Recommended Posts

Bonjour, je possède un Samsung Galaxy A6(2018) depuis maintenant 3 mois mon bouton Power ne fonctionne plus, j'utilise donc une application permettant de la remplacer avec les tocuhes volumes. Le problème étant que hier mon smartphone vibre dans ma poche et affiche un écran "Android Recovery" je ne peux sélectionner aucune option puisqu'il faut sélectionner avec le bouton power. Je suis resté appuyé sur les boutons volumes le téléphone s’éteint puis se rallume sur cet écran "Android Recovery". J'ai vu que certaines personnes parlé d'une mise à jour vers android pie. Peut être que je devrais sélectionner installer la mise a jour... Pouvez vous m'aider svp?image1.thumb.jpeg.fb8c4551bc15a19e87030db562bbcce5.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Un téléphone peut rebooter systèmatiquement en mode recovery pour deux raisons :

1- un des boutons de volume est coincé enfoncé (à mon avis cela se traduirait par un défilement continu dans le menu du recovery, mais je n'en suis pas sûr) : est-ce que les deux boutons fonctionnent pour te déplacer dans le menu ?

2- la partition système est corrompue et Android ne peut plus démarrer

Dans un cas comme dans l'autre, je le sens assez mal parce que si c'est -1- ça va se terminer en SAV et si c'est -2- j'ai du mal à voir comment tu vas le mettre en mode download sans bouton power pour pouvoir le reflasher... :blink:

 

Edited by Ultrix
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Ultrix a dit :

Un téléphone peut rebooter systèmatiquement en mode recovery pour deux raisons :

1- un des boutons de volume est coincé enfoncé (à mon avis cela se traduirait par un défilement continu dans le menu du recovery, mais je n'en suis pas sûr) : est-ce que les deux boutons fonctionnent pour te déplacer dans le menu ?

2- la partition système est corrompue et Android ne peut plus démarrer

Dans un cas comme dans l'autre, je le sens assez mal parce que si c'est -1- ça va se terminer en SAV et si c'est -2- j'ai du mal à voir comment tu vas le mettre en mode download sans bouton power pour pouvoir le reflasher... :blink:

 

Merci de ta réponse je penche pour le -2- Je cherche à savoir si c'est possible même si mon bouton power ne marche pas. J'hésite à allez chez un réparateur non Samsung pour réparer le bouton défectueux. Ou bien si il existe un moyen de sélectionner avec un pc branché au téléphone.

Edited by Dristeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, il n'y a aucun moyen de sélectionner depuis un PC.

N.B. quand tu réponds au message juste au-dessus du tien, utilise le champ de saisie en bas de l'écran et pas le bouton "Citer" STP. Inutile de citer le message dans ce cas, cela alourdit inutilement les pages du forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Orysis93
      Bonjour, je suis sur Huawei Mate 10 pro depuis + 1 an et je n'ai plus du tout la possibilité d'installer des applications via apk. J'ai déjà réinitialisé mon téléphone (non root), les sources inconnues sont autorisées à être installées et je n'ai plus [mention d'application hors charte] Patcher ou une de ses applications modifiées. lorsque j'essaie d'installer, un message écrit " application non installée apparaît".
      Merci
    • By Fend
      Bonjour,
      Depuis le début je ne reçois pas toutes mes notifications relatives à des événements dans l'agenda (agendas du compte Google + synchro Exchange pro), ce n'est pas faute de bien veiller à les activer à la création des événements ! Et quand je reçois une notification la sonnerie retenti parfois en boucle des dizaines de fois jusqu'à ce que je l'acquitte !
      Par ailleurs, malgré une configuration de mon application de messagerie K9-Mail pour relever mes e-mail une fois toutes les 2 heures, il peut se passer plusieurs jours sans que les e-mails ne soient relevés. Une synchro manuelle fonctionne, mais une notification "Application energievore" apparaît alors...
      Je me suis justement demandé si ce n'était pas une politique d'économie d'énergie trop restrictive mais rien dans les paramètres ne me permet de modifier cela.
      D'avance merci pour vos réponses.
    • By Kurotenshiiii
      Bonsoir !
      J'ai grand besoin de votre aide ! Mon Honor ce matin n'arrivait pas a s'allumer (il bloquait sur la page de démarrage) jusqu'à ce qu'un message s'affiche en anglais me disant que j'avais un problème de data et que je devais revenir a une version antérieur de je ne sais quoi (n'étant pas bilingue j'ai pas tout compris) bref et il m'a demandé de réinitialiser mon téléphone... Je n'avais rien eu le temps de sauvegarder (dieu merci le cloud existe) mais j'ai tout de même réinitialisé n'ayant pas vraiment le choix puisque sinon mon téléphone était inutilisable...
       
      Suite à ça j'ai du tout reparametrer et c'est en réinstallant mes applis que j'ai réalisé que certaines applis qui devaient être préalablement installées comme télécommande etc.. Ont disparu et ne sont pas trouvable sur Google play... J'aimerai donc savoir ce que je dois faire et comprendre ce qu'il s'est passé...
    • By Cédric Stoltz
      Bonjour,
      Comme vous pouvez le voir dans le titre ci-dessus je reçois des notif de mes propres messages quand je verrouille le téléphone après avoir validé l'envoi et qu'il n'est pas encore parti.
      Suis-je le seul à avoir ce petit soucis ?
      Merci d'avance si vous avez une solution.
    • By marteric
      Bonjour à tous
      Je suis sur le réseau orange. Je n'arrivait pas à faire fonctionner le "pt d’accès mobile" car le firmware était estampillé SFR. J'ai donc installé un firmware d'origine Samsung qui a solutionné le prb, le partage de connexion fonctionne enfin.
      Le problème est que maintenant je n'arrive plus n'y a envoyer de mms ni a en recevoir. J'ai vérifier plusieurs fois le paramétrage des données mobile mais rien n'y fait.
      J'ai essayé en modifiant le type d'APN mais soit j'ai internet sans les mms ou soit j'ai les mms mais sans internet.
      Quelqu'un a t-il une idée ?
      D'avance merci