menden

Problème après mise à jour Androide mai 2019

Recommended Posts

Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung S9, fin mai, je ne sais plus connecter ma voiture à internet. La connexion en Bluetooth se fait pour le téléphone et la musique mais plus pour internet.
les données mobiles sont activée et le S9 est connecté à internet. Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, menden a dit :

Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Bonjour CoolRaoul

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    données en itinérance "activé", Appels VoLTE Voo "Activé" Pierre; Mode réseau, Nom des points d'accès , Opérateur
Utilisation des données , Économie des données, Données mobiles "activé" , Utilisation des données , Cycle de facturation
Gestionnaire de carte SIM
plus de paramètre de connexion, rech appareil à proximité, MirrorLink, Download Booster, VPN, DNS Privé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, menden a dit :

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    donnée

Soit on n'a pas le même téléphone soit il y a vraiment un problème sur le votre.

Voici à quoi ressemble la rubrique "Connexions" sur mon S9 (j'ai encadré l'option "Point d'accès mobile et modem" qui permet d'activer la passerelle internet via bluetooth.

image.png.ae2df91d96d7fde968772a2936d6a639.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fais une rapide recherche sur ce sujet,: il semblerait que la présence de l'option "Point d'accès mobile" dépende de l'opérateur mobile et des options du contrat.

Ca serait utile d'investiguer de ce coté (en contactant service le client de l'opérateur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cas similaire rencontré ici:

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/GS8-point-d-accès-mobile-et-modem-absent-des-paramètres/td-p/832411

Mais il s'agit d'un appareil avec firmware US, un peu plus bridé sur ce point

A part la mise à jour, rien d'autre n'a été modifié (changement d'opérateur par exemple) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Votre capture d'écran correspond à ce que j'avais avant la mise à jour, en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

numérisation0001.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, menden a dit :

en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

le site web du le forum supporte les copier/coller directs d'images, c'est plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, menden a dit :

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Même opérateur et abonnement  j'imagine. 

Alors vraiment désolé mais, n'étant pas à même de reproduire cette anomalie, je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat. 

Essayer à tout hasard de contacter le support technique de l'opérateur (qui peut être éventuellement en cause comme je l'ai suggéré plus haut) et aussi le forum officiel Samsung, ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour votre information, j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.
Le S9 a effectué cette opération en demandant de se connecter au compte Samsung et ensuite il a redémarré. La section Point d'accès mobile et modem est réapparue dans Connections et tout refonctionne comme avant. 

Encore merci pour votre assistance  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/06/2019 à 17:55, menden a dit :

j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.

Merci de nous avoir tenu au courant,

J'essaie de toujours envisager cette solution en tout dernier recours car c'est assez contraignant (sauvegarde nécessaire, heureusement que chez Samsung on peut le faire via smart Switch qui fonctionne bien et rapidement).

Tant mieux dans votre cas que ce soit terminé avec succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By brajaq
      Bonjour,
       
      Je souhaiterais pouvoir déverrouiller un Honor 8A par schéma, mais il n'y a pas ce mode, seulement smart lock, code, reconnaissance faciale et empreinte digitale. Est-ce normal ?
    • By disailleur
      Bonjour, je n'arrive pas à finaliser la connexion (le dernier pointillé clignote pendant plus d'une demie heure), sur le smartphone je vois deux objets bluetooth : Gear S3 (ad31) et Gear S3 (ad31) LE. Le deuxième est inaccessible et le premier a une icône casque audio. J'avais un Samsung fit 2 installé sans pb, j'ai tout désinstallé avant de commencer avec le frontier.
      Si quelqu'un avait une idée.
      Bonne journée.
       
      Édit : 
      ne cherchez plus (si vous cherchiez 😒!). J'ai acheté un smartphone Samsung à contrecoeur, surtout que leur helpdesk m'a renvoyé chez Nokia.
      Ce sera mon dernier Samsung, je ne supporte pas les surcouches, leur aide pour une montre qui est compatible depuis Android 4.4 n'a pas été à la hauteur.
    • By ARTHUR32
      Bonjour 
      Jai un Oneplus 5 android 9ONEPLUS A5000-23-190731
      Normalement je suis a jour au niveau des version
      J'ai plusieurs problème qui sont peut-être de même origine
      Il modifie mes paramétré tous seul: passe en mode avion, ou mets le wifi sans raison, ou passe en économie d'énergie lorsque le paramétré n'est pas validé
      Auriez vous des explications ou des idées pour résoudre le problème
      Merci de votre aide
       
       
    • By mimipinson70
      Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ? cela fait 3 jours que je me prends la tête avec ce téléphone :
       
      - qui ne trouve aucune connexion, alors que tout est renseigné, et qu'il est en wifi avec la box, - tous les widgets sont inactifs, par exemple météo : aucune donnée : si j'appuie dessus, je dois accepter la connexion internet au réseau, ce que j'ai fait cent fois, mais ensuite : page blanche. _ tous les widgets : utilisation des données : aucun - données mobile : rond blanc sur fond bleu foncé - wifi : rond et fond bleu clair, impossible de l'ouvrir - données en arrière plan : rond blanc sur fond bleu foncé   - système androïd : aucune autorisation (impossible de changer) etc...etc....   Pourtant mon redmi note 7 a bien été reconnu, toutes les informations du serveur, points d'accès, réseau : tout s'est renseigné tout seul  (je suis chez ORANGE).   Je ne comprends pas pourquoi l'accès au réseau n'a pas été également automatique ?????, et je ne sais pas le faire manuellement. Il y a un truc qui n'est pas normal, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est : ai-je appuyé sur un bouton qu'il ne fallait pas ? (dans les paramètres, j'ai fini par accepter tout partout où je pouvais le faire), cela n'a pas solutionné mon problème.   Je n'arrive pas à trouver la solution dans le mode d'emploi.   Bref, je suis bien coincée. Mon mari qui a un doro n'a eu aucun de ces problèmes, la météo de notre région lui a été immédiatement accessible.....   Ah et oui ! quand je reçois des sms, un nombre s'affiche sur l'icône de la page d'accueil. Egalement pour les appels téléphone. Par contre, pour les mails, rien ! pas d'avis de réception (avec un petit numéro sur l'icone). Au début, en appuyant sur l'icone, j'avais quand même accès à tous les mails reçus, mais depuis le 17 Août, je ne reçois plus aucun e.mail de ma boîte aux lettres gmail..... pas possible ! j'ai dû faire une grosse bêtises quelque part.....   Un dernier point : chaque fois que mon portable s'éteint, je suis obligée de retaper mon code secret pour ouvrir la page de garde, c'est vraiment lassant de devoir taper ça toutes les deux minutes, j'avais un vieux Alcatel one touch c5, je n'avais pas du tout cet inconvénient...   Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? (pour les jeunes c'est facile, mais j'ai 70 ans, et personne autour de moi pour m'aider....). Merci à ceux qui auront le courage de bien vouloir me guider. Bien cordialement,
    • By Tnerual402
      Bonjour la compagnie.
      Je viens d'acquérir le Blackview bv 9700 pro.
      C'est une bête de guerre boosté aux hormones.
      IP 68, 6/128 go , charge rapide. Optiques Samsung 26+8 MP et 16 à l'avant.......
      Il y a un accessoire intéressant ç'est la caméra nocturne additionnelles branchée sur l'usb_c . Quelqu'un connait ?