Matogroso

Note8, connexion à PC

Recommended Posts

Bonjour ; j'ai des difficultés pour connecter, en USB, mon Note 8 (sous Android 9) à mon PC sous (windows 10).

A force de chercher, je me rends compte que la connexion se fait bien si, sur mon PC, je choisis une USB 2 mais ne se fait pas en USB 3.

C'est gênant car moins rapide.

Comment remédier à cette anomalie ?

Merci

Bonjour

J'ai eu le même problème et je n'ai pas de solution. Par contre, je me demande si cela ne peut pas provenir du câble. A tester avec un câble labelisé USB3

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Merci, c'est une piste mais, à vue d'œil, rien ne différencie un c^able USB2 d'un USB3 ; j'en ai plusieurs, dont des récents.

Et, vérification faite, même pb sur ma tablette...

Si le problème se produit sur deux appareils, c'est qu'il se situe coté PC. CQFD...

Avec le traitement habituel : mise à jour des pilotes etc.

Quand tu achètes un câble USB, regarde sur l'emballage ils ont des vitesses de transfert différents. Apres ce n'a peut-être aucun rapport

J'ai le soucis aussi sur mon PC MSI Gamer ou le téléphone et ma tablette S4 fonctionne parfaitement avec la sortie USB C mais ne sont pas reconnu sur le USB 3 et USB 2.
Du coup je ne peux pas brancher mon téléphone et ma tablette ensemble car je n'ai qu'une sortie USB C.
Mais bon, je n'ai pas pris le temps de chercher ou de bidouiller. Si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse aussi

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

j'ai commandé un câble USB estampillé USB3 ; nous verrons bien...

Hello ;  avec le câble USB3 branché en USB3, mon téléphone est reconnu.

Le problème, c'est que, aujourd'hui, il est aussi reconnu avec l'ancien câble branché en USB3. ???