Jump to content
mquisuisje

problème avec play store

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Huawei mate 8 (dernier firmware NXT-AL10 8.0.0.839) a été acheté en chine en 2016. Je n'ai pas eu de souci pour installer les services Google sans root. Il y a 2 jours je n'arrivais plus à me connecter au play store. J'avais une erreur serveur. Après 2 jours je me suis dit que cela ne venait surement pas du serveur. J'ai regardé sur le net et suivi des tutos. J'ai essayé de vider le cache et les données, supprimer mon compte google et le remettre. Rien n'y fait. Après avoir désinstaller Play Store, j'ai voulu le réinstaller impossible ☹️. Quelque soit la version , j'ai ce message : le système a échoué à installer le package car il tente une autorisation qu'il l'est déjà par certains packages (en adb cela ne fonctionne pas non plus). Pour infos, toutes les autres applications google peuvent être réinstaller sans problème et je n'ai pas de problème pour créer un compte Google dans les paramètres.

Je me suis dit si je refais toute la procédure en utilisant GSMinstaller, cela devrait marcher. Grosse erreur, Impossible de désinstaller Google Play Services. La procédure s'arrête là.

Pour infos Google installer ne fonctionne pas non plus. J'ai ce message : "Système a échoué à installer le package car il tente une autorisation  qui l'est déjà par certains packages

Donc retour à la case départ. Comme faire pour réinstaller le Play Store ? J'aimerai éviter de faire une restauration d'usines car je ne suis pas sûr que sur Emui_8 GSMinstaller fonctionne.

En attente de vos réponses

Merci et bonne journée

Edited by mquisuisje

C'était une vanne, hein. Je ne pense pas que tes soucis aient quoi que ce soit à voir avec cela.