Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je m'excuse si ce sujet a déjà été traité mais je ne trouve rien qui puisse m aider dans le forum

Depuis ce matin et suite à un simple redémarrage de ma tablette galaxy tab s, elle reste bloquée sur l'écran de démarrage avec "kernel is not seandroid enforcing" inscrit en rouge.

Je ne peux rien faire à part la manip vol bas power home qui me fait revenir à ce même écran. 

J'ai cherché sur le web et je précise que je n'ai strictement rien modifié : rom, root, flash....je ne comprends rien à ce que c'est d'ailleurs donc je ne comprends pas ce que l'on demande de faire étant donné qu'elle est d'origine à 100% et que mon pb viendrait d'une modification que j'ai voulu faire....

Au secours😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s'est produit sans aucune bidouille d'aucune sorte, ce n'est pas bon signe. Ca peut venir d'une corruption spontanée de la mémoire flash interne et si cela s'est produit une fois, il y a des chances que cela recommence.

En attendant tu peux tenter un reflashage (réinstallation) d'Android sur ta tablette. Pour cela il te faudra :

- le firmware (les fichiers) : confirme-nous que son modèle est bien SM-T800 (étiquette au dos)

- le logiciel Odin :https://www.tutoriels-android.com/2018/08/versions-odin-pour-flasher-samsung.html

- un PC sous Windows

- un câble USB de bonne qualité, qui ne soit pas un câble de charge seule, si possible celui d'origine

- un peu de patience, d'attention et de rigueur pour appliquer les tutos

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix

Non strictement aucune bidouille...elle me plaisait bien telle qu'elle était....

Je vais tenter de suivre pas à pas ce que tu m'indiques en revanche, si j'ai bien compris, je vais avoir besoin de relier ma tablette à mon PC or j'ai déjà essayé et le PC ne la reconnaît même plus :-( 

Et oui mon modèle est bien SM-T800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton PC la reconnaisse quand elle est en mode download (le mode nécessaire pour Odin). Pas quand elle est démarrée (ou qu'elle essaye de démarrer).

A partir de la tablette éteinte : home et volume - (moins) appuyés, puis bouton power en gardant les 2 autres appuyés.

Voir cette vidéo (an anglais mais compréhensible)

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...