Aller au contenu

Mise à jour vers Android 9


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un S9 SM-G960F acheté neuf chez Boulanger en décembre 2018, opérateur Red by SFR et je n'ai toujours pas la mise à jour vers Android 9.

Il me dit "Les dernières mises à jour ont déjà été installées, version actuelle : G960FXXU2BRGA/G960FOXM2BRG8/G960FXXU2ARG1. Niveau du correctif de sécurité : 01.08.2018.

J'ai appelé Boulanger et Samsung qui se renvoient la balle et ne peuvent que me proposer de laisser mon tél, ce que je refuse

J'ai essayé de lire sur le forum mais je ne comprends rien à votre langage

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as très certainement acheté ce téléphone avec une surcouche SFR : c'est donc à l'opérateur de libérer la mise à jour. Curieusement, des mises à jour vers Pie (android 9) seraient disponible si tu regardes ici.

Le plus simple serait de voir avec SFR directement. ou alors de flasher via Odin une rom générale (téléphone acheté hors opérateur). Tu as la procédure ici mais c'est a des risques et périls.

@+

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Comme je l'ai dit j'ai acheté le téléphone chez Boulanger, pas de surcouche SFR. Comme je me suis fait remballer chez Boulanger et chez Samsung, je n'irai certainement pas voir SFR ! 

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que veut dire "flasher via Odin une rom générale " alors je ne pense pas que je vais me lancer dans cette aventure.

Et pour le site Sammobile, je l'ai vu aussi et je ne comprends pas plus.

Il semblerait donc que je doive avoir un miminum de connaissance (ou 30 ans de moins) pour comprendre quoi que ce soit sur votre site. Tant pis pour moi je resterai en 8.0...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger l'application "phone info" et dans l'onglet android, à Rootage ça me dit NON. Est-ce que ce serait la raison pour laquelle je ne reçoit rien, si je suppose que rootage veut dire mise à jour ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une des raisons de ne pas recevoir les mises a jours automatiques ,  c'est tout simplement de ne pas les avoir faites au fur et a mesure car on ne peut mettre a jour automatiquement que si on a l'avant dernière version installé sur le tel 

depuis le firmware G960FXXU2BRGA/G960FOXM2BRG8/G960FXXU2ARG1 il y a eu 3 mises a jours android 8 et 5 mises a jours android 9 

merci de regarder sur le tel a :

paramètres / a propos du téléphone / informations sur le logiciel 

et poster le contenu de version logiciel opérateur 

pour être sur de la version installé sur le tel 

( exemple : XEF/XEF/XEF SAOMC_SM-G960F_OXM_XEF_PP_0006 )

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un lien décrivant la procédure mais voici quelques explications : flasher via Odin c'est venir installer un système via un utilitaire qui s'appelle Odin.

Rootage/root ne veut pas dire mise à jour. Le root est une modification profonde qui permet d'avoir accès à l'ensemble du système.

En effet @yakapa40, il y a aussi la possibilité de ne pas avoir fait les mises à jour au fur et a mesure (bien que normalement ça devrait passer).

XEF => cela veut dire que le système sur le S9 est universel français non bloqué donc les mises à jour devraient se faire.

As-tu essayé cette méthode trouvée sur le site Samsung => ici

Modifié par julz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais régulièrement des recherches manuelles de mises à jour, en étant en wifi chez moi avec de la place sur mon tél et plus de 50% de charge et rien n'arrive... 

J'avais regardé votre lien ce matin mais tout ça est bien trop technique...

La méthode Samsung que vous me mettez en lien ne donne pas de moyen d'avoir une mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si via le téléphone cela ne fonctionne pas, il ne va rester que 2 choix : faire la mise à jour manuellement via Odin ou alors aller en boutique Samsung ou une boutique de réparation de téléphone si ces derniers peuvent faire quelque chose mais c'est pas gagné.

Ou alors une réinitialisation du téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEF : ça veut simplement dire que c'est une version française installée ( et pas du tout universel ) 

si vous ne vous sentez pas capable d'installer le dernier firmware via ODIN , le plus simple est d'aller dans une boutique allo PSM qui pourra vous faire la manipulation sans perte des données ( en moins de 10 mn ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une obligation de résultat comme tout professionnel du dépannage (voiture, électro-ménager...)

Maintenant ce sont des franchisés donc la qualité de l'accueil, le sérieux, le professionnalisme varie énormément d'une boutique à l'autre. Là on parle d'une opération simple et normalement sans risque pour qui ne fait pas n'importe quoi, mais si j'étais toi le prendrais quand même quelques avis :

- commentaires sur Google Maps

- recherche avec le nom et l'adresse de la boutique dans Google 

- bouche à oreille...

On a vu passer sur ce forum quelques histoires horribles avec des PSM. C'est rare, mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yakapa40 a dit :

XEF : ça veut simplement dire que c'est une version française installée ( et pas du tout universel ) 

si vous ne vous sentez pas capable d'installer le dernier firmware via ODIN , le plus simple est d'aller dans une boutique allo PSM qui pourra vous faire la manipulation sans perte des données ( en moins de 10 mn ) 

En effet, XEF est lié à la France. Merci pour la précision.

@Tartine1708 : je l'ai fait quelques fois notamment sur des nokia (ça remonte) et je n'ai pas eu de soucis. Après comme le dit @Ultrix cela dépend de la boutique.

Dans tous les cas, prends le temps de sauvegarder un maximum de données avant. Au cas où...

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour votre aide. Si tout se finit bien je mettrai l'avis positif sur la boutique concernée pour rassurer d'éventuels lecteurs aussi nuls que moi (il doit y en avoir 😉) ou bien ce forum n'est pas le lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé avec Smart switch, comment faut-il procéder ?

Et pour terminer mon histoire, je me suis rendue chez Allo PSM, où ils m'ont dit que je devais attendre que la mise à jour arrive (parce qu'il paraît qu'elle peut encore arriver) pour des raisons de prudence que je n'ai pas bien comprises. Je pense donc que je vais rester en Android 8, sauf si la manip par Smart Swich est à ma portée...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

va sur cet page https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/ et telecharge la version pour pc , quand elle sera installé , connecte ton telephone au pc avec ton cable usb , l assistant smartswitch va te proposer d installer la version android sur le téléphone , quand se sera fait , ton téléphone apparaitra sur smartswicth et si une mise a jour est disponible il te la proposera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 y a un truc qui me chiffonne , le csc  RGA j ai regardé un peu partout ca ne parait  correspondre a rien , si @yakapa40 pouvait jeter un œil , ils nous en dirait sans doute plus .

pour ma part , désoler je peux pas t aider plus , surtout si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis avec odin ( c 'est pas une critique un!! , je sais que c est pas forcement simple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...