Aller au contenu

Google aurait banni Huawei du Play Store à cause de Donald Trump


Recommended Posts

Ne multiplions pas les sujet à ce propos : 

Non, Google n'a pas banni les Huawei existants du Play Store. En revanche les nouveaux modèles pourraient bien ne plus être certifiés donc plus d'accès au Play Store ni aux Google Apps.

Google ne peut pas non plus bloquer les m-a-j Android comme certains le racontent. Ils ne peuvent pas, car Android est open-source. Google n'a aucun moyen de limiter sa distribution, sauf à changer le copyright ce qui est quasiment impossible vu la quantité de code venant de tiers qu'il inclut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une guerre commerciale est clairement engagée entre les gouvernements US et Chinois.

Cela dit, Google est une entreprise qui a comme seul objectif de faire de l'argent pour rémunérer ses actionnaires et j'ai un peu de mal à comprendre comment Google va pouvoir se passer du volume pharaonique de licences vendues à Huawei/Honor sans compter le risque inhérent à moyen terme de laisser se développer un OS  concurrent.

On sait depuis déjà un moment que Huawei développe un OS maison, mais jusque là, le lancer en dehors de Chine était improbable. Maintenant s'ils n'ont plus le choix, le risque est grand qu'ils réussissent à reproduire au niveau OS ce qu'ils ont fait au niveau des ventes de téléphones...

J'ai du mal à croire que Google laisse faire tranquillement.

Sans compter que l'immense majorité des téléphones sont fabriqués en Chine et que s'il faut que Apple rapatrie, en retour, ses productions aux US, je suis curieux de voir la tête des clients quand il faudra adapter le prix des Iphone aux couts de la main d’œuvre US...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais banni Huawei depuis qu'ils ont verrouillé le bootloader 👎. Pour moi,  ils méritent ce qui leur arrive car ils commençaient à avoir le melon qui déborde du chapeau et de moins en moins de considération pour le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas tout. Si on appliquait cette même logique à Apple, il seraient bannis partout.

Il s'agit d'une guerre commerciale et Trump n'en a réellement que faire de la considération du client et encore moins de l'infime minorité de geeks qui veut rooter.

Tu as parfaitement le droit comme tout consommateur de "voter avec ton portefeuille" avec tes critères et de choisir une autre marque. C'est le principe du marché ouvert, de la libre concurrence. Mais rapprocher cela de ce qui se passe actuellement entre les US et la Chine et dont Huawei est en train de devenir la pierre angulaire n'a strictement aucun sens. Car c'est l'inverse même de la libre concurrence, c'est du protectionnisme.

Modifié par Ultrix
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de mon ressenti vis à vis de cette marque, sans être vraiment loin du sujet actuel :  Je suis le plus fort, je fais ce que je veux

En plus, ce n'est forcément être geek que de rooter son téléphone, certaines appli utiles ont besoin du root : Titanium backup, Adway pour ne citer que ces 2 pour ma part.

Pour rester dans le sujet pour toi, je ne suis ni étonné ni inquiété de cette situation car elle n'est pas nouvelle. Vous avez un fou qui pense que le monde se compose des USA tout au dessus et qui pisse sur le reste. Plusieurs économies et entreprises ont subi cette pensée sans une riposte concertée, étant entendu que seule, aucune nation n'est de taille. Le prochain objectif de ce type est, entre autre, l'explosion de l'Europe pour avoir de nations esseulées et pourvoir bien les asservir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, razibus a dit :

En plus, ce n'est forcément être geek que de rooter son téléphone, certaines appli utiles ont besoin du root : Titanium backup, Adway pour ne citer que ces 2 pour ma part.

Des applications qui ne concernent qu'une minorité de geeks dans la clientèle de Huawei. Ce n'est pas péjoratif, j'en fais partie (des geeks, pas des clients Huawei)

il y a 3 minutes, razibus a dit :

Pour rester dans le sujet pour toi,

Précisément, je pense que tu pars dans une discussion politique qui commence à diverger sensiblement hors-sujet (oui, je sais c'est un peu moi qui ai commencé). Ouvre un sujet dans la section Café, j'y viendrai sans aucun doute donner mon point de vue.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des moyens faciles pour Google de savoir depuis quelle marque/modèle d'appareil arrive une connexion depuis le client Play Store. Donc s'ils veulent vraiment faire le boulot, bloquer les Huawei est enfantin. Le feront-ils ou est-ce qu'ils se contenteront de dire "nous on ne fournit plus les applis Google et on ne certifie plus les nouveaux appareils" ? ça...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ipofil a dit :

Est-ce TOUS les téléphones Huawei et Honor ou seulement les NOUVEAUX ??

Personne ne peut être sûr à 100% de rien à ce stade, mais très, très vraisemblablement seulement les nouveaux.

Si c'est se dégoogliser pour se baiduiser, pas sûr que j'en ai envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que les Chinois répliquent en bloquant l'accès aux terres rares indispensables à la fabrication des smartphones, dont ils ont le quasi-monopole d'extraction dans le monde, et on va tous pouvoir ressortir nos Nokia 3110 LOL :biggrin:

D'ici là, pas de panique. Tout ça c'est du vent pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ces vraiment dommage pour honor/Huawei surtout que, Huawei aller être numéros 2 mondial. 

Enfin si cela continue dans le sens ou ces partie je prendrait un Oneplus et revendrait mon mate 10 pro.  :/

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sage actuellement, c'est d'attendre et voir venir.

Trump n'en est pas à son premier coup d’esbroufe et ensuite, il se rétracte.

Je pense que la Chine a les moyens de faire suffisamment pression pour que ce doux dingue calme sa joie.

Patience est mère de toutes les vertus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement sa c'est bien dit , en espérant que sa soit positive pour Huawei est donc pour nous car les Huawei dans l'ensemble sont des bon smartphone

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...