Aller au contenu

Problème avec Odin ( Samsung galaxy s7 edge SM-G935F )


Recommended Posts

Tout d’abord bonjour a tous et a toute

PS : Alors excusez moi si je me suis trompé au niveau de la section concernant ma demande mais je suis tout nouveau sur le site. Et désoler pour mes fautes d’orthographe.

Donc voila, je détient un Samsung galaxy s7 edge ( SM-G935F ) que j'avais rooté, et j'avais pas mal de pubs qui s'afficher sur mon écran avec le logo du pop pups de l'interface système de mon téléphone. 
J'ai donc décider de le désinstaller, sauf qu'après le reboot de mon téléphone, je me suis retrouvé avec aucun fond d'ecran et la barre de notification qui a disparue. 
Je n'ai plus de réseaux 4g, impossible d'installer des applications... 
Brefs téléphone inutilisable. 
J'ai donc décider d'installer un custom firmware officiel depuis Odin sauf que bizarrement il y'a aucun donwloade constater depuis mon téléphone mais sur Odin cela m'affiche " succès " avec le reboot qui va avec. 
Et j'ai regarder un peu sur internet mais aucun sujet la dessus, en même temps le seul co* qui désinstalle " l'interface système " c'est moi ...
J’espère sincèrement que vous pourrez m'aider, et encore désoler si je me suis trompé de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un custom firmware ne peut pas être officiel, c'est soit l'un soit l'autre.

Utilises-tu la dernière version de Odin ?  Download Odin v3.13.3

Assure-toi aussi d'utiliser une ROM plus récente que celle qui est sur le téléphone, car tu ne peux pas downgrader le bootloader.

 

Le plus simple est encore de suivre à la lettre ce tuto de mon cru (choisit remise en état pour être sur d'avoir un téléphone clean):

 

Citation

Tutoriel - Utiliser Odin pour flasher une ROM Samsung

Prérequis:

  1. Télécharger et décompresser la ROM souhaitée.

Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs officielles Samsung (prenez XEF pour la France).

 

Bon à savoir:

  • Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur. Aucune perte de données.
  • Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur. L'appareil sera réinitialisé. Il se peut que vous deviez faire un wipe data (voir plus bas) puis flasher la ROM une seconde fois pour changer de CSC.

 

Installation:
1.  Lancez Odin.
2.  Éteignez votre téléphone.
3.  Appuyez simultanément sur les touches  Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode DOWNLOAD.
4.  Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5.  La case au-dessus de ID:COM doit se colorer et afficher un n° de port COM (exemple: COM3 sur l'image)
6.  Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :

  • BL dans BL
  • b]AP[/b] dans AP
  • b]CP[/b] dans CP
  • CSC ou HOME_CSC dans CSC

7.  Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.
8.  Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9.  Patientez pendant l'installation. Votre téléphone va redémarrer.

b9e2d3a3876da7bf0d3c65e1bdcfc3cd8714ca32

 

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :

  • Maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
  • Sélectionnez Wipe Data / Factory reset   > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
  • Faites ensuite Go back > Reboot system now.
Modifié par mooms
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...