menden

Problème après mise à jour Androide mai 2019

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Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung S9, fin mai, je ne sais plus connecter ma voiture à internet. La connexion en Bluetooth se fait pour le téléphone et la musique mais plus pour internet.
les données mobiles sont activée et le S9 est connecté à internet. Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

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Il y a 8 heures, menden a dit :

Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

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Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Bonjour CoolRaoul

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    données en itinérance "activé", Appels VoLTE Voo "Activé" Pierre; Mode réseau, Nom des points d'accès , Opérateur
Utilisation des données , Économie des données, Données mobiles "activé" , Utilisation des données , Cycle de facturation
Gestionnaire de carte SIM
plus de paramètre de connexion, rech appareil à proximité, MirrorLink, Download Booster, VPN, DNS Privé

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Il y a 2 heures, menden a dit :

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    donnée

Soit on n'a pas le même téléphone soit il y a vraiment un problème sur le votre.

Voici à quoi ressemble la rubrique "Connexions" sur mon S9 (j'ai encadré l'option "Point d'accès mobile et modem" qui permet d'activer la passerelle internet via bluetooth.

image.png.ae2df91d96d7fde968772a2936d6a639.png

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J'ai fais une rapide recherche sur ce sujet,: il semblerait que la présence de l'option "Point d'accès mobile" dépende de l'opérateur mobile et des options du contrat.

Ca serait utile d'investiguer de ce coté (en contactant service le client de l'opérateur)

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Cas similaire rencontré ici:

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/GS8-point-d-accès-mobile-et-modem-absent-des-paramètres/td-p/832411

Mais il s'agit d'un appareil avec firmware US, un peu plus bridé sur ce point

A part la mise à jour, rien d'autre n'a été modifié (changement d'opérateur par exemple) ?

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Votre capture d'écran correspond à ce que j'avais avant la mise à jour, en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

numérisation0001.pdf

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Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

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il y a 36 minutes, menden a dit :

en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

le site web du le forum supporte les copier/coller directs d'images, c'est plus simple.

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il y a 39 minutes, menden a dit :

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Même opérateur et abonnement  j'imagine. 

Alors vraiment désolé mais, n'étant pas à même de reproduire cette anomalie, je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat. 

Essayer à tout hasard de contacter le support technique de l'opérateur (qui peut être éventuellement en cause comme je l'ai suggéré plus haut) et aussi le forum officiel Samsung, ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

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Pour votre information, j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.
Le S9 a effectué cette opération en demandant de se connecter au compte Samsung et ensuite il a redémarré. La section Point d'accès mobile et modem est réapparue dans Connections et tout refonctionne comme avant. 

Encore merci pour votre assistance  

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Le 08/06/2019 à 17:55, menden a dit :

j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.

Merci de nous avoir tenu au courant,

J'essaie de toujours envisager cette solution en tout dernier recours car c'est assez contraignant (sauvegarde nécessaire, heureusement que chez Samsung on peut le faire via smart Switch qui fonctionne bien et rapidement).

Tant mieux dans votre cas que ce soit terminé avec succès.

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