Aller au contenu

MI 5S Problème de connexion au PC


valasalva

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un Xiaomi MI 5S, sous MIUI 10.2.3.0 Stable
Il fonctionne très bien sauf que, la connexion aux PC quelqu'ils soient ne fonctionnent pas même en mode Fastboot, rien à faire.
J'ai essayé 4 ordinateurs différents et de marque différentes, j'ai télécharger tout les drivers possibles et imaginables, je suis en mode développeur, j'ai indiqué MTP et tout et tout.
Quelqu'un aurait-il une solution, d'autant que je veux le downgrader vers MIUI 9 à cause d'un problème de batterie liée à la ROM Miui 10.
Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le branches au PC, as-tu sur le téléphone une notification qui te demande de choisir le mode de connexion : charge seule, transfert de fichiers etc. ? Quand tu dis "j'ai indiqué MTP" est-ce à cela que tu fais référence ?

Y a-t-il un périphérique en erreur (panneau jaune) dans le gestionnaire de périphs. de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.

Oui je fais référence au mode de connexion, et oui lorsque je le branche j'ai ce fameux triangle jaune, la je fais un clique droit, mettre à jour le pilote, soit sur le pc soit par update, mais il me dit que mon pilote est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je te demandais (quoique cela fournisse un peu d'info), je te demandais le NOM sous lequel apparait dans le gestionnaire de périphériques celui qui est en erreur (panneau jaune) quand tu branches ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :unsure: ça c'est plus embêtant. Ce n'est pas un problème de pilote. Cela signifie que le PC n'a pas réussi à obtenir les identifiants hardware (VID/PID) du périphérique USB. Donc problème de communication USB. En plus si j'ai bien compris cela le fait sur 2 PCs différents, un sous W7 et un sous W10 ?

Pour moi le problème est clairement du coté du téléphone ... ou du câble.

Essaye avec un autre câble d'abord.

Sinon après c'est la démarche habituelle :

- reset usine

- reflashage du firmware

- SAV

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton retour,

J'ai déjà essayé un autre câble, rien, j'ai fait deux reset usine, un par le tel et l'autre en Wipe and Reset et ensuite Wipe all Data et rien.

Pour le flashage je ne sais pas comment faire comme je ne peux pas mettre de carte SD et que Fastboot ne reconnais pas le tel.

Voilà ou j'en suis en tout cas merci de ton aide et désolé de te prendre de ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, valasalva a dit :

désolé de te prendre de ton temps

Si je ne le voulais pas, je ne participerais pas au forum, donc pas besoin de t'excuser pour cela :biggrin:

Même problème de détection incomplète du PC en mode fastboot ? la même erreur ? sur plusieurs  PC ? avec plusieurs câbles différents ? oh la, ça sent pas bon. Ca semblerait indiquer une connexion qui bagote sur les broches data de la prise USB, donc cause matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pouvoir te le garantir, oui, je pense que le problème vient de là.

Pour pouvoir vraiment exclure totalement une cause logicielle, il faudrait pouvoir reflasher le firmware. Or faute de connexion opérationnelle en mode fastboot, moi au moins je ne connais aucun moyen sur ces modèles Xiaomi. Si quelqu'un a une solution, qu'il se manifeste...

il y a une heure, valasalva a dit :

pourquoi le tel charge du coup??

Parce que la charge passe par 2 broches +5V et GND (masse) du connecteur USB alors que les data passent par deux autres broches sur lesquelles  le téléphone envoie ses informations d'identification matériel USB lors du branchement. Si la connexion sur ces deux broches est mauvaise (bruit etc.) on observe exactement ce genre de phénomène. Je l'ai eu avec des câbles USB de mauvaise qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...