Aller au contenu

FRIJA : nouvel outil de téléchargement des firmwares SAMSUNG


Recommended Posts

Bonjour,

A tout hasard je mets cela dans la section du S9, parce qu'encore la plus fréquentée. Je mettrai sans doute des renvois ailleurs.

Un nouvel outil a fait son apparition pour le téléchargement des firmwares (ROMs) constructeur (stock) SAMSUNG. Il remplace l'obsolète SAMFIRM.

C'est FRIJA (drôle de nom, hein ? c'est le nom de la femme d'Odin dans la mythologie normande). Pour les anglophones, voir ce sujet de XDA : https://forum.xda-developers.com/galaxy-s9/how-to/tool-frija-samsung-firmware-downloader-t3910584

En gros, ça s'utilise à peu près comme SAMFIRM : on met le code du modèle, le CSC et roule ma poule, infiniment plus vite qu'en téléchargenent direct depuis updato.com, samfrew.com ou sammobile.com (en gratuit, s'entend).

frija1.jpg.c9620542932550be7d74542d84d9392a.jpg

 

frija2.jpg.ea5ea1ba6f7b6b566590d22995811934.jpg

Lien de téléchargement direct sur XDA : https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4734466&d=1554055748

Le post XDA ne précise pas de prérequis (comme .NET et autres Visual Studio runtime).

Je ne l'ai pas testé, juste vu passer l'info et voulu la partager. Les retours d'expérience, précisions, corrections etc. sont les bienvenus.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

je debute completement; soyez cool!!!

j'ai un S7 Edge

lorsque je j'allume, j'ai un triangle jaune et puis tout fonctionne.!!

 

j'ai utilisé Frija qui a bien fonctionné mais sans savoir ce que ça fait reellement.

je voulais  passer en root et installer TWRP pour ensuite utiliser Odin pour avoir une nouvelle ROM. Ceci est il correct?

que fait exactement Frida?  Je fais quoi maintenant que j'ai utilisé Frida?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla... tu mélanges un peu tout.

Frija comme Samfirm sont deux outils très semblables qui ne servent qu'a télécharger des firmwares (ROMs si tu préfères, je n'aime pas ce mot) d'origine Samsung pour ton appareil, avec un paramètre pays (CSC) au choix.

Ensuite, une fois le firrmware téléchargé sur ton PC, il faut le dézipper ce qui donne 1, 3, 4 fichiers suivant les cas.

Ces fichiers sont ensuite à flasher (installer) sur ton téléphone branché en USB en utilisant Odin.. Le téléphone doit être mis dans un mode spécial appelé le mode download. Rien à voir avec le mode recovery.

TWRP n'a rien à voir dans ce processus, pas plus que le root. On ne parle que de firmware d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...