Aller au contenu

(RÉSOLU) Comment mettre Xiaomi MI A2 en modem


Recommended Posts

Bonsoir à Toutes et Tous :)

Pratiquement tout est dans le titre, comment mettre le Xiaomi en modem, pour faire du partage d'internet avec un ordi portable ?

J'ai trouvé un autre site qui a un tuto, mais je suis coincé par l'impossibilité de partager la connexion, alors que la sauvegarde des données est désactivée...

A moins qu'il y en ait une autre... mais où ?

Merci de votre partage, si vous savez comment procéder ;)

A bientôt de vous lire,

Bernard

Modifié par fA871
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage en wifi ou par câble USB ?

Qu'est-ce qui bloque exactement ? parce qu'il suffit d'aller activer le partage de connexion dans les paramètres, je ne vois vraiment pas où est la difficulté, et surtout le rapport avec de la sauvegarde ???

Explique un peu ce que tu as essayé de faire, ce qui s'est passé, et on pourra sans doute mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse !

Je pensais aussi, à la vue des différents tutos, que ce serait facile... mais deux photos valent peut-être mieux qu'une longue explication :

Comme tu le vois, il m'est impossible de partager la connexion, lorsque la sauvegarde des données est activée... or, je l'ai désactivée et redémarré le téléphone, pour le cas où, il aurait fallu le faire...

je suis venu revérifier si la sauvegarde était toujours bien désactivée, et elle l'est toujours !

d'où ma phrase indiquant la sauvegarde...

Voilà, où j'en suis !

 

merci d'avance pour tes futures explications

Point-Acces-et-Partage-Screenshot_20190702-111955.png

PointAccesWifiDesactive-Screenshot_20190702-112224.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails mais je ne comprends pas ce que c'est que la "sauvegarde des données". Comme je ne vois pas du tout le rapport que pourrait avoir le partage de connexion avec un backup automatique, je suppose que c'est une mauvaise traduction de "data saver" => mode économie de données. Ca, à la limite, ça ferait du sens.

Est-ce que tu peux faire une copie de la page où on active ce truc ? encore mieux, une autre après avoir mis le smartphone en anglais provisoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 13:49, Ultrix a dit :

...je suppose que c'est une mauvaise traduction de "data saver" => mode économie de données. Ca, à la limite, ça ferait du sens...

Merci de ta suggestion, qui est exacte !

j'ai désactivé cette satanée option, que j'avais activée, parce que je suis "nouveau" dans ce genre de téléphone, et que j'apprends au fur et à mesure, de mes "erreurs"...

J'ai pu vérifier, sur mon ordi fixe, que je voyais le xiaomi, connecté en usb, mais aucun accès à son contenu... ☹️

Reste, maintenant, à vérifier le fonctionnement avec l'ordi portable... demain sera un nouveau jour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, après quelques recherches, c'était encore plus facile que je ne le croyais, et je me connecte bien en wifi depuis mon ordi portable, sur le Xiaomi !

Ouf !

résolu !

Merci à Toutes et Tous de vos contributions :)

Belles journées Ensoleillées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...