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StephCo

Téléphone vraiment très chaud au repos

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Bonjour,

Je souhaite savoir si la température de mon téléphone portable est normale. Il fait 29°C chez moi, c'est la canicule. Les données (4G) sont activées ainsi que le wifi mais pas le bluetooth, mon téléphone est au repos, seule l'application Cooling master est active, l'écran est éteint et toutes les autres applications sont fermées depuis plus d'une heure. 

La température au dos, prise avec un thermomètre infrarouge est de  40,3°C et la température affichée du CPU oscille de 39°C à 44°C bien que le refroidissement soit optimisé depuis 1 heure. La température de la batterie affichée est de 23°C (c'est incohérent, bien sûr, étant donné la température extérieure). Quand je fais *#*#4636#*#*, j'ai les infos : batterie bonne, température 23,8°C. Là encore, c'est n'importe quoi, étant donné la température ambiante de 29°C. Et puis la batterie est passée de 90% à 25% en 2H-3H,

Mon téléphone est presque neuf, acheté au mois d'avril sur un site chinois. J'ai déjà changé la batterie par une nouvelle batterie, juste pour voir si ce n'était pas elle qui était en cause.

Je vois bien que ce n'est probablement pas normal, le vendeur me propose de renvoyer mon télephone par courrier postal simple. Voilà pourquoi j'hésite tant à le renvoyer et que j'explore toutes les solutions possibles. Que me conseillez-vous ?

Cordialement

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    • By spiderpascal
      Bonjour, voici mon problème, j'ai deux smartphones Samsung un A51 5G et un S21 5G, avec le A51 5G je peut faire les mise à jour du logiciel via les données mobiles mais avec le S21 5G il me demande de me connecter en wifi et je ne trouve pas d'option pour activer la mise à jour via les données mobiles. J'ai un abonnement Free illimité en données, sur Galaxy Store et sur Google Play les mise à jour par wifi et données mobiles sont bien activées. Merci pour toute aide
       
    • By neo2974
      J'ai fait l'acquisition du téléviseur Oled kd55a8. Très beau téléviseur par contre je rencontre un problème dans certaines images. Dans les zones sombres, très souvent, apparaissent comme des aplats noirs, des blocs qui ne sont pas uniformes avec le reste de l'image. C'est très désagréable et cela rend souvent l'image peu jolie. Je reçois la TV via eutelsat mais le phénomène se produit aussi quand je regarde Netflix. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit et s'il y a une solution car j'ai fait changer le téléviseur une fois mais le phénomène est encore présent . Merci


    • By Gouz
      Bonjour, depuis quelques jours je reçois sans cesse une notification qui m'invite à activer le bluetooth et le wifi pour rechercher les périphériques d'affichage sans fil. Si j'accepte, le smartphone détecte alors un téléviseur qui ne m'appartient pas (sans doute celui du voisin). Evidemment, dans ce cas j'annule la recherche et ça s'arrête là.
      Je clique donc systématiquement sur "annuler", mais la notification revient à chaque sortie de veille du smartphone. Cela devient très pénible, quelqu'un saurait-il comment faire pour être définitivement débarrassé de ces relances incessantes ?
       
    • By Akteo
      Bonjour à tous ;-)
       
      Je rencontre un problème avec mon Redmi Note 8 Pro en mode Bluetooth (pas de problème d'appairage).
       
      Premièrement sachez que j'ai fais ce test avec plusieurs casques Bluetooth différents (Bose, Arctis, Aukey ...). A chaque fois que j'utilise un casque le fonctionnement audio est parfait en appels classique (émission / réception), même chose à l'écoute tout fonctionne en mode Bluetooth.
       
      En revanche dès que je tente d'utiliser le micro des casques en mode Bluetooth (hors appels) pour enregistrer sur messageries en audio (WhatsApp, Viber ou Skype, ect ...) ou que j'essai de créer une note audio en mémo, bref toute application via le micro des casques Bluetooth c'est toujours le micro Interne de mon Xiaomi qui prend le relai.
       
      Je suis extrêmement troublé, à chaque fois les micros des différents casques Bluetooth laissent la main, ce qui n'est jamais le cas avec des casques filaires. Pour tout vous dire j'ai même essayé une application permettant de sélectionner l'Input audio et cela n'a pas régler mon problème.
       
      Quelqu'un a une solution éventuellement ?
       
      D'avance merci ^^
    • By Jose Hidalgo
      Bonjour, tout est dans le titre ou presque.
       
      Tout nouveau possesseur d'un RN9P (Pro donc Snapdragon inside), j'ai suivi à la lettre cet excellent tuto sur le déverrouillage du bootloader : https://www.youtube.com/watch?v=rfgoJysgqmY
      Une fois arrivé à l'étape finale (Mi Unlock), l'application n'arrive pas à voir mon RN9P pourtant connecté en USB et en mode Fastboot. Elle reste sur le message "Not connected to the phone". Aurais-je omis une manip quelconque sur le téléphone ?
       
      J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble USB, pas de changement.
      J'ai aussi trouvé ce site ( https://androidmtk.com/download-xiaomi-usb-drivers ) proposant de télécharger les drivers Qualcomm et ADB pour le RN9P.
      Drivers téléchargés (les deux), installés, reboot effectué, mais ça ne marche toujours pas.
       
      Voici une capture d'écran du gestionnaire de périphériques Windows 10.
      Ca c'est lorsque le RN9P est connecté en mode Fastboot. Si en revanche je le connecte après démarrage normal, il est bien reconnu par le gestionnaire de périphériques.
       

       
      Merci d'avance pour votre aide.
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