PaulDeHuawei

SuperSpectrum ?! Cette nouvelle technologie qui permet aux Huawei P30 de prendre de meilleures photos de nuit

Recommended Posts

Vous avez peut-être déjà entendu parler du RVB (Rouge, Vert, Bleu), un terme régulièrement utilisé dans les domaines de la photographie, de l’imprimerie et de la télévision. Pour faire simple, en additionnant (ou en soustrayant) ces trois couleurs les unes aux autres, il est possible de reproduire un large spectre des couleurs que l’oeil humain peut percevoir. Cette façon de composer l’image est très majoritairement utilisée sur nos appareils du quotidien.

Adieu le RVB

Et si les Huawei P30 et P30 Pro sont si performants de nuits, c’est justement parce qu’ils n’utilisent pas cette technologie. Plutôt que d’utiliser un filtre RVB, le capteur principal des Huawei P30 et P30 Pro va filtrer les lumières rouge, jaune et bleu. Cette technologie se nomme SuperSpectrum et elle offre un grand avantage : elle permet de capter bien plus de lumière.

huawei-superspectrum-w782.jpg

Comme vous avez pu le voir à travers les tests et les comparatifs, les Huawei P30 et P30 Pro sont les meilleurs photophones lorsqu’il s’agit de prendre des photos de nuit. Que ce soit dans des environnements peu éclairés voire même extrêmement sombres, ces smartphones sont capables de prendre des photos de très bonne qualité.

 

Une sensibilité ISO extrêmement haute

Et si ces photos sont possibles, c’est parce qu’ils peuvent monter très haut dans la sensibilité ISO (sensibilité du capteur à la lumière) : environ 410 000. À titre de comparaison, le P20 Pro qui était déjà excellent de nuit montait jusqu’à 102 000. Tandis que de nombreux appareils sont victimes de “bruit numérique” lorsque la sensibilité ISO augmente trop, les Huawei P30 eux parviennent à garder un très haut niveau de détails, même avec peu de lumière.

Nuit.jpg

Exemple de photo prise par Huawei P30 Pro de nuit (mode nuit activé)

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la photo sur les Huawei P30 et P30 Pro, n’hésitez pas à les poster ici même !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je constate surtout que depuis une bonne semaine, Huawei annonce sur toute les plate forme la mise à jour EMUI 9.1 en particulier pour les Mate série 20, pour le mois de juin, nous sommes le 1er juillet mais mon Mate 20 n'a toujours rien vu venir... A j'ai oublié c'est la faute à Donald...

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @sonny84,

Comme d'habitude, les mises à jour se font par vagues pour ne pas mettre à rude épreuve les serveurs ;) 
Je suis certain qu'elle ne va pas tarder à arriver de votre côté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.