Oui3

roter le Rmn7.

Recommended Posts

Bonjour, 
J'aimerais roter ce Rmn7. Quelqu'un peut m'indiquer le moyen ?

Par ailleurs, l'enregistrement de voix, par exemple pour l'envoyer par WhatsApp, est nul ou contient plus de bruit de fond que de voix. Mes correspondants m'entendent bien au téléphone. 
Au fait, où se trouve le micro ?

Merci pour aides & lumières.

Posted (edited)

Le micro se trouve sous une grille en bas. 

pour rooter, ça doit être pareil que les autres Xiaomi.

Attention selon le modèle de RN7 , entre le Global (lavender) et le 7 Pro indien (Violet),  il y a deux proocess

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-7/how-to/one-redmi-note-7-unlock-bootloader-t3890751

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-7-pro/how-to/redmi-note-7-proviolet-bootloader-t3907997

Je modifie pour éviter les erreurs...

Merci @marvin42

Edited by Kéno40
Error lien

et pour compléter ,  le micro d'enregistrement de la voix est celui du mode hp donc en haut du tel ( earphone mic  )  et pas en bas ( main mic ) 

il y a 39 minutes, yakapa40 a dit :

et pour compléter ,  le micro d'enregistrement de la voix est celui du mode hp donc en haut du tel ( earphone mic  )  et pas en bas ( main mic ) 

En communication face, peut être mais pour enregistrer un son, ça me semblerait plus logique que ce soit le main qui serve, mais qu'un traitement soit fait avec l'enregistrement du earphone mic pour suppression du bruit.

Là, vu qu'il y a du bruit, ça voudrait dire qu'il met ce qui est capté par le earphone en brut? C'est pas terrible...

Merci pour toutes ces réponses. 

Il s'agit bien d'un Rmn7 pas Pro. 

La page renvoyée par le lien est en anglais, il n'y a-t-il pas en français ? 

Merci encore. 

Non. C'est bien de faire de l'anglais ! ^^

PS : fait gaffe les seuls tutos français que j'ai trouvé renvoyaient vers des solutions "one click" qu'il faut  à tout prix éviter....