menden

Problème après mise à jour Androide mai 2019

Recommended Posts

Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung S9, fin mai, je ne sais plus connecter ma voiture à internet. La connexion en Bluetooth se fait pour le téléphone et la musique mais plus pour internet.
les données mobiles sont activée et le S9 est connecté à internet. Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, menden a dit :

Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Bonjour CoolRaoul

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    données en itinérance "activé", Appels VoLTE Voo "Activé" Pierre; Mode réseau, Nom des points d'accès , Opérateur
Utilisation des données , Économie des données, Données mobiles "activé" , Utilisation des données , Cycle de facturation
Gestionnaire de carte SIM
plus de paramètre de connexion, rech appareil à proximité, MirrorLink, Download Booster, VPN, DNS Privé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, menden a dit :

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    donnée

Soit on n'a pas le même téléphone soit il y a vraiment un problème sur le votre.

Voici à quoi ressemble la rubrique "Connexions" sur mon S9 (j'ai encadré l'option "Point d'accès mobile et modem" qui permet d'activer la passerelle internet via bluetooth.

image.png.ae2df91d96d7fde968772a2936d6a639.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fais une rapide recherche sur ce sujet,: il semblerait que la présence de l'option "Point d'accès mobile" dépende de l'opérateur mobile et des options du contrat.

Ca serait utile d'investiguer de ce coté (en contactant service le client de l'opérateur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cas similaire rencontré ici:

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/GS8-point-d-accès-mobile-et-modem-absent-des-paramètres/td-p/832411

Mais il s'agit d'un appareil avec firmware US, un peu plus bridé sur ce point

A part la mise à jour, rien d'autre n'a été modifié (changement d'opérateur par exemple) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, menden a dit :

en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

le site web du le forum supporte les copier/coller directs d'images, c'est plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, menden a dit :

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Même opérateur et abonnement  j'imagine. 

Alors vraiment désolé mais, n'étant pas à même de reproduire cette anomalie, je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat. 

Essayer à tout hasard de contacter le support technique de l'opérateur (qui peut être éventuellement en cause comme je l'ai suggéré plus haut) et aussi le forum officiel Samsung, ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour votre information, j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.
Le S9 a effectué cette opération en demandant de se connecter au compte Samsung et ensuite il a redémarré. La section Point d'accès mobile et modem est réapparue dans Connections et tout refonctionne comme avant. 

Encore merci pour votre assistance  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/06/2019 à 17:55, menden a dit :

j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.

Merci de nous avoir tenu au courant,

J'essaie de toujours envisager cette solution en tout dernier recours car c'est assez contraignant (sauvegarde nécessaire, heureusement que chez Samsung on peut le faire via smart Switch qui fonctionne bien et rapidement).

Tant mieux dans votre cas que ce soit terminé avec succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By croac
      Bonjour, bonsoir,
      Cela fait pas mal de temps que je suis inscris sur ce forum qui est une mine d'or, jusqu'à présent, j'y ai toujours trouvé ce que je cherchais !
      Si j'ai créé ce nouveau sujet, c'est que cette fois, je n'ai pas pu trouver ce que je cherche !
      J'ai un smartphone chinois à un collègue, un V-MOBILE X10, à remettre en route car il ne démarre plus et les options de hard reset sont en chinois, et moi pas parler ni comprendre le chinois 😋 !
      Je cherche donc une ROM Android 7 + tuto (avec outils nécessaires) pour relancer la bête, sauf que voilà, impossible à trouver ! 
      N'y aurait-il pas un autre smartphone chinois avec la même ROM ?
       
      Merci pour l'aide que vous pourrais m'apporter !
       
      Cordialement.
       
      Joe
       
      Précision : 
      C'est un V-MOBILE X10 16/32 Go Android 7
      Sosie de l'iphone 7/8 plus
      N° de Série : voir photo jointe
       

    • By Oliviert74
      Bonjour,
      Sur le S10, j'ai installé 2 cartes SIM. Je souhaiterai savoir si il y avait un moyen pour créer un raccourcis afin de désactiver une SIM sans à avoir aller dans les menus.
      Merci,
      Olivier
    • By plombier1975
      Bonjour j'ai un Huawei y7 2019 sauriez vous me dire comment le rooter merci 
    • By Ricotte
      Bonjour,
      J'ai cru comprendre après avoir survolé plusieurs forum, site de test, etc que, la version chinoise ( snapdragon 855 ) aurai des problèmes de compatibilité pour l'utiliser en France.
      Notamment sur les fréquences de bandes réseau, ROM non changeable en Fr,etc
       
      J'ai mener mes petites recherches, et je n'arrive pas a comprendre la raison pour laquelle le SM-9750 ne fonctionnerai pas bien en France.
      Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet svp ?
       
      Pour les fréquences opérateurs Français, je me suis basé sur l'article Frandroid - frequences-4g-optimales-telephone-operateur
      D'après l'article, il faut un téléphone compatible B28 / B20 / B3 / B1 / B7 pour la 4G LTE
      Sur la SM-9750, il manque juste la B17 ( Canada, Monaco, Bahamas...), 32, 66 , et la UMTS 1700 ( Pour CANADA, USA, CHILI )
       
      D’où ma question, " Pourquoi le SM-G9750 ne fonctionnerai pas bien en France ?"
       
      Ci dessous un comparatif :
      ==>SM-G975F/DS (Version Européenne, proc Exynos 9820 )
      Fréquence GSM Mhz Quad-Band 850/900/1800/1900 Réseau 2G primaire GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G primaire TD-SCDMA 1900/2000
      UMTS 850/900/1700/1900/2100 Réseau 4G/5G primaire LTE Cat20 (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26, 28, 32, 66)
      TD-LTE (Bands 38, 39, 40, 41) Réseau de données primaire GPRS, EDGE, TD-SCDMA, UMTS, TD-HSDPA, HSDPA, HSUPA, HSPA+, TD-LTE, LTE, LTE-A Réseau 2G secondaire GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G secondaire Non supporté Réseau 4G secondaire Non supporté Réseau de données secondaire GPRS, EDGE #############################################
      ==>SM-G9750 (Version Chinoise / HongKong, proc SnapDragon 855 )
      Fréquence GSM Mhz Quad-Band 850/900/1800/1900 Réseau 2G primaire CDMA 800, GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G primaire CDMA2000 1xEV-DO
      TD-SCDMA 1900/2000
      UMTS 850/900/1900/2100 Réseau 4G/5G primaire LTE Cat20 (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 28)
      TD-LTE (Bands 34, 38, 39, 40, 41) Réseau de données primaire GPRS, EDGE, CDMA2000 EV-DO Rev 0, CDMA2000 EV-DO Rev A, TD-SCDMA, UMTS, TD-HSDPA, HSDPA, HSUPA, HSPA+, TD-LTE, LTE, LTE-A Réseau 2G secondaire GSM 850/900/1800/1900 Réseau 3G secondaire Non supporté Réseau 4G secondaire Non supporté Réseau de données secondaire GPRS, EDGE #############################################
       
       
       
       
    • By Echappeebelles
      Bonjour à tous, je viens de acheter le pocophone f1 il y a 15 jours,  le son des notifications ne fonctionne pas du tout quelqu un à T il rencontré ce problème?