Aller au contenu

Ré-installer ASUS Zenfone Max Pro M1


DamienB

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un ASUS Zenfone Max Pro M1 sur lequel j'ai installé une custom rom lineageos. Tout marchait bien jusqu'à ce que je tente d'installer MicroG. Je ne peux plus téléphoner depuis. Le téléphone de mon correspondant sonne, mais je ne l'entends pas et le correspondant ne m'entend pas parler non plus. J'ai ré-installé lineageos, mais pas d'améliorations.

Je voudrais ré-installer la rom Asus d'origine du téléphone pour voir si cela résoud mon problème.

 

Merci des conseils.

Modifié par DamienB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Damien j'ai été sur le même problème que toi, il n'y a pas longtemps,

Voici mes étapes:

Aller sur le site officiel asus https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-Max-Pro-M1/HelpDesk_BIOS/ et télécharge le firmware (sur pc de préférence)

Ensuite avant de le mettre sur ton smartphone, il faut que tu fasses un wipe data via TWRP (regarde sur youtube si tu ne sais pas, et cela va supprimer la Rom Lineage ainsi que ton stockage interne, cela n'efface pas le stockage externe si tu le fait correctement).

Dans le fimware il y a quelques lignes à supprimer dans un dossier Bloc note, tu auras besoin de télécharger 7zip et notepad ++; vidéo pour t'aider afin d'éviter l'erreur 7 de TRWP 

L'erreur basique lorsque l'on débute dans la Custom Rom.

 

Redémarre ton système après avoir flasher ton firmware, 

En espérant de t'avoir aidé,

Florent Mirey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...