :

- Le capteur d'empreinte moins réactif et précis, et surtout qui oblige l'allumage de l'écran au préalable pour fonctionner (via bouton power ou double tap), car pas d'AOD sur cette rom.

- L'appareil photo : La Gcam fonctionne très bien en photo, mais que ça soit avec l'application stock de la rom ou la Gcam, pas de stabilisation en vidéo, alors qu'elle est excellente sur Miui et dérivés.

Bref, c'est prometteur mais pas encore pour du daily pour moi :) 

A voir sur les prochaines versions !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de la Pixel Experience :

Citation

New PixelExperience build is live!

Changelog:

- Kernel upstreamed to .98
- Added AOD
- Added raise to wake
- Removed duplicate fingerprint icon on lockscreen
- Fixed notification lights
- Fixed media playback(bad quality) issue on apps like Insta, etc
- Optimised kernel a bit more( Credits to @Alexays)

Todo: 

- Enforce the build
- Optimise the kernel
- Better fingerprint implementation

 

Ça avance, on se rapproche d'un rom utilisable au quotidien :) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minux !

Trop top !

Merci pour l'avancée de la ROM et gros merci pour ton tuto, c'est super !

Effectivement la Pixel avance bien. Vraiment hâte de l'essayer.

:biggrin:

EDIT : Vraiment super ton tuto, c'est clair et bien concis. Encore merci :) 

Modifié par Babatroll
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle Pixel Experience :

Citation

New PixelExperience build is live!

Changelog:

* July security patch merged
* r44 merged
* Kernel downstreamed to .90
* Kernel is now inline with mainline f2fs branch
* Huge Update to Fingerprint. Credit goes to LOS team for Rom side commits and @Cozzmy13 for the fingerprint HAL in Dt smile.gif
* NFC removed for now for the sake of battery. Will implement properly later
* Fingerprint works on AOD and raise to wake
* Added various display modes
* Night light has been added back
* Notification light works too now
* Many source side changes

Note: If you face any issue then please clean flash

Enjoy smile.gif

 

Installée hier après-midi, et toujours dessus, le capteur d'empreinte sur l'AOD est enfin bien géré !

 

Encore des soucis de consommation batterie pendant la nuit (j'ai perdu 12% cette nuit en mode avion), sinon pour le reste elle fonctionne très bien, la camera ANX aussi (sauf le mode portrait qui fait tout planter), la Gcam impec aussi, bref tout va bien. Pour l'instant je reste dessus, mais elle commence à devenir très bien cette rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...