menden

Problème après mise à jour Androide mai 2019

Recommended Posts

Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung S9, fin mai, je ne sais plus connecter ma voiture à internet. La connexion en Bluetooth se fait pour le téléphone et la musique mais plus pour internet.
les données mobiles sont activée et le S9 est connecté à internet. Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, menden a dit :

Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Bonjour CoolRaoul

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    données en itinérance "activé", Appels VoLTE Voo "Activé" Pierre; Mode réseau, Nom des points d'accès , Opérateur
Utilisation des données , Économie des données, Données mobiles "activé" , Utilisation des données , Cycle de facturation
Gestionnaire de carte SIM
plus de paramètre de connexion, rech appareil à proximité, MirrorLink, Download Booster, VPN, DNS Privé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, menden a dit :

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    donnée

Soit on n'a pas le même téléphone soit il y a vraiment un problème sur le votre.

Voici à quoi ressemble la rubrique "Connexions" sur mon S9 (j'ai encadré l'option "Point d'accès mobile et modem" qui permet d'activer la passerelle internet via bluetooth.

image.png.ae2df91d96d7fde968772a2936d6a639.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fais une rapide recherche sur ce sujet,: il semblerait que la présence de l'option "Point d'accès mobile" dépende de l'opérateur mobile et des options du contrat.

Ca serait utile d'investiguer de ce coté (en contactant service le client de l'opérateur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cas similaire rencontré ici:

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/GS8-point-d-accès-mobile-et-modem-absent-des-paramètres/td-p/832411

Mais il s'agit d'un appareil avec firmware US, un peu plus bridé sur ce point

A part la mise à jour, rien d'autre n'a été modifié (changement d'opérateur par exemple) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Votre capture d'écran correspond à ce que j'avais avant la mise à jour, en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

numérisation0001.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, menden a dit :

en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

le site web du le forum supporte les copier/coller directs d'images, c'est plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, menden a dit :

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Même opérateur et abonnement  j'imagine. 

Alors vraiment désolé mais, n'étant pas à même de reproduire cette anomalie, je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat. 

Essayer à tout hasard de contacter le support technique de l'opérateur (qui peut être éventuellement en cause comme je l'ai suggéré plus haut) et aussi le forum officiel Samsung, ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour votre information, j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.
Le S9 a effectué cette opération en demandant de se connecter au compte Samsung et ensuite il a redémarré. La section Point d'accès mobile et modem est réapparue dans Connections et tout refonctionne comme avant. 

Encore merci pour votre assistance  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/06/2019 à 17:55, menden a dit :

j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.

Merci de nous avoir tenu au courant,

J'essaie de toujours envisager cette solution en tout dernier recours car c'est assez contraignant (sauvegarde nécessaire, heureusement que chez Samsung on peut le faire via smart Switch qui fonctionne bien et rapidement).

Tant mieux dans votre cas que ce soit terminé avec succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By fz06
      pourquoi les icones .apk affiche plus la photo sur android pee dans la carte sd  icone vert marquer ..apk plus de photo
    • By Swan Munaro
      Bonsoir, je voulais savoir si vous aurez des sites/forum fiable afin d'acheter un code pour déverrouillée mon bootloader, encore mieux si vous avez un méthode gratuite mais bon je penses pas. Merci !
    • By Bourikette77
      Bonjour 
      Depuis la dernière MAJ je ne peux plus changer la couleur du fond de ma fenêtre de paramètre... De message.. Pouvez vous m aider svp
      D avance merci


    • By K-Lagan
      Bonjour,
       
      Ayant acquis récemment un Note 9 - J'ai un petit soucis et je n'arrive pas a mettre la main dans les bons parametrages ... 
      Actuellement, quelque soit l'application (SMS, Whatsapp, Viber etc ...) Je n'ai qu'une seule notification par défaut imposé par le téléphone, hors sur mes précédents mobiles, lorsque j'installe une application, j'ai toujours eu le son par défaut de l'application.
      Comment changer ca svp ?
    • By le_drone
      Bonjour, je dois vendre mon P9 et je souhaite transférer les notes vers mon PC mais que celles-ci soient lisible et éditables sur le bloc-notes du PC. Parce que quand je les sauvegarde par HiSuite, il m'est impossible de les ouvrir et voici avec quoi je me retrouve (voir image), j'ai vérifié le dossier "documents" mais il n'y a aucune note.

      Merci.