Aller au contenu

Problème de recharge par induction


pubmarc55

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté mon note9 neuf sur ebay, revendeur situé à Hong Kong.

Tout fonctionne très bien... Aucun problème jusqu'à ce je désire utiliser la recharge sans fil.

Impossible de recharger avec 3 modèles de chargeur différents!

Après m'être fait jeter comme un malpropre de tous les intervenants de la plateforme "samsung members" parce que j'avais commandé sur Ebay, on m'a opposé de m'adresser au revendeur pour résoudre ce souci technique....

je ne comprends pas trop le problème : un samsung note9 en France ou à New york ou Hong Kong est le même ! Non ?

D'autant plus qu'il prend les mises à niveau android sans difficulté...

Peut être est ce une surcouche samsung qui diffère d un continent à l autre ?

Quelqu'un pourrait il m aiguiller ou apporter, si ce n est une solution, au moins une explication ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pubmarc55 a dit :

un samsung note9 en France ou à New york ou Hong Kong est le même ! Non ?

Non. Il peut y avoir des différences matérielles notables. En général elles sont cantonnées à la partie radio, surtout le support de fréquences différentes. Mais cela peut aller jusqu'au processeur différent sur certains modèles.

il y a 28 minutes, pubmarc55 a dit :

Peut être est ce une surcouche samsung qui diffère d un continent à l autre ?

Pas seulement la surcouche, le firmware est régionalisé (les fameux codes CSC)

Maintenant est-ce que cela peut expliquer que la recharge sans fil ne marche pas (voire n'est pas supportée du tout) sur ton modèle ? Ca me parait assez peu probable, mais pas impossible.

Le fond du problème c'est que si c'est sensé marcher et qu'il soit simplement défectueux, tu ne pourras pas faire appliquer la garantie ici. Seul ton vendeur peut te le reprendre le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cab9900 a dit :

Bonjour

Essai de changer de prise murale sur tes chargeurs, si la prise ne délivre pas assez de puissance, ton chargeur ne fonctionnera pas correctement.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Déjà tenté...en vain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ultrix a dit :

Non. Il peut y avoir des différences matérielles notables. En général elles sont cantonnées à la partie radio, surtout le support de fréquences différentes. Mais cela peut aller jusqu'au processeur différent sur certains modèles.

Pas seulement la surcouche, le firmware est régionalisé (les fameux codes CSC)

Maintenant est-ce que cela peut expliquer que la recharge sans fil ne marche pas (voire n'est pas supportée du tout) sur ton modèle ? Ca me parait assez peu probable, mais pas impossible.

Le fond du problème c'est que si c'est sensé marcher et qu'il soit simplement défectueux, tu ne pourras pas faire appliquer la garantie ici. Seul ton vendeur peut te le reprendre le cas échéant.

je n ai nulle part l option recharge sans fil même en cherchant "fil" ou "sans fil" avec la barre de recherche, je ne peux donc pas simplement vérifier si cette option existe ou est activée!

y a t-il un autre moyen de vérifier que le programme de recharge figure bien dans mon note9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de "programme". La recharge sans fil nécessite une interface matérielle dont ton Note 9 "exotique" n'est peut-être tout simplement pas équipé.

Pour savoir de quel modèle on parle (et pour éliminer l'hypothèse d'une contrefaçon qui est aussi envisageable) il faudrait mettre ton Note 9 en mode download et nous recopier (ou faire une photo lisible) de ce qui s'affiche à l'écran (lignes mauves / blanches / jaunes de la vidéo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très lisible mais je devine SM-N960F

La mention "market dependant" (dépend du "marché" = pays où il est vendu) ici https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note9-9163.php pour le wireless charging laisse planer un doute.

S'il l'a bien, ce qui paraît tout de même le plus probable, il faut l'activer comme le dit cette page du site Samsung : https://www.samsung.com/in/support/mobile-devices/galaxy-note9-how-do-i-use-wireless-charging-feature/

L'as-tu fait ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Phone INFO et tu auras tous les éléments nécessaires pour voir si il s'agit d'une copie ou pas.
Une version sans charge sans file, je n'y crois pas trop. Je pense plus à une option qui bloque la recharge ou tout simplement a un faux Samsung.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vue ddu mode download c'est bien un original 

installer :

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

 

et en principe tous les N960F sont équipé de la recharge sans fil 

 

N960F wirless charging ant.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yakapa40 a dit :


manufacturer/brand (fabricant / marque)                                                             Samsung
phone model (modèle de tel )                                                                              SM-N960F / Galaxy Note9 (Dual SIM)
Manufacturing Date (date de fabrication)                                                             2018.09.14
Build Date (date de version)                                                                                 pas trouvé                                                
original CSC code (nom du CSC d'origine )                                                         "rien !!!"
active CSC code ( nom du CSC actuel )                                                               XEF
product code (code produit )                                                                                  SM-N960FZKDXEF
bootloader version ( version du bootloader )                                                         N960FXXU3CSFA
baseband version ( version du baseband )                                                           N960FXXU3CSF1
pda version (version du PDA )                                                                              N960FXXU3CSFA
csc version (version du CSC )                                                                               N960FOXM3CSFA
Android Version (version android )                                                                        9 / SDK 28 (Pie)
hardware/board ( materiel / installé )                                                                     une cinquantaine.....quel est le nom du matériel pour l'induction ?
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)                                 NRJ Mobile / 20820 / 20826

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un vrai de vrai. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Peut-être est-ce tout simplement une panne ou un modèle défectueux.

As tu essayé de le mettre sur le chargeur sans file sans sa coque? Une coque trop épaisse peux empêcher le fonctionnement du sans file.

Au pire, tente de le réinitialisé après avoir bien sauvegardé tes données.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement et c'est pour cela que je pense toujours à un problème de paramétrage du téléphone ou d'une application qui empêche le fonctionnement du sans file, d'où l'intérêt d'une remise à zéro du téléphone.

As tu paramétré une économie d'énergie, une protection de batterie sur le téléphone ou à l'aide d'une application tierce?



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de protection de batterie, je parle de certaine application qui te permette d'économiser soit disant de la batterie en gérant les applications qui tourne en fond et parfois gère le rechargement de la batterie.
D'après ce que j'ai lu c'est vraiment a éviter.

Pour ton problème, je ne voit vraiment plus quoi te dire. L'idéal serait de passer dans une boutique Samsung et de leur expliquer ton soucis



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je ne connais aucune application qui gère une recharge de batterie ,  surtout pour un Samsung qui utilise des BMS exclusifs a leur marque géré depuis le kernel , donc droit root obligatoire pour modifier la gestion ( c'est pour cela que phone info a besoin des droits root pour lire les données ) 

pour le N960F c'est un MAX77705 ( idem que les S10 ) 

a tester :

installer le dernier firmware de juillet : N960FXXS3CSG1

https://samfrew.com/fr/download/Galaxy__Note9__/i9y6/XEF/N960FXXS3CSG1/N960FOXM3CSFA/

avec ODIN V3.13.1 , 2 ou 3  et en prenant les fichiers :

BL_N960FXXS3CSG1_CL16141281_QB24591333_REV00_user_low_ship.tar.md5

CP_N960FXXS3CSG1_CP13173080_CL16141281_QB24586509_REV00_user_low_ship.tar.md5

AP_N960FXXS3CSG1_CL16141281_QB24591333_REV00_user_low_ship_meta_OS9.tar.md5

HOME_CSC_OMC_OXM_N960FOXM3CSFA_CL16141281_QB24273465_REV00_user_low_ship.tar.md5

 

et pas CSC_OMC_OXM_N960FOXM3CSFA_CL16141281_QB24273465_REV00_user_low_ship.tar.md5 pour ne pas perdre les données 

puis voir si c'est possible d'activer la recharge sans fil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce dont je parle:

Économiseur de batterie - Médecin de la batterie 2019 (Battery Saver Pro - Fast Charging) est une application de batterie GRATUITE et professionnelle qui permet de charger votre téléphone jusqu'à 30% plus rapidement, d'allonger la durée de vie de la batterie de 80% et de protéger son intégrité en recherchant et en arrêtant les applications qui consomment de l'énergie.
Battery Saver Pro 2019 aide l'utilisateur à économiser de la batterie en un seul clic. Cet optimiseur de batterie intelligent permet à votre téléphone de supprimer les applications d'arrière-plan en cours d'exécution tout en fonctionnant. En outre, Memory Cleaner, Ram Booster et Task Killer peuvent accélérer votre téléphone jusqu'à 2x - 4x.

★ Économiseur de batterie - Battery saver
Économisez votre batterie et optimisez son utilisation en un seul clic.
Durée de vie plus longue de la batterie jusqu'à 80% avec le mode de sauvegarde avancé.

★ Charge rapide - Fast Charging
Battery Saver Pro peut surveiller et réguler en temps réel la charge de votre appareil, la protection de l’état de la batterie. La batterie verte rechargeant votre téléphone en 3 étapes peut vous aider à optimiser le temps de chargement jusqu'à 50%. Il peut alerter la charge en surchauffe.

Ce genre d'applications comme celle faite pour gérer la Ram, provoque souvent des problèmes

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour cause 

une recharge rapide de batterie diminue la durée de vie d'une batterie 

ne pas confondre durée de vie de la batterie et durée d'utilisation du tel entre 2 recharges

ce n'est pas pour rien que la NASA diminue l'intensité de charge de ses batteries de satellites et coupe la charge a 70%

https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/20090023862.pdf

et que Samsung et d'autres marques bloquent les charges ultra rapides ( quick charge 4/4+ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...