Aller au contenu

probleme flash rom globale MI 8 SE


Purgette

Recommended Posts

Aaaarg j'ai suivi un tuto pour installer superSU, j'ai suivi 2 ou 3 trucs, ça a bien marché et là maintenant (après qu'ils m'aient demandé de faire Wipe > Format Data > Yes) twrp plante, il reste buggé comme ça :

 20190625_185119.thumb.jpg.3b21c2759aafcfa7b45a0d1ec9d41eea.jpg

Et quand je fais un appui long sur power il redémarre au lieu de juste s'arrêter et quand je redémarre il est en mode retour usine il faut tout reconfigurer sauf qu'il bug au moment d'enregistrer le réseau wifi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos le twrp du lien plus haut est trop ancien pour fonctionner avec un firmware :

sirius_images_V10.3.1.0.PEBCNXM_20190418.0000.00_9.0_cn qui est en 9.0 et daté du 04/2019

 

twrp-mi8se.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon j'ai réussi à rattraper une partie de mes conneries....

J'ai réussi à flasher superSU avec twrp, j'ai aussi flashé Magisk en suivant ce post

https://xiaomiadvices.com/install-twrp-recovery-root-mi-8-se/

Le problème maintenant... c'est que quand je démarre le téléphone il est en mode usine, donc il faut tout re paramétrer mais déjà au tout début il me propose même plus de se mettre en anglais.... je suis pas très douée en chinois je dois avouer.... et il y a un gros bug, la première étape c'est de le faire accéder à internet, je rentre la clé wep du wifi, il se connecte mais je peux pas avancer aux étapes suivantes malgré ça..... :(

une idée pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en nous disant tout ça évite de chercher pour rien 

j'espère qu'il passe bien car j'ai jamais vu un twrp aussi mal construit ( mauvaises infos de base , mauvaise compression ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu du coup je fais quoi? 😕 J'ai flashé magisk c'est bon, maintenant il faut que je flash une rom je suppose mais laquelle vu qu'apparemment il n'y a pas de rom globale officielle pour le 8 SE ?

Celle que tu m'a proposé tout à l'heure Kéno40? Celle là

https://forum.xda-developers.com/mi-8-se/development/rom-bootleggers-4-1-unshishufied-xiaomi-t3929612

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer j'ai flashé la ROM xiaomi.eu parce que c'est celle qui s'est téléchargée le plus rapidement, tout s'est bien passé selon twrp, la souci c'est que le téléphone ne veut pas se rebooter... ll se lance direct en fastboot quoi que je fasse :(

Je n'arrive même plus à accéder à twrp :(

Des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menus et l'organisation sont très différents entre les Xiaomi et les Android "normaux". Rien que le fait d'avoir un écran d'accueil et un tiroir avec tous les programmes fait que je préfère les non miui.

Bootleggers est bourrée d'options

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien essayer bootleggers mais je crois que j'ai un gros probleme...

ça bloque complètement sur le bootloader de base

20190625_144747.thumb.jpg.5dd1fb4e6e8ab630f82fb6b0425c6436.jpg

impossible de démarrer normalement ou sous twrp, j'ai même essayé de re-flasher twrp etc

Capture9.PNG.b8e273fdc9152a1b3c0e946c7f5608fc.PNG

ça ne change rien du tout :( :(:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème c'est que je ne peux pas le redémarrer :(:( 

j'ai essayé en faisant power et volume bas, j'ai essayé via adb, impossible de le rebooter!! Il se met direct en fastboot et je n'arrive même plus à accéder à twrp 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...